[ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par Reconquête »

thierryy64 a écrit :J'espère que la première victoire arrivera vendredi prochain, en tout cas moi je serai devant ma télé pour les supporter.........
Ou en est-on avec les blessures des joueurs à l'infirmerie ? Lesquels seront dispos vendredi ?
La réponse sera donnée par les médecins jeudi. Emmett et Page ont une chance d'être tous les 2 sur le parquet mais les médecins ne prendront pas le risque si c'est trop juste.

Il faut croiser les doigts.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

gom jabbar a écrit :
1 merci pour la dédicace, ça au moins c'est argumenté et constructif....
2 tandis que ta "positive attitude" sur un forum internet lu par quelques mordus va sûrement rendre l'équipe plus performante.....
3 c'est bien ce que je disais, certains discours sont pour certains, insupportables à lire

Ceci dit, allez l'Elan! (si seulement ça pouvait rapporter un point au classement.)
:?????: :?????: venir sur le forum pour dire qu'on est au fond du trou et que ça va être hyper dur de s'en sortir, je pense que personne n'a attendu que tu le fasses pour s'en rendre compte.

On peut retourner le problème comme on le veut, cela ne changera en rien l'entame catastrophique du championnat et le retard a priori irrémédiable pris sur nos rivaux pour le maintien.

Par contre, regarder le match contre Strasbourg et se rendre compte que des choses bougent, ce n'est pas verser dans l'optimisme béat, c'est simplement remarquer que cette équipe n'a pas besoin de grand chose pour y croire à nouveau et gagner des matchs. Alors c'est sûr qu'on finira peut-être en Pro B, c'est sûr que même si on se sauve, cela laissera des traces car la saison aura été pénible pour tout le monde. Mais moi j'y crois encore.

Je n'ai aucunement la prétention de rendre l'équipe performante en évitant de continuer à enfoncer des portes ouvertes. Moi je vois simplement que l'équipe a tenu le choc face à la Sig malgré des rotations limitées et certains joueurs inexistants. Alors ça ne rapporte pas de points et la situation est encore + catastrophique vu les succès des rivaux. Mais l'investissement de Ludo, le génie (parfois toujours bien canalisé certes) d'Heurtel, le réveil relatif de Nikkah, l'apport d'Horton (même si ses shoots furent souvent poussifs) laissent penser qu'en janvier on va enfin jouer au niveau où aurait dû être l'élan depuis le début.

L'élan n'a actuellement aucune marge de manoeuvre, il faut espérer que les blessés soient à nouveau opérationnels rapidement et apportent ce qu'on attendait d'eux en les engageant. Et ils ont besoin pour cela aussi d'un public qui les soutienne. Ensuite chacun est libre d'exprimer sa vision des choses et tu as tout à fait le droit de décrire le cloaque tel que tu le fais. Mais je persiste aussi à penser qu'en l'état actuel il est bon de se raccrocher aux quelques légitimes motifs d'espoir qui sont apparus à Strasbourg...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Commentaire de sport24.com:

"La stat : 9
Comme le nombre de défaites de Pau-Lacq-Orthez en autant de journées de championnat. Les supporters béarnais doivent sérieusement envisager la descente en Pro B. "
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gazogeme

Message par gazogeme »

bobbylaguepe a écrit : Et moi marre de voir ces commentaires d'autiste ben ça commence fort dis donc alors que l'Elan, avec le budget que l'on connaît on ne doit pas connaitre le même car entre le passif à épurer, les sommes du à skelin, les arrangements trouvés avec Ferchaud et xane, la provision en vue des dommages éventuels à verser à Gordy, etc. le budget de l'élan ne nous situe même pas dans les 8 premiers et son standing, là je te rejoins sans hésiter soit dernier avec 9 défaites en 9 matchs.

Il vous faut quoi sans rire? Qu'on soit à 6 victoires de l'avant dernier pour vous dire que là ca sent mauvais? quand je mets en préambule que la situation est désastreuse et que se sauver relève du miracle, je pense échapper au moins pendant quelques secondes à mon autisme

Rappelez vous tous la descente infernale que l'on connait depuis quelques années.

Je me rejouis du retour de Bergeaud à la tête du club. Ah... Ben dans ce cas, je suis content de mon autisme dans ce cas :class: Je me réjouis de l'implication de D.Gadou.

Je supporte l'Elan depuis 20 ans. Je n'ai jamais vu des résultats aussi misérables.

Alors certes le rôle du supporter et de montrer que l'on soutient le club.

C'est aussi notre rôle de dire quand cela ne vas pas. Et là c'est pire que ca.

Alors effectivement, les enfoncer ne sert pas forcément. Dire qu'il y a du positif est se foutre royalement de la gueule du monde. C'est là où je ne te suis pas... Je ne dis pas que la vie est belle au pays de l'élan, je dis juste (et rien de +) que l'élan version strasbourg affiche un niveau digne de la Pro A. De la vaillance, un leader, une défense qui se rebelle, des prises de risque, etc. Quand tu es à -6 à une minute de la fin, c'est que tu es dans le coup. Alors c'est sûr, cela ne rapporte rien de manière comptable. Mais je suis persuadé que si emmett et page reviennent à leur niveau, cette équipe n'aura rien à envier aux 2/3 des équipes de Pro A. cela ne nous suffira peut-être pas pour assurer le maintien vu le retard pris malheureusement

Ca nous fait mal de voir le club là où il est. Ca c'est clair et je pense que au moins sur ce point, tous les supporters de l'élan sont atterrés et dépités de voir leur équipe aussi bas

NOus sommes derrière l'Elan, tous que nous sommes ici sur le forum.

Mais quand des errements sont aussi forts, à nous de les faire réagir. Tu crois franchement que nos propos sont lus ? Moi j'ai juste plaisir à discuter basket et échanger des points de vue, je ne pense pas que nos opinions (même bonnes) servent en quoi que ce soit à faire avancer les choses en coulisses à l'élan

Alors tous derrière eux, et montrons leur notre soutien à condition que eux soient pros, autant sur le terrain qu'en coulisse. oui, c'est aussi un point important : on a entrevu du mieux face à Strasbourg, mais si c'est pour prendre 50 pions face au BCM, c'est clair que ça aura été un nouveau coup d'épée dans l'eau et je vous rejoindrai dans votre critique sans concessions des errements de l'élan
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

gazogeme a écrit :
bobbylaguepe a écrit : Et moi marre de voir ces commentaires d'autiste ben ça commence fort dis donc alors que l'Elan, avec le budget que l'on connaît on ne doit pas connaitre le même car entre le passif à épurer, les sommes du à skelin, les arrangements trouvés avec Ferchaud et xane, la provision en vue des dommages éventuels à verser à Gordy, etc. le budget de l'élan ne nous situe même pas dans les 8 premiers et son standing, là je te rejoins sans hésiter soit dernier avec 9 défaites en 9 matchs.

Il vous faut quoi sans rire? Qu'on soit à 6 victoires de l'avant dernier pour vous dire que là ca sent mauvais? quand je mets en préambule que la situation est désastreuse et que se sauver relève du miracle, je pense échapper au moins pendant quelques secondes à mon autisme

Rappelez vous tous la descente infernale que l'on connait depuis quelques années.

Je me rejouis du retour de Bergeaud à la tête du club. Ah... Ben dans ce cas, je suis content de mon autisme dans ce cas :class: Je me réjouis de l'implication de D.Gadou.

Je supporte l'Elan depuis 20 ans. Je n'ai jamais vu des résultats aussi misérables.

Alors certes le rôle du supporter et de montrer que l'on soutient le club.

C'est aussi notre rôle de dire quand cela ne vas pas. Et là c'est pire que ca.

Alors effectivement, les enfoncer ne sert pas forcément. Dire qu'il y a du positif est se foutre royalement de la gueule du monde. C'est là où je ne te suis pas... Je ne dis pas que la vie est belle au pays de l'élan, je dis juste (et rien de +) que l'élan version strasbourg affiche un niveau digne de la Pro A. De la vaillance, un leader, une défense qui se rebelle, des prises de risque, etc. Quand tu es à -6 à une minute de la fin, c'est que tu es dans le coup. Alors c'est sûr, cela ne rapporte rien de manière comptable. Mais je suis persuadé que si emmett et page reviennent à leur niveau, cette équipe n'aura rien à envier aux 2/3 des équipes de Pro A. cela ne nous suffira peut-être pas pour assurer le maintien vu le retard pris malheureusement

Ca nous fait mal de voir le club là où il est. Ca c'est clair et je pense que au moins sur ce point, tous les supporters de l'élan sont atterrés et dépités de voir leur équipe aussi bas

NOus sommes derrière l'Elan, tous que nous sommes ici sur le forum.

Mais quand des errements sont aussi forts, à nous de les faire réagir. Tu crois franchement que nos propos sont lus ? Moi j'ai juste plaisir à discuter basket et échanger des points de vue, je ne pense pas que nos opinions (même bonnes) servent en quoi que ce soit à faire avancer les choses en coulisses à l'élan

Alors tous derrière eux, et montrons leur notre soutien à condition que eux soient pros, autant sur le terrain qu'en coulisse. oui, c'est aussi un point important : on a entrevu du mieux face à Strasbourg, mais si c'est pour prendre 50 pions face au BCM, c'est clair que ça aura été un nouveau coup d'épée dans l'eau et je vous rejoindrai dans votre critique sans concessions des errements de l'élan
je vois que tu as bien lu tout mon post je suis content :yeah: :yeah:

Quand je parle de les faire réagir, je pense à ceux qui vont au Palais, pas que les joueurs viennent lire le forum l'ami!! :tek: :tek:
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par baloncesto »

Un espoir pour Pau, une crainte pour la JDA Dijon.
-la saison dernière, nous avons (Dijon) réussi à inverser une situation presque aussi compromise.
-le championnat comme la saison précédente est relativement homogène avec des résultats surprenants d'une journée à l'autre (le redressement de Vichy, Le Havre, la bonne tenue de Rouen et Besançon, les promus)
-le retour de vos blessés avec une valeur déjà sûre Emmett.
-le pari Page doit être gagnant ou.... (chez nous Sanders est pour l'heure en dessous de son niveau de Strasbourg).
-Vos jeunes placés devant des responsabilités exceptionnelles peuvent être des apports déterminants sur la phase retour.
-Dijon, mon équipe, que je voyais s'éloigner de la galère y replonge avec les bons résultats de Rouen, Le Havre et Besançon.
-Si vous gagnez contre nous, les données psychologiques peuvent s'inverser pour nos 2 clubs.

Vichy, Le Havre que je voyais dans la charrette ont su trouver Reid et Slaughter pour mieux équilibrer leur formation.

Ce changement est une très mauvaise nouvelle pour NOUS et peut-être une chance pour VOUS.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
petolini
Jeune Prospect

Message par petolini »

Je la trouve encourageante cette partie de l'Elan à Strasbourg.

Grosse perf de Vaty , les coéquipiers se démènent, y a des idées de jeu.

Allez l'Elan !!!
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour ce qui est du Budget de l'Elan 2008-2009 je crois qu'il y aurait besoin de faire quelques précisions...
Tout d'abord, on est largement dans les 8 plus gros
Le provisionnement de l'affaire Skelin n'a rien à voir avec le budget de cette année
Il serait même, selon des sources bien informées, supérieur à celui de l'an dernier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est

Message par spo rouen »

Et une victoire de plus pour nous. Contre nancy en plus.
Bon aller, bonne chance pour vous.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

prof a écrit :Pour ce qui est du Budget de l'Elan 2008-2009 je crois qu'il y aurait besoin de faire quelques précisions...
Le provisionnement de l'affaire Skelin n'a rien à voir avec le budget de cette année
Il serait même, selon des sources bien informées, supérieur à celui de l'an dernier...
Merci Prof, cela apporte de l'eau à mon moulin quand je parle du budget que l'on a et de la place où nous nous trouvons...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

prof a écrit :Pour ce qui est du Budget de l'Elan 2008-2009 je crois qu'il y aurait besoin de faire quelques précisions...
on m'a toujours dit le contraire depuis le début de la saison , mais tes sources sont peut etre mieux

informées que les miennes
gazogeme

Message par gazogeme »

Pareil, je suis étonné par ces infos contradictoires.

Mais prof étant surement mieux informé que mes sources, c'est une honte dans ce cas que l'élan soit aussi mal en point grrrrrrrr
petolini
Jeune Prospect

Message par petolini »

Si le budget de l'Elan n'est pas en baisse alors c'est le nouveau site internet
qui a coûté cher :lol:
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par baloncesto »

Je comprends pas très bien vos prise de position. Pour moi, il existe une faible relation entre le budget et le classement car la fourchette entre le plus important et le plus faible est largement plus réduite qu'au football ou au rugby.

De plus le règlement des 4 ricains autorisent certains petits clubs à être astucieux.

Pau comme Dijon doivent tenir "compte" des ardoises laissées les années précédentes (joueurs coupés de façon précipitée, entraîneur remercié, changement dans les organigrammes).

Beaucoup de similitudes pour 2 clubs sur la corde raide depuis 2 saisons.

Un malaise plus large que la menace pesant sur Pau ou Dijon plane sur le basket français, la faible exposition médiatique (télés, radios, presse nationale sportive).

Il reste souvent que la Presse Quotidienne Régionale pour relayer avec régularité le basket.

Loin de satisfaire l'appétit de comm' de nombreux sponsors, les temps sont durs pour l'ensemble du basket hexagonal.

Il faut se faire à cette évidence.

C'est triste quand on aime ce sport mais c'est ainsi....
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

il y a quand même plus de chance de construire une équipe compétitive quand tu as un bon budget.

Avec un budget moindre, tu fais des paris sur des joueurs moins cotés, donc moins chers.

Nous on a un bon budget, fait des paris sur des joueurs mauvais. Bref, dur dur à comprendre
Répondre