Thomas remplacé par Nikkhah!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Tigre de Sants »

Le problème est que même les tirs ouverts il ne les met pas!Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...Faut se rendre à l'évidence: pour l'instant-mais on ne voit malheureusement aucun signe d'amélioration chez lui et on dirait même qu'il a perdu le peu de confiance et de spontanéité qu'il avait -c'est une monumentale erreur de casting de Bergeaud,faite dans la précipitation;virer le joueur le plus régulier du contingent étranger 1ère formule pour prendre Nikkhah (qui risque bien de cirer le banc à demeure sur le banc lorsque Emmett et Page feront leur retour) c'est catastrophique.Il n'éclaire en rien le jeu,semble perdu.Un joker transparent en somme.C'était à ce moment-là qu'il fallait virer Fuller et prendre un pivot,garder Thomas,et garder le dernier joker pour un meneur.Ce changement de Thomas par Nikkhah,c'est ce qui nous fait basculer dans le déséquilibre total,le grand n'importe-quoi,et qui nous amène à la situation actuelle:prendre un meneur temporaire qui ne paraît pas en grande forme qui plus est.
J'ai beau vouloir rester positif-comme d'autres fans de l'elan-faut bien se dire que le maintien tiendrait du miracle pur et simple vu le jeu pratiqué.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Johni John »

Mais vous me faites sourire avec vos "virer le joueur le plus régulier du contingent étranger", Thomas a été nul face à Bruesa, l'ASVEL et Le Havre. Il a seulement surnagé face à Besançon, tu parles d'une régularité... ce gars là a loupé son passage palois, et pas qu'un peu, il est arrivé hors de forme, en total surpoids par rapport avec ce qu'il était l'an dernier. On a juste remplacer un mec pas terrible par un qui est affligeant. Donc oui, dans un sens on perd beaucoup, c'est vrai. Mais ça reste relatif. Je reconnais toute fois à Thomas que lui se battait très bien, et que cela pouvait éventuellement combler une partie de ce qu'il faisait (pas) en attaque. Nikkhah lui n'a rien pour lui.

Quel cauchemar.

Ca doit vraiment être dur pour tout le monde là. Il faut simplement éviter de tomber dorénavant dans la fatalité. On peut, on doit encore espérer. Espérer, rien que ce mot me fait mal...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par bobbylaguepe »

Johni John a écrit :Mais vous me faites sourire avec vos "virer le joueur le plus régulier du contingent étranger", Thomas a été nul face à Bruesa, l'ASVEL et Le Havre. Il a seulement surnagé face à Besançon, tu parles d'une régularité... ce gars là a loupé son passage palois, et pas qu'un peu, il est arrivé hors de forme, en total surpoids par rapport avec ce qu'il était l'an dernier. On a juste remplacer un mec pas terrible par un qui est affligeant. Donc oui, dans un sens on perd beaucoup, c'est vrai. Mais ça reste relatif. Je reconnais toute fois à Thomas que lui se battait très bien, et que cela pouvait éventuellement combler une partie de ce qu'il faisait (pas) en attaque. Nikkhah lui n'a rien pour lui.

Quel cauchemar.

Ca doit vraiment être dur pour tout le monde là. Il faut simplement éviter de tomber dorénavant dans la fatalité. On peut, on doit encore espérer. Espérer, rien que ce mot me fait mal...
tu sais, quand on suit cela depuis le début de la saison, la seule chose à espérer est que la saison se termine vite...et que l'on remonte l'année prochaine... :colere:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Johni John »

Thomas avait (quand même) scoré 10 et 12 pts face à l'ASVEL puis Le Havre, pour respectivement 6 et 9 d'éval. C'est pas aussi mauvais que ce que je me souvenais, mais pour un US sensé être un leader c'est vraiment pas terrible. Bon, demi mea culpa alors :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Tigre de Sants »

Ben oui,on a viré le moins médiocre pour prendre un-très-mauvais,c'est bien ça le drame quand même!Ce Nikkhah,il a l'air tellement perdu là au milieu qu'il me fait de la peine.En plus il n'a pas la rentre,tous ses tirs à 3 pts(le peu qu'il prend)font gamelle en plus.
Ce soir en fait c'est comme si on avait joué sans étrangers vu leur rendement;pire:ils nous pénalisent même.
En fait,pour avoir une chance de prendre un match,il faudrait demander à la ligue d'interdire tout joueur ricain (naturalisés compris) contre nous à partir de janvier! Là,on pourrait peut-être se maintenir,quoiqu'avec notre défense actuelle c'est même pas sûr...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par JCVD »

Tigre de Sants a écrit :Ben oui,on a viré le moins médiocre pour prendre un-très-mauvais,c'est bien ça le drame quand même!Ce Nikkhah,il a l'air tellement perdu là au milieu qu'il me fait de la peine.En plus il n'a pas la rentre,tous ses tirs à 3 pts(le peu qu'il prend)font gamelle en plus.
Ce soir en fait c'est comme si on avait joué sans étrangers vu leur rendement;pire:ils nous pénalisent même.
En fait,pour avoir une chance de prendre un match,il faudrait demander à la ligue d'interdire tout joueur ricain (naturalisés compris) contre nous à partir de janvier! Là,on pourrait peut-être se maintenir,quoiqu'avec notre défense actuelle c'est même pas sûr...

ouais mais le Nikkhah, il parle français et à de la famille à Pau donc c'est super non?

:roll:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par gazogeme »

Perso je n'ai jamais dit que Thomas était un tueur qui portait l'équipe.

Je disais juste qu'il se battait, avait envie et apportait quand même pas mal de choses (même si il aurait sans doute pu encore mieux faire c'est sur...). Au lieu de ça, on se retrouve avec Nikkah qui est en manque de confiance, qui semble perdu sur le terrain, ne rentre pas un shoot et est en mode "portes ouvertes" en défense...

Et au final, c'est encore une fois l'équipe qui en patit. Donc marre de ce casting qui louvoie au gré des humeurs. Putain on vient de prendre 30 pions à la maison face à une équipe qui n'avais jamais gagné à l'extérieur... C'est consternant...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Johni John »

En même temps c'est notre spécialité que d'ouvrir les compteurs des victoires à l'extereiur (Besançon, Vichy, Chalon donc), ou même de victoire tout court (ASVEL, Le Havre... + Besançon et Vichy :lol: )
Bon, je souris mais je conviens que ça n'a rien de drôle...

Moi ce qui me tue c'est le fait que les équipes, quand elles voient qu'elles doivent affronter Pau au prochain match, se disent que c'est 2 points de gagnés...

2nd match de Thomas ce soir, Solsonica Rieti-Angelico Biella
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par yannou »

Virer Thomas n'était pas forcément une erreur, l'erreur c'est dans la précipitation de signer le premier mec qu'on croise au palais, qui n'a aucune expérience de haut niveau, sous prétexte que c'est un bon sparing partner d'entraînement face aux quiches qu'on est obligé de virer.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :En même temps c'est notre spécialité que d'ouvrir les compteurs des victoires à l'extereiur (Besançon, Vichy, Chalon donc), ou même de victoire tout court (ASVEL, Le Havre... + Besançon et Vichy :lol: )
Bon, je souris mais je conviens que ça n'a rien de drôle...

Moi ce qui me tue c'est le fait que les équipes, quand elles voient qu'elles doivent affronter Pau au prochain match, se disent que c'est 2 points de gagnés...
Ouais, ben commencez pas avec la SIG, s'il vous plaît. On aura l'air de quoi, si on perd à domicile contre vous ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Johni John »

Ca c'est pas notre problème, on prend tout ce qui se présente là de toute manière.
Mais bon, aller à Strasbourg, sans Emmett ni Page, ça va être dur. D'autant que Horton s'est bien fait mal en haut de la cuisse hier en fin de match. Faut espérer que ça ne soit pas grand chose, ce qui a priori devrait être le cas. Mais bon avec notre poisse...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par BAPTISTE24 »

Johni John a écrit :Ca c'est pas notre problème, on prend tout ce qui se présente là de toute manière.
Mais bon, aller à Strasbourg, sans Emmett ni Page, ça va être dur. D'autant que Horton s'est bien fait mal en haut de la cuisse hier en fin de match. Faut espérer que ça ne soit pas grand chose, ce qui a priori devrait être le cas. Mais bon avec notre poisse...
Non, celle-là on nous l'a déjà faite !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Johni John »

Ca parait tellement gros pour être vrai, c'est ça ? :lol:
Ben c'est pourtant la vérité. Mais bon, c'est peut-être pas grand chose au final. On verra.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par Tigre de Sants »

Exact,il s'est tenu la cuisse après une chute suite à une pénétration assez physique en toute fin de match.D'ailleurs LM et PL l'ont fait sortir sur l'action suivante;ça ne doit pas être trop grave quand-même,mais par les temps qui courent...
Moi je l'ai pas trouvé super affuté ce cher Daniel,un poil lourd quoi.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par gazogeme »

Comme quoi les blagues sur sa ressemblance avec le vrai Horton n'étaient peut-être pas dénuées de tout fondement :yeah:
Répondre