KINDER64 a écrit :Il faut un chômeur depuis 45 jours.
Pour le moment, il est à l'essai.
C'est un jeune joueur (né à Moissac, dans le 82), 23ans, 2.05m 110kg. Sur la zone de Cholet (site non-officiel), il est présenté comme un ailier/intérieur/pivot ... mais ailier j'y crois pas trop.
International chez les moins de 20ans.
De toute façon, on a besoin d'une rotation supplémentaire à l'intérieur. Laissons le staff faire le choix.
1) On peut pas faire autrement !
2) De toute façon, maintenant plus rien ne nous fait peur...
Moi ce qui me tue depuis quelques années en terme de 1er recrutement,c'est qu'au lieu de faire le forcing sur des valeurs sûres de pro A ayant déjà fait leurs preuves dans d'autres clubs,on se lance dans l'inconnu (A2 italienne,NBDL,NCAA...) en tentant des coups ou des paris bien souvent perdus.Franchement,on pouvait pas se payer un Tony Skinn,un TJ Thompson,ou un Austin Nichols ?Un Marcellus Sommerville, un Justin Doellman ou un D.Obasohan ?Un David Simon ou un Taj Gray? Tous ces joueurs-là étaient-ils donc hors de prix ?Aucun d'eux ne jouaient le haut du tableau et encore moins l'euroligue que je sache!
D'une part, on ne cherchait pas de meneur US puisque c'est Moncade qui était prévu.
De 2, Regardes à quel moment ils ont signé dans leur club respectif. Possible qu'à ce moment là ils étaient trop cher pour l'Elan ou qu'ils ont préféré aller dans un club qui joue une coupe d'Europe!
Possible aussi qu'ils ne voulaient pas venir à l'Elan!!
Difficle d'affirmer certaines choses quand tu n'as pas tous les éléments en main!!
Meme sans avoir toutes les cartes en mains, quand tu testes Vebobe, que tu le laisses partir, et qu'ensuite tu mets à l'essai Bendriss euh... je vais aller me fair eun café je crois car leur logique me dépasse
non non je me souviens de ton post. et je me souviens aussi que Vebobe était tellement blessé qu'il a ensuite été vu sur le parquet de Hyères 3 jours après que l'élan ait mis fin à son essai...
Donc j'aimerais bien des précisions sur sa blessure, car il pourrait donner des conseils à nos blessés en terme de guérison je pense
Moi j'ai lu qu'il était sur les tablettes du HTV, mais en aucun cas qu'il y avait fait un essai.
Mais bon, même s'il n'était pas blessé, il y a tellement d'autres éléments qui peuvent influer sur la décision du staff ( salaire, durée du contrat, etc.......), que je me garderai bien de la juger!
Je t'avoue malgré tout, qu'à conditions égales, je préfère Vébobe à Bendriss, même si aucun des 2 ne m'emballe vraiment!
Mais le choix est vraiment limité.........
gazogeme a écrit :non non je me souviens de ton post. et je me souviens aussi que Vebobe était tellement blessé qu'il a ensuite été vu sur le parquet de Hyères 3 jours après que l'élan ait mis fin à son essai... conseils à nos blessés en terme de guérison je pense
Vébobe n'a jamais fait un essai au HTV, il a juste été dit que ce club était aussi intéressé par le joueur en question. Pour la simple et bonne raison que Vébobe s'est vraiment pêté au Palais, l'entrainement spécifique qui lui était réservé ayant été trop lourd...
gazogeme a écrit :
Faudrait peut-être tester les recrues à Lons ou Billère afin d'éviter qu'elles se pétent dès le 1er entrainement
je crois que le mieux est de faire l'entraînement à l'hôpital de Pau. En plus y'a une piste pour l'hélicoptère : comme ça ils arrivent plus vite et ils repartent rapidement pour Capbreton
Bonsoir à tous.
Je prends plaisir depuis quelques temps à lire ce forum.
Cette saison comme l'an dernier, l'objectif de l'Elan est le maintien en Pro A et c'est triste.
Avec le staff à l'américaine des premiers mois, les recrutements ratés et les blessures, l'Elan est en bien mauvaise posture.
Jouer Chalon à domicile et se prendre 30 points, c'est quand même de la faute professionnelle.
Je sais bien que l'effectif ce soir là était très réduit mais à défaut de talent et de systèmes de jeu, il est quand même
possible de défendre...
Le Top 16 d'il y a 2 ans me semble vraiment très loin.
La direction du club doit faire face à une situation économique difficile mais quand même.
Ferchaud n'était plus le bienvenu au club, on a pris un joueur non retenu par Cholet. Ce joueur pour le moment
n'a rien montré. Thierry Ruppert avait un trop gros salaire.
Le fabuleux Curry, l'animal Thomas remercié, Hiram Fuller, Fred Moncade alors qu'en face poste 1 il y a souvent un américain, c'est
beaucoup.
Laurent Mopsus avait fait du bon boulot l'an dernier, on va chercher Toupane. On vire Toupane et on remet Mopsus.
Belle preuve de confiance.
L'Elan a laissé de l'avance à ses adversaires, s'il recrute ce Bendriss c'est peut-être un peu trop.
Maintenant si la copine de Bendriss est paloise et qu'elle bosse aux urgences de l'hôpital, je comprendrai.
je reviens à la charge : devant les échecs succéssifs ces dernières années concernant le choix des joueurs US en début de championnat et les remaniements permanents , j'avais demandé, sur un autre topic, si l'élan avait toujours recours aux mêmes agents ou aux mêmes réseaux de recrutement concernant les US? j
J'ai toujours pas de réponse et il me semble que c'est un aspect important de l'échec actuel et de la saison dernière.
Je ne sais pas bien quel est la part des agents dans le recrutement d'un joueur, si c'est comme au foot, où leur seul objectif est d'obtenir des transferts chaque année pour leurs protégés (j'envie l'agent de Luccin lol).
En tous les cas, s'ils sont payés au nombre de transactions avec un club nommé, celui qui traite avec l'élan doit être grassement payé