gom jabbar a écrit :
1 merci pour la dédicace, ça au moins c'est argumenté et constructif....
2 tandis que ta "positive attitude" sur un forum internet lu par quelques mordus va sûrement rendre l'équipe plus performante.....
3 c'est bien ce que je disais, certains discours sont pour certains, insupportables à lire
Ceci dit, allez l'Elan! (si seulement ça pouvait rapporter un point au classement.)

venir sur le forum pour dire qu'on est au fond du trou et que ça va être hyper dur de s'en sortir, je pense que personne n'a attendu que tu le fasses pour s'en rendre compte.
On peut retourner le problème comme on le veut, cela ne changera en rien l'entame catastrophique du championnat et le retard a priori irrémédiable pris sur nos rivaux pour le maintien.
Par contre, regarder le match contre Strasbourg et se rendre compte que des choses bougent, ce n'est pas verser dans l'optimisme béat, c'est simplement remarquer que cette équipe n'a pas besoin de grand chose pour y croire à nouveau et gagner des matchs. Alors c'est sûr qu'on finira peut-être en Pro B, c'est sûr que même si on se sauve, cela laissera des traces car la saison aura été pénible pour tout le monde. Mais moi j'y crois encore.
Je n'ai aucunement la prétention de rendre l'équipe performante en évitant de continuer à enfoncer des portes ouvertes. Moi je vois simplement que l'équipe a tenu le choc face à la Sig malgré des rotations limitées et certains joueurs inexistants. Alors ça ne rapporte pas de points et la situation est encore + catastrophique vu les succès des rivaux. Mais l'investissement de Ludo, le génie (parfois toujours bien canalisé certes) d'Heurtel, le réveil relatif de Nikkah, l'apport d'Horton (même si ses shoots furent souvent poussifs) laissent penser qu'en janvier on va enfin jouer au niveau où aurait dû être l'élan depuis le début.
L'élan n'a actuellement aucune marge de manoeuvre, il faut espérer que les blessés soient à nouveau opérationnels rapidement et apportent ce qu'on attendait d'eux en les engageant. Et ils ont besoin pour cela aussi d'un public qui les soutienne. Ensuite chacun est libre d'exprimer sa vision des choses et tu as tout à fait le droit de décrire le cloaque tel que tu le fais. Mais je persiste aussi à penser qu'en l'état actuel il est bon de se raccrocher aux quelques légitimes motifs d'espoir qui sont apparus à Strasbourg...