[ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par BAPTISTE24 »

James a écrit :Facile quand on est derrière son ordi de casser du sucre sur un p'tit jeune d'à peine 19 ans qui a été le seul à faire de bonnes choses sur certains matchs.
Par contre Moncade, 30 ans et des matchs indignes de la Pro A, là faut rien dire. Ah oui c'est vrai, il est pas venu pour faire des stats mais juste pour incarner le gars du coin...indispensable d'ailleurs pour bien figurer en ProA le "gars du coin".
Moncade en a pris beaucoup dans la tête qu'Heurtel, et pas qu'au niveau basket, puisqu'il lui a été reproché ses origines qui expliqueraient sa présence.
Dire qu'Heurtel est en apprentissage, qu'il n'est pas encore prêt à driver une PRO A, qu'il ne semble pas meilleur que Diot par exemple, et qu'il ne sera peut-être pas le futur meneur de l'équipe de France, c'est pas lui casser du sucre sur le dos, c'est juste revenir sur terre.
Parfois on voit ses enfants trop beaux et c'est pas leur rendre service.
On a tous reconnu qu'il avait des qualités et du culot, et personne a dit qu'il était mauvais. Par contre Moncade, lui, a du avoir les oreilles qui sifflent.

James, une question, c'est pas toi l'agent d'Heurtel ? :wink:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par gazogeme »

Je crois surtout qu'on est tous en train de tirer sur 2 joueurs qui font du mieux qu'ils peuvent, avec leurs (maigres) moyens.

D'accord pour stigmatiser la naivete de fred, ou l'individualisme de thomas.

Mais bon, CB leur donne les clés de l'élan en début de saison quand même. Pas facile pour Moncade de s'imposer, a priori la Pro A c'est un peu juste pour lui en tant que numéro 1 (je pense qu'en meneur remplaçant, il peut tout à fait jouer en Pro A, un peu à l'image de ce que faisait Petitou à la fin de sa carrière).

Pour Heurtel, on l'a vu très beau très vite (et sans doute lui aussi...). Mais soumis à la rudesse de la Pro A et au manque de confiance du staff, il a du mal.

Donc, on pourra critiquer tant qu'on veut, on pourra opposer les pro-Moncade aux pro-Heurtel, faudra quand même faire avec jusqu'en juin.

Heurtel dénichera peut-être un contrat en pro A mais ça m'étonnerait fort qu'il croule sous les propositions... Quant à fred, il jouera en Pro B, je pense, à Pau ou à Rouen :yeah:

Le seul prospect qu'on ait dans nos rangs cette année c'est Ludo Vaty. Derrière c'est le désert...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par BAPTISTE24 »

gazogeme a écrit :Je crois surtout qu'on est tous en train de tirer sur 2 joueurs qui font du mieux qu'ils peuvent, avec leurs (maigres) moyens.

D'accord pour stigmatiser la naivete de fred, ou l'individualisme de thomas.

Mais bon, CB leur donne les clés de l'élan en début de saison quand même. Pas facile pour Moncade de s'imposer, a priori la Pro A c'est un peu juste pour lui en tant que numéro 1 (je pense qu'en meneur remplaçant, il peut tout à fait jouer en Pro A, un peu à l'image de ce que faisait Petitou à la fin de sa carrière).

Pour Heurtel, on l'a vu très beau très vite (et sans doute lui aussi...). Mais soumis à la rudesse de la Pro A et au manque de confiance du staff, il a du mal.

Donc, on pourra critiquer tant qu'on veut, on pourra opposer les pro-Moncade aux pro-Heurtel, faudra quand même faire avec jusqu'en juin.

Heurtel dénichera peut-être un contrat en pro A mais ça m'étonnerait fort qu'il croule sous les propositions... Quant à fred, il jouera en Pro B, je pense, à Pau ou à Rouen :yeah:

Le seul prospect qu'on ait dans nos rangs cette année c'est Ludo Vaty. Derrière c'est le désert...
Je n'ai rien contre les joueurs. Je trouve juste que parfois on s'enflamme trop pour l'un et l'on descend trop l'autre.
Après, ils sont là et je ne connais pas un joueur, dans leur situation, qui aurait refuser de jouer à Pau.

Par contre, les 2 ensemble, pour driver une PRO A, c'est peut-être pas judicieux pour l'instant. Surtout entourés comme ils sont.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Tigre de Sants »

Tout à fait d'ac.avec Gazogeme:le seul qui soit monté en puissance et répondu aux attentes,vu son poste d'expérience et au vu de son âge,c'est Vaty.Lui pourrait avoir des propositions,plus qu'Heurtel.Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.Après,je ne dis pas qu'Heurtel ne va pas véritablement exploser cette saison-je le lui souhaite et à nous aussi-mais il y a chez lui du très bon et tout le contraire des fois,ce qui est tout à fait normal.Arrêtons de le surcôter.Et puis Vaty a tout simplement plus de vécu pro A et même Europe et même antichambre EDF.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par jack »

Johni John a écrit :Oui les contrats en basket veulent encore dire quelque chose, ce n'est pas du foot. Disons que la plupart du temps une rupture vient à l'initiative des 2 parties, les rachats de contrat par une tierce partie ne sont pas vraiment communs.

Thomas Heurtel a de l'avenir, beaucoup d'avenir. Mais...
S'il n'évolue pas un peu au niveau de l'individualisme, et si bien sûr dans le même temps Horton s'adapte, il a du soucis à se faire.
Croyez ce que vous voulez.
c'est vrai que moncade lui est énormément supérieur il suffit de voir les stats , pas de ce soir :lol:

mais depuis le début de saison :ange:

en plus moncade il est hors stats , parcequ'il est un bon gestionnaire , il drive bien son équipe , il montre l'exemple sur le terrain :x bon maintenant faut arréter

le pauvre fred n'a pas le niveau , je sais que c'est un bon mec et je suis triste pour lui

quand à l'avenir de heurtel faut pas s'inquieter pour lui et il est clair qu'il ne restera pas en proB

apres johny saches que tu ne maitrises pas tout meme en faisant un stage à l'élan de phoning
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par JCVD »

jack a écrit :
Johni John a écrit :Oui les contrats en basket veulent encore dire quelque chose, ce n'est pas du foot. Disons que la plupart du temps une rupture vient à l'initiative des 2 parties, les rachats de contrat par une tierce partie ne sont pas vraiment communs.

Thomas Heurtel a de l'avenir, beaucoup d'avenir. Mais...
S'il n'évolue pas un peu au niveau de l'individualisme, et si bien sûr dans le même temps Horton s'adapte, il a du soucis à se faire.
Croyez ce que vous voulez.
c'est vrai que moncade lui est énormément supérieur il suffit de voir les stats , pas de ce soir :lol:

mais depuis le début de saison :ange:

en plus moncade il est hors stats , parcequ'il est un bon gestionnaire , il drive bien son équipe , il montre l'exemple sur le terrain :x bon maintenant faut arréter

le pauvre fred n'a pas le niveau , je sais que c'est un bon mec et je suis triste pour lui

quand à l'avenir de heurtel faut pas s'inquieter pour lui et il est clair qu'il ne restera pas en proB

apres johny saches que tu ne maitrises pas tout meme en faisant un stage à l'élan de phoning

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Johni John »

C'est pas que Vaty pourrait avoir plus de propositions, c'est qu'il en aura de manière certaine, des bigmen si jeunes qui ont déjà prouvé ça ne court pas les rues, surtout s'ils sont français. Si on devait malheureusement descendre, Je crains qu'on ne puisse même pas envisager de le garder. Les autreson peut quasiment être sûr qu'ils seront tous là, si le staff veut bien poursuivre avec eux, évidemment.

De toutes les manières on est encore dans la course, même si ça parait difficile. Je suis (très) inquièt, mais j'y crois quand même, allez l'Elan :P


@ Jacques, c'est vrai, j'ai fait pas mal de phoning. Mais tu connais des écoles qui envoient pour faire du phoning toi ?
Bref.


Pour le fan club de Thomas Heurtel, je vous encourage à aller au Palais, tout le monde est abordable.
Modifié en dernier par Johni John le 23 nov. 2008 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par James »

Avec le talent qu'il a, je me fais pas de soucis. Concernant son individualisme, il force peut être quelque shoot mais il est jeune et je trouve qu'il trouve souvent de superbes passes et qu'il a une super vision du jeu...Donc johni john t'en fais pas pour lui, je t'assure, tu te fais du mal pour rien...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Johni John »

Je ne me fais aucun mal. J'aimerais être aussi rêveur que vous, simplement ;)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par gfive »

Non, mais il faut être réaliste un moment.

La ProB, pour moi, c'est la mort du club. Ca veut dire qu'il y aura encore moins de sponsors que maintenant, moins de subventions, et moins de public, c'est une évidence. Dans ces conditions, la remontée serait très très compliquée.

Regardez Limoges un endroit où il y a une grosse culture basket, pas de rugby pour prendre une part de subventions, et ils arrivent pas à remonter....

A Pau, ne vous en déplaise, il n'y a pas de culture basket! La culture basket, elle est en Chalosse, pas en Béarn. Il n'y a pas de public basket "populaire" à Pau, tout simplement parce que le club n'est pas né là. Je pense qu'au moment où l'Elan a fait le voyage Orthez-Pau, il a gagné des spectateurs, mais pas de supporters. Je veux dire par là que les gens qui sont venus au palais suivaient déjà l'Elan, mais ne venaient pas à Orthez.

A l'époque, si Dax avait été comparable à Pau en terme de taille, et d'aéroport, je pense qu'il n'y aurait même pas eu photo, quoi. Les basketteurs "historiques" de l'Elan, ils ne sont pas Palois, ou Tarbais, ils sont Landais!

Et c'est à mon avis pour ça que le public, en majorité, est passif. A part les "excités" (dans le bon sens du terme) des Peones ou du forum, il n'y a pas grans monde qui suivra le club à l'étage en dessous. Alors qu'au CSP, ils ont encore beaucoup de public, malgré les résultats sportifs décevants.

Et dans ces conditions, non, les joueurs ne resteront pas! Déjà qu'on arrivait pas à garder un Ajinca face à Hyères Toulon, malgré une coupe d'europe...Alors en ProB...Si ça arrive, ç mon avis, on peut dire au revoir à Vaty (normal), Heurtel, et Raposo, au moins. Les autres, c'est à voir, mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par JCVD »

gfive a écrit :Non, mais il faut être réaliste un moment.

La ProB, pour moi, c'est la mort du club. Ca veut dire qu'il y aura encore moins de sponsors que maintenant, moins de subventions, et moins de public, c'est une évidence. Dans ces conditions, la remontée serait très très compliquée.

Regardez Limoges un endroit où il y a une grosse culture basket, pas de rugby pour prendre une part de subventions, et ils arrivent pas à remonter....

A Pau, ne vous en déplaise, il n'y a pas de culture basket! La culture basket, elle est en Chalosse, pas en Béarn. Il n'y a pas de public basket "populaire" à Pau, tout simplement parce que le club n'est pas né là. Je pense qu'au moment où l'Elan a fait le voyage Orthez-Pau, il a gagné des spectateurs, mais pas de supporters. Je veux dire par là que les gens qui sont venus au palais suivaient déjà l'Elan, mais ne venaient pas à Orthez.

A l'époque, si Dax avait été comparable à Pau en terme de taille, et d'aéroport, je pense qu'il n'y aurait même pas eu photo, quoi. Les basketteurs "historiques" de l'Elan, ils ne sont pas Palois, ou Tarbais, ils sont Landais!

Et c'est à mon avis pour ça que le public, en majorité, est passif. A part les "excités" (dans le bon sens du terme) des Peones ou du forum, il n'y a pas grans monde qui suivra le club à l'étage en dessous. Alors qu'au CSP, ils ont encore beaucoup de public, malgré les résultats sportifs décevants.

Et dans ces conditions, non, les joueurs ne resteront pas! Déjà qu'on arrivait pas à garder un Ajinca face à Hyères Toulon, malgré une coupe d'europe...Alors en ProB...Si ça arrive, ç mon avis, on peut dire au revoir à Vaty (normal), Heurtel, et Raposo, au moins. Les autres, c'est à voir, mais bon.

Moi je vais être plus catégorique.

Pour moi, si on descend, c'est fini, on ne remontera pas.

Quand on sait que la Section remonte la pente,avec un gros public qui est (re)venu on sait déjà ou va aller le pognon...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par James »

Johni John a écrit :C'est pas que Vaty pourrait avoir plus de propositions, c'est qu'il en aura de manière certaine, des bigmen si jeunes qui ont déjà prouvé ça ne court pas les rues, surtout s'ils sont français. Si on devait malheureusement descendre, Je crains qu'on ne puisse même pas envisager de le garder. Les autreson peut quasiment être sûr qu'ils seront tous là, si le staff veut bien poursuivre avec eux, évidemment.

De toutes les manières on est encore dans la course, même si ça parait difficile. Je suis (très) inquièt, mais j'y crois quand même, allez l'Elan :P


@ Jacques, c'est vrai, 1j'ai fait pas mal de phoning. Mais tu connais des écoles qui envoient pour faire du phoning toi ?
Bref.



2Pour le fan club de Thomas Heurtel, je vous encourage à aller au Palais, tout le monde est abordable.
1 Ya pas d'mal de faire du phoning, tu peux le dire, il n'y a pas de sous métiers...

2 Pas sûr que mes horaires de boulot correspondent à leurs deux entrainements quotidiens. Que ce soit le matin quand je passe devant le palais, ou le soir, et bien il n'y a pas beaucoup de voitures sur le parking et le palais à l'air bien éteint...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Johni John »

1- Vachement pertinente ta remarque. Non en effet il n'y a pas de sous métier. Et faire du phoning n'est pas le mien. Et mon activité au sein du club était loin de se résumer à ça. Mais si c'est ce que tu veux retenir, et faire des remarques méprisantes qui ne me touche pas puisque pas concerné, libre à toi de passer pour un pauvre gars.
Maintenant je suis au moins aussi supporter que toi de ce club. Donc j'ai mon opinion. A toi de l'accepter comme j'accepte la tienne.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Elan Forever »

JCVD a écrit :Quand on sait que la Section remonte la pente,avec un gros public qui est (re)venu on sait déjà ou va aller le pognon...
Faut dire que la gestion de l'Elan et la gestion de la Section sur les 3-4 dernières années, c'est quand même pas la même chose... Les rugbymen ont gardé un noyau dur, une stabilité relative au coaching et ça commence à faire mouche...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par gom jabbar »

gfive a écrit :Non, mais il faut être réaliste un moment.

La ProB, pour moi, c'est la mort du club. Ca veut dire qu'il y aura encore moins de sponsors que maintenant, moins de subventions, et moins de public, c'est une évidence. Dans ces conditions, la remontée serait très très compliquée.

Regardez Limoges un endroit où il y a une grosse culture basket, pas de rugby pour prendre une part de subventions, et ils arrivent pas à remonter....

A Pau, ne vous en déplaise, il n'y a pas de culture basket! La culture basket, elle est en Chalosse, pas en Béarn. Il n'y a pas de public basket "populaire" à Pau, tout simplement parce que le club n'est pas né là. Je pense qu'au moment où l'Elan a fait le voyage Orthez-Pau, il a gagné des spectateurs, mais pas de supporters. Je veux dire par là que les gens qui sont venus au palais suivaient déjà l'Elan, mais ne venaient pas à Orthez.

A l'époque, si Dax avait été comparable à Pau en terme de taille, et d'aéroport, je pense qu'il n'y aurait même pas eu photo, quoi. Les basketteurs "historiques" de l'Elan, ils ne sont pas Palois, ou Tarbais, ils sont Landais!

Et c'est à mon avis pour ça que le public, en majorité, est passif. A part les "excités" (dans le bon sens du terme) des Peones ou du forum, il n'y a pas grans monde qui suivra le club à l'étage en dessous. Alors qu'au CSP, ils ont encore beaucoup de public, malgré les résultats sportifs décevants.

Et dans ces conditions, non, les joueurs ne resteront pas! Déjà qu'on arrivait pas à garder un Ajinca face à Hyères Toulon, malgré une coupe d'europe...Alors en ProB...Si ça arrive, ç mon avis, on peut dire au revoir à Vaty (normal), Heurtel, et Raposo, au moins. Les autres, c'est à voir, mais bon.
Je ne suis pas loin de croire la même chose.
Quand on voit les difficultés pour trouver des sous cette année pour un club comme le nôtre, je me dis qu'en ProB on n'aura même pas de quoi faire un budget minimum.
Le maintien est pour moi une question de survie et pour moi, on est déjà à moitié mort.
Répondre