[ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par JCVD »

Elan Forever a écrit :
JCVD a écrit :Quand on sait que la Section remonte la pente,avec un gros public qui est (re)venu on sait déjà ou va aller le pognon...
Faut dire que la gestion de l'Elan et la gestion de la Section sur les 3-4 dernières années, c'est quand même pas la même chose... Les rugbymen ont gardé un noyau dur, une stabilité relative au coaching et ça commence à faire mouche...
Effectivement.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par gom jabbar »

Johni John a écrit :1- Vachement pertinente ta remarque. Non en effet il n'y a pas de sous métier. Et faire du phoning n'est pas le mien. Et mon activité au sein du club était loin de se résumer à ça. Mais si c'est ce que tu veux retenir, et faire des remarques méprisantes qui ne me touche pas puisque pas concerné, libre à toi de passer pour un pauvre gars.
Maintenant je suis au moins aussi supporter que toi de ce club. Donc j'ai mon opinion. A toi de l'accepter comme j'accepte la tienne.
Y'en a d'autres qui en font
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par BOZO »

Ou on fait repasser la pro A à 18 clubs... :0:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Tigre de Sants »

P... les mecs,vous voyez tout en noir!Entre vous et ce temps pourri,c'est un coup à aller se foutre au gave!Restons un minimum positifs quand-même,on va tout de même finir par en accrocher quelques-uns!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par BAPTISTE24 »

gom jabbar a écrit :
Johni John a écrit :1- Vachement pertinente ta remarque. Non en effet il n'y a pas de sous métier. Et faire du phoning n'est pas le mien. Et mon activité au sein du club était loin de se résumer à ça. Mais si c'est ce que tu veux retenir, et faire des remarques méprisantes qui ne me touche pas puisque pas concerné, libre à toi de passer pour un pauvre gars.
Maintenant je suis au moins aussi supporter que toi de ce club. Donc j'ai mon opinion. A toi de l'accepter comme j'accepte la tienne.
Y'en a d'autres qui en font
Là, ça part un peu en sucette, y en a qui se sont fait rappeler à l'ordre pour moins que cela. Nix, es-tu là? :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
BOZO a écrit :Ou on fait repasser la pro A à 18 clubs... :0:
Si c'est pour perdre 4 matchs de plus, non merci !
Bien des clubs ont connu leur trou noir, et certains s'en sont sortis: Limoges, Antibes, ASVEL en basket Toulon, la section, Brive en rugby, Marseille et bien d'autres en foot. La roue tourne.
Il y a une vie même en PRO B.
Et là on pourra développer nos jeunes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Tigre de Sants »

Et puis dire qu'on remontera jamais de pro B,si on y va,qu'est-ce que vous en savez?Si la structure et la gestion sont saines-ce que s'est attaché à faire CB-on reviendra.On peut tout de même pas tout jeter à la poubelle sous prétexte qu'on est dans une très mauvaise passe sportive!Il y a des cycles,et là on est en bas,c'est tout.
Moi en tout cas,je ne crois pas que tout s'arrêtera si par malheur on se retrouve en pro B.Après,traitez-moi de doux rêveur si ça vous fait plaisir!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par BAPTISTE24 »

Tigre de Sants a écrit :Et puis dire qu'on remontera jamais de pro B,si on y va,qu'est-ce que vous en savez?Si la structure et la gestion sont saines-ce que s'est attaché à faire CB-on reviendra.On peut tout de même pas tout jeter à la poubelle sous prétexte qu'on est dans une très mauvaise passe sportive!Il y a des cycles,et là on est en bas,c'est tout.
Moi en tout cas,je ne crois pas que tout s'arrêtera si par malheur on se retrouve en pro B.Après,traitez-moi de doux rêveur si ça vous fait plaisir!
+ 1
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Johni John »

Doux rêveur :lol:
Je suis un peu pessimiste, mais j'ai envie d'y croire, donc bon.... un petit +1 :)

Mais j'aime bien ton "SI la structure et la gestion...". C'est exactement ça. La question a le mérite d'être posée.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par James »

Johni John a écrit :1- Vachement pertinente ta remarque. Non en effet il n'y a pas de sous métier. Et faire du phoning n'est pas le mien. Et mon activité au sein du club était loin de se résumer à ça. Mais si c'est ce que tu veux retenir, et faire des remarques méprisantes qui ne me touche pas puisque pas concerné, libre à toi de passer pour un pauvre gars.
Maintenant je suis au moins aussi supporter que toi de ce club. Donc j'ai mon opinion. A toi de l'accepter comme j'accepte la tienne.


Je la respecte et on va pas commencer à rentrer dans des gamineries. On est tous des fans de l'élan, on veut tous que la victoire revienne, je crois que les résultats mettent un peut tout le monde sur les dents. Vaut mieux en rester là que rentrer dans des débats stériles et sans intérêt pour aucun d'entre nous au final... :jap:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par JCVD »

James a écrit :
Johni John a écrit :1- Vachement pertinente ta remarque. Non en effet il n'y a pas de sous métier. Et faire du phoning n'est pas le mien. Et mon activité au sein du club était loin de se résumer à ça. Mais si c'est ce que tu veux retenir, et faire des remarques méprisantes qui ne me touche pas puisque pas concerné, libre à toi de passer pour un pauvre gars.
Maintenant je suis au moins aussi supporter que toi de ce club. Donc j'ai mon opinion. A toi de l'accepter comme j'accepte la tienne.


Je la respecte et on va pas commencer à rentrer dans des gamineries. On est tous des fans de l'élan, on veut tous que la victoire revienne, je crois que les résultats mettent un peut tout le monde sur les dents. Vaut mieux en rester là que rentrer dans des débats stériles et sans intérêt pour aucun d'entre nous au final... :jap:
Sage décision :jap:

Attendons de voir la tournure des événements lors des prochains matchs aussi...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par BAPTISTE24 »

Il faut espérer que si on doit repartir en PRO B, on ne soit pas trop plombé par des contraintes financières résultants de décisions passées (joueurs ou coachs coupés) ou à venir (la saison n'est pas finie).
Il y aurait forcément une forte diminution du budget, mais en PRO B, on doit quand même pouvoir exister. Non ?
Et puis on peut qd même s'appuyer sur un public, n'en déplaise à certains: 3000 personnes pour voir une bouillie de match, bien des clubs en France et en Europe s'en contenteraient.
Bon on n'y est pas encore, mais on s'en rapproche. On n'a plus qu'à se raccrocher au double effet Page-Bennett.
Une autre question que je me pose, c'est de savoir si par bonheur on se maintient, aurions-nous les moyens de mieux figurer ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Tigre de Sants »

C'est à dire?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par BAPTISTE24 »

Est-ce que l'on sera aussi juste financièrement, aussi limité dans le recrutement ?
Parce que suppose que si financièrement, on avait pu garder Thomas, il serait encore là. et on aurait peut-être gagné un ou deux matchs.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Joruus »

BAPTISTE24 a écrit : Bon on n'y est pas encore, mais on s'en rapproche. On n'a plus qu'à se raccrocher au double effet Page-Bennett.
C'est qui ce Bennett ?! :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Johni John »

Baptiste rêve inconsciemment de Mario Bennett :o ou alors du come bac d'Elmer Bennett, qui a abandonné le haut niveau début octobre après un début de saison poussif avec Seville... Un gros rebondeur ou un meneur bourré d'expérience. Tous les 2 étant trop juste physiquement, mieux vaut les notres, qui ne jouent pas :?????:

Ce qui est inquiétant, c'est que quand Emmett et Page seront de retour face à Gravelines, ils seront tous les 2 complètement hors de forme, surtout Page d'ailleurs. Si c'est pour revoir le triste spectacle que nous a offert Horton hier soir.. Mais bon, on aura toujours besoin d'un gars comme Emmett, limite même à 80% invalide :cry:
Répondre