Messieurs quand allez-vous assumer ?????
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????
Il y aussi une différence entre Choulet et CB sur le recrutement. CB, les américains, c'est pas vraiment sa tasse de thé; je ne l'invente pas, il l'a toujours dit, cf. aussi ses critiques sur le jeu NBA etc. Il l'a redit lui-même il y a une dizaine de jours sur l'Equipe TV, former une équipe autour de forts US, ce n'est pas son truc. J'en déduis qu'il cherche des US pour compléter / équilibrer l'équipe (et ça peut être équilibrer avec 20 pts de scoring mais l'équipe n'est pas construite autour des US)
Choulet, c'est l'inverse, pour des raisons peut-être culturelles et sûrement pragmatiques (pendant des années, à Roanne, s'il n'avait pas la grosse pioche US à petit salaire, il était vraiment mal). Il a donc pris l'habitude de fureter dans les camps et ça lui a bien réussi. Et les équipes de Roanne sont structurées autour de joueurs US dominants qui ont les clés du camion (cf. Sayliers)
Donc indépendamment des contraintes de l'été dernier, je pense qu'il y a une différence fondamentale sur l'approche même du problème. Peut-être que LM aurait fait différemment, mais c'est quand même CB son boss...
Choulet, c'est l'inverse, pour des raisons peut-être culturelles et sûrement pragmatiques (pendant des années, à Roanne, s'il n'avait pas la grosse pioche US à petit salaire, il était vraiment mal). Il a donc pris l'habitude de fureter dans les camps et ça lui a bien réussi. Et les équipes de Roanne sont structurées autour de joueurs US dominants qui ont les clés du camion (cf. Sayliers)
Donc indépendamment des contraintes de l'été dernier, je pense qu'il y a une différence fondamentale sur l'approche même du problème. Peut-être que LM aurait fait différemment, mais c'est quand même CB son boss...
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Prési du forum
Choulet a tendance a faire ses équipes avec une forte domination Américaine à qui il donne de grosses responsabilités. Souvent des meneurs US au fort scoring. Choulet laisse aussi beaucoup de libertés à ses US (par exemple à Spencer).
Quand Bergeaud recrutait des Américains, il a souvent pris des pivots (Reggie Smith, Jason Lawson, Rod Sellers, Kyle Milling, Dwayne Scholten) ou des arrières (Marcus Brown, Keith Veney, Corry Carr, Mire Chatman). Il ne sait pas trop mal débrouillé. Des joueurs qui rentraient souvent dans un collectif.
Le meilleur coup de Choulet a été de recruter Salyers à la place de Bauer. Salyers, notre staff l'avait déjà eu.
Il me semble que Choulet a parmi ses jolis coups (Mc Intyre, Mc Cullough) eut aussi des bides.
Est-ce que l'on peut comparer les recrutements ? je ne sais pas. Ils ont tous des profils différents de recherche. Et, en plus, les équipes n'obtiennent pas toujours leurs premier choix.
Quand Bergeaud recrutait des Américains, il a souvent pris des pivots (Reggie Smith, Jason Lawson, Rod Sellers, Kyle Milling, Dwayne Scholten) ou des arrières (Marcus Brown, Keith Veney, Corry Carr, Mire Chatman). Il ne sait pas trop mal débrouillé. Des joueurs qui rentraient souvent dans un collectif.
Le meilleur coup de Choulet a été de recruter Salyers à la place de Bauer. Salyers, notre staff l'avait déjà eu.
Il me semble que Choulet a parmi ses jolis coups (Mc Intyre, Mc Cullough) eut aussi des bides.
Est-ce que l'on peut comparer les recrutements ? je ne sais pas. Ils ont tous des profils différents de recherche. Et, en plus, les équipes n'obtiennent pas toujours leurs premier choix.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Je ne crois pas que CB ait recruté beaucoup de joueurs parmi ceux que tu cites.KINDER64 a écrit :Choulet a tendance a faire ses équipes avec une forte domination Américaine à qui il donne de grosses responsabilités. Souvent des meneurs US au fort scoring. Choulet laisse aussi beaucoup de libertés à ses US (par exemple à Spencer).
En tout cas pas Smith, Sellers, Scholten(naturalisé) ou Brown, il n'était pas aux commandes à l'époque.
En tout cas, les meilleures périodes de l'Elan l'ont été quand on avait des ricains dominants (Sellers, Funderburke, Winslow, Carter, McRae, Phillips, Jones ect...ect...). On peut mettre à part l'époque Rigaudeau qui valait n'importe quel américain!
Sans gros ricain point de salut.
-
- Prési du forum
Reggie Smith c'était avec Gomez (1996), mais Bergeaud était déjà là. Sellers est arrivé avec Bergeaud et est resté avec Sarre. Marcus Brown (1997-98), Bergeaud était entraîneur, après Monclar.
On peut aussi dire que les meilleures périodes de l'Elan l'ont été, aussi, quand on avait des Français dominants (Gadou, Foirest, Hufnagel).
En 1998-99, on fait une superbe saison avec Grant et Davis (après Lorthridge) qui étaient parfaitement intégré dans un magnifique collectif. Il y avait une vraie équipe. Pas un sortait du lot, mais pas un était en dessous aussi.
On peut aussi dire que les meilleures périodes de l'Elan l'ont été, aussi, quand on avait des Français dominants (Gadou, Foirest, Hufnagel).
En 1998-99, on fait une superbe saison avec Grant et Davis (après Lorthridge) qui étaient parfaitement intégré dans un magnifique collectif. Il y avait une vraie équipe. Pas un sortait du lot, mais pas un était en dessous aussi.
-
Que Bergeaud ait été déjà au club ok, ce que je voulais dire par "pas aux commandes" c'est qu'à cette époque là, il ne s'occupait pas du recrutement de la plupart des joueurs cités.KINDER64 a écrit :Reggie Smith c'était avec Gomez (1996), mais Bergeaud était déjà là. Sellers est arrivé avec Bergeaud et est resté avec Sarre. Marcus Brown (1997-98), Bergeaud était entraîneur, après Monclar.
La plupart du temps le gros du boulot était fait par Seillant et c'est malheureusement un peu de cette "vista" qu'il avait perdu les dernières années.
-
- Prési du forum
Enfin, je ne crois pas que Seillant passait son temps à regarder des vidéos, aller dans des camps aux USA, faire passer des tests aux joueurs, etc.
Il signait les contrats et les chêques.
Bergeaud n'a pas fait tout ça tout seul, mais il s'en est plus occupé que Seillant.
Bergeaud n'a pas fait tout ça tout seul, mais il s'en est plus occupé que Seillant.
-
Ok tu as raison.......On a eu Marcus Brown plutot gràce à Bergeaud qu'à Seillant (là j'arrive pas à mettre le smiley :mort de rire: si quelqu'un peut m'aider?)KINDER64 a écrit :Enfin, je ne crois pas que Seillant passait son temps à regarder des vidéos, aller dans des camps aux USA, faire passer des tests aux joueurs, etc.
Et puis d'abord c'est Ronnie Smith, na!
I'm the winner.
Si je te comprends, tu dis que Seillant a trouvé Marcus BROWN. Si c'est cela c'est moi qui ritgom jabbar a écrit :Ok tu as raison.......On a eu Marcus Brown plutot gràce à Bergeaud qu'à Seillant (là j'arrive pas à mettre le smiley :mort de rire: si quelqu'un peut m'aider?)KINDER64 a écrit :Enfin, je ne crois pas que Seillant passait son temps à regarder des vidéos, aller dans des camps aux USA, faire passer des tests aux joueurs, etc.
Et puis d'abord c'est Ronnie Smith, na!
I'm the winner.
-
- Prési du forum
Ronnie Smith, c'est Beugnot qui l'a fait venir en proA, alors qu'il avait la trentaine si je ne me trompe pas. Un joli coup.
Moi, je parlais de Reggie Smith, qui est aussi arrivé, en 1996, par le staff de l'élan sous Bergeaud.
Nos recruteurs ne sont pas plus mauvais que les autres. Quand une équipe nous sort un Marcus Brown ou un Antonio Graves, quand elle s'occupe en entier de la formation des Piétrus pour les amener au plus haut niveau, c'est qu'elle a de la qualité, non ?
Moi, je parlais de Reggie Smith, qui est aussi arrivé, en 1996, par le staff de l'élan sous Bergeaud.
Nos recruteurs ne sont pas plus mauvais que les autres. Quand une équipe nous sort un Marcus Brown ou un Antonio Graves, quand elle s'occupe en entier de la formation des Piétrus pour les amener au plus haut niveau, c'est qu'elle a de la qualité, non ?
-
- Clutch player de l'Elan
Tout à fait!Ce n'est pas parce que l'on est dans une mauvaise passe qu'il faut tout mettre à la poubelle.Certes les premiers volets des recrutements de ces dernières années sont quelque peu décevants(quoique Stanic,c'était quand-même un client non?)mais les seconds volets nous ont quand-même amenés des Aaron Miles, M.Wright,A.Graves,A.Robinson,D.Akindele,A.Emmett...donc ça n'est pas tout blanc ou tout noir,sans compter le centre de formation qui nous a quand-même sorti quelques diamants.
Marcus Brown et Conrad Mac Rae, celui qui les a choisi était alors président, pour le dernier il a même passé 15 jours avec un agent qu'il connaissait très bien à écumer les camps d'été et était revenu avec une promesse du défunt Conrad de venir à pau s'il ne signait pas en NBA, il a tenu sa promesse...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
prof a écrit :Marcus Brown et Conrad Mac Rae, celui qui les a choisi était alors président, pour le dernier il a même passé 15 jours avec un agent qu'il connaissait très bien à écumer les camps d'été et était revenu avec une promesse du défunt Conrad de venir à pau s'il ne signait pas en NBA, il a tenu sa promesse...
Merci, monsieur...