[ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par bobbylaguepe »

la fouine a écrit :ben écoute, la même situation se produirait chez nous, il y aurait grêve des supporters, le public mettrait une grosse pression et les "démissions" auraient déjà fusé a Beaublanc, comme dans le passé.
ce soir 5000 personnes pour de la pro B, alors oui là je m'interroge quand à la démission des supporters et public de Pau.
autrefois cela aurait grondé, et là rien ne bouge...

ca fait de très nombreuses années que le public palois ne bouge plus très cher...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par JCVD »

Que dire...

Que l'équipe, à l'image d'un Moncade, n'a pas refait ne serait-ce que quelques minutes du match de Rouen ce soir.

On a pas vu grand chose.

Alors perdre c'est une chose mais prendre une branlée, ça devient pénible là.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par gazogeme »

ben pour bouger les palois il faut un titre, même la coupe de france ne suffit pas puisque seuls les supporters se déplacent à Paris pour suivre l'équipe, c'est à dire des orthéziens, des landais, des béarnais et peut-être 1 ou 2 palois au milieu...

Notre collègue limougeaud a raison sur le fond je pense : c'est dans l'apathie générale (si on excepte nos réactions sur ce forum lol) que l'élan file vers la Pro B

Les atermoiements dans la recherche du pivot chomeur, le retour de Mopsus aux affaires apres ne pas l'avoir jugé assez bon à l'intersaison pour rester en 1ere ligne, l'arrivée rocambolesque de Nikkah aprés son départ de Cholet, etc.

C'est hallucinant de voir cette succession d'incohérences et franchement c'es triste à pleurer. Quand tu prends les cartons qu'on prend en ce moment, je comprends (même si ça me désole) le découragement et le renoncement de certains supporters... Mon Dieu que c'est triste
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par PIT »

Ca s'appelle le fatalisme ma chère fouine... Plus de fric dans les caisses, tous les changements autorisés ont déjà eu lieu, un coach remercié, une poisse qui commence à être légendaire...
A quoi servirait une grêve ??? Qui pour reprendre les places qui sont maintenant devenues de bons vrais pots de pue ?

Nous courbons gentiement l'échine et puis voila :bah:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par pascal64lons »

Le public est tellement dépité et désemparé, qu'il ne réagit même plus, sachant que ça ne changera pas grand chose.
Tous les jokers et autre fusibles ont été utilisés, et dame malchance nous a servi copieusement.......

Donc il ne reste aucune autre solution que de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, et prier pour que ce ne soit pas trop tard.

Je crois que peu d'équipe gagnerait des matchs sans 3 joueurs majeurs et les 2 autres inexistants...........
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par JCVD »

franchement, avec du recul, on peut se demander comment cela va se finir pour Mr Bergeaud :roll:

Il a mal fini en EDF et là il va se crucifier à l'Elan...

Je crois que pour lui, le basket c'est bientôt fini à ce niveau...

Et il va entrainer avec lui un paquet de monde, tant le staff que des joueurs...

C'est moche...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par Johni John »

Peut-être un jour des dirigeants reconnaitront des erreurs, mais j'attends de voir quand même.
Les résultats sont à l'image de la gestion du club.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par la fouine »

Johni John a écrit :Pression pour quoi ? tu crois qu'il ne l'ont pas déjà la pression ?

S'il suffisait que Martine dise qu'elle n'est pas contente pour que ça marche, tout serait plus simple...

Le Palais était à 3000 personne je pense... Et non, le public ne dit rien. De toute façon que cela changerait il de gueuler. C'est déjà assez dur pour tout le monde, ils ont tous conscience de la situation.
je crois que la Mairie a sauvé l'Elan en amenant de grosses rentrées financières.
donc oui, vu les résultats escomptés, ils ont leur mot a dire...et j'espère qu'ils ne vont pas hésiter, c'est leur devoir.
allez réagissez aussi, et sauvez votre équipe, il n'est pas trop tard.
Modifié en dernier par la fouine le 23 nov. 2008 0:46, modifié 1 fois.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par Tigre de Sants »

D'ac avec Gazogeme:c'est inouï de voir une défense aussi naïve,aussi minable;je veux bien que le problème vienne en partie des balles perdues d'entrée,sans possibilité de repli derrière,mais c'est surtout les boulevards qu'on laisse qui sont à pleurer.Le gnac,la méchanceté,la dureté,on n'a rien de tout ça,on subit presque en permanence,on tente de se révolter à moins 25 quand le match est plié,mais je crois que c'est plus l'adversaire qui se déconcentre...En fait on est totalement impuissants,bouffés partout;j'en viens à me demander si avant février on sera en mesure d'arracher ne serait-ce qu'une prolongation,vu notre calendrier.C'est pauvre, très très pauvre.Je crois que beaucoup d'entre-nous n'auraient jamais imaginé-même dans leurs pires cauchemars-voir l'Elan avec un jeu si faible.Même en pro B on prendrait des taules.Mais on reviendra quand-même la prochaine fois,des fois qu'on aurait fait un mauvais rêve...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par JCVD »

Tigre de Sants a écrit :D'ac avec Gazogeme:c'est inouï de voir une défense aussi naïve,aussi minable;je veux bien que le problème vienne en partie des balles perdues d'entrée,sans possibilité de repli derrière,mais c'est surtout les boulevards qu'on laisse qui sont à pleurer.Le gnac,la méchanceté,la dureté,on n'a rien de tout ça,on subit presque en permanence,on tente de se révolter à moins 25 quand le match est plié,mais je crois que c'est plus l'adversaire qui se déconcentre...En fait on est totalement impuissants,bouffés partout;j'en viens à me demander si avant février on sera en mesure d'arracher ne serait-ce qu'une prolongation,vu notre calendrier.C'est pauvre, très très pauvre.Je crois que beaucoup d'entre-nous n'auraient jamais imaginé-même dans leurs pires cauchemars-voir l'Elan avec un jeu si faible.Même en pro B on prendrait des taules.Mais on reviendra quand-même la prochaine fois,des fois qu'on aurait fait un mauvais rêve...

Tout à fait ! Et c'est très inquiétant.


Sinon, concernant la défense et ce prendre encore 30 pions, a un moment donné, je préférerais voir un mec expulsé avec 5 fautes à la mi-temps mais qui a tenté que nous avec notre défense fantôme quoi...
Qu'il fasse au moins semblant, avec un peu de bonne volonté quoi...et y'a pas besoin d'être en forme ou d'être un grand joueur pour "arracher" un bras sur un shoot...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par James »

spacecowboy a écrit :
gom jabbar a écrit :
Je trouve ton analyse incroyable.
On nous annonce un Elan de combat, vous allez voir ce que vous allez voir et à la sortie on perd de 31pts à la maison contre une équipe qui n'avait pas gagné un match à l'exterieur.
Note bien que je pensais bien qu'on perdrait une nouvelle fois mais là!
Quelle rouste! On met 57 pts à la maison.
0-8 plus mauvaise entame de notre histoire alors qu'on nous promettait la saison du renouveau!.
Il y a un record qu'on risque de battre parce que passer du top16 à la Prob en 3 ans, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'équivalent en Europe.
Et tout ça avec un des clubs les plus titrés du sport français, quel gâchis, quelle incompétence!

Je suis d'accord avec Gom Jabbar, il n'y a rien de positif et aucune raison d'etre optimiste, et vu le standing du club c'est une honte!
Non mais les gars faut pas répondre à Kinder 64, c'est de la pure provoc'!!! Il ne peut pas croire un seul mot de ce qu'il dit en pareille situation...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gazogeme a écrit :ben pour bouger les palois il faut un titre, même la coupe de france ne suffit pas puisque seuls les supporters se déplacent à Paris pour suivre l'équipe, c'est à dire des orthéziens, des landais, des béarnais et peut-être 1 ou 2 palois au milieu...

Notre collègue limougeaud a raison sur le fond je pense : c'est dans l'apathie générale (si on excepte nos réactions sur ce forum lol) que l'élan file vers la Pro B

Les atermoiements dans la recherche du pivot chomeur, le retour de Mopsus aux affaires apres ne pas l'avoir jugé assez bon à l'intersaison pour rester en 1ere ligne, l'arrivée rocambolesque de Nikkah aprés son départ de Cholet, etc.

C'est hallucinant de voir cette succession d'incohérences et franchement c'es triste à pleurer. Quand tu prends les cartons qu'on prend en ce moment, je comprends (même si ça me désole) le découragement et le renoncement de certains supporters... Mon Dieu que c'est triste
Depuis 4-5 mois, la gestion humaine et sportive est lamentable. Je veux bien qu'on se plante sur 1 ou 2 joueurs mais là, les dirigeants ont tout faux du début à la fin: Joueurs, coach, communication honteuse...

Digne de l'amateurisme. J'avais placé beaucoup d'espoirs en Bergeaud, je suis très déçu.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par JCVD »

Une rumeur persistante parle de rebaptiser l'Elan en Thunders de Pau, référence à la superbe franchise américaine... :roll:
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par green bear »

je n'ai pas été�u palais ce soir...je m'abstiendrai donc de juger cette equipe..mais bon vu le score, il est evident que l'on plonge vers la PRO B ..inutile de se voiler la face...cette descente aux enfers remonte à �ux ans où r�n n'a été �t�iper pour amortir cette chute..merci Seillant encore une fois qui laisse un champ de mine à Berg�ud.....financier et sportif...ensuite les recrues: pkoi virer Thomas pour le remplacer par un fantome..Curry n'en parlons pas...Moncade une gabegi...ou BERGEAUD EST INcompetent ou tres naif.Horton t Page, ne nous leurrons pas, c le 5eme marché..des �racles tels que graves et Akindele ne se reproduiront pas deux fois de suite..soyons realistes, nous sommes à notre �ace..
Ce qui me chagrine, c qu'on nous prend depuis 3 ans pour des cons par des discours edulcoré..quant �x choix des entraineuirs depuis Herbert, nous avons que du niveau PRO B ..pas evident à partir d�là de faire �s resultats
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Johni John »

JCVD a écrit :Une rumeur persistante parle de rebaptiser l'Elan en Thunders de Pau, référence à la superbe franchise américaine... :roll:
Je ne comprends pas où est l'humour
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par JCVD »

Johni John a écrit :
JCVD a écrit :Une rumeur persistante parle de rebaptiser l'Elan en Thunders de Pau, référence à la superbe franchise américaine... :roll:
Je ne comprends pas où est l'humour
Ou est l'humour ?

Ben, c'est simple, je t'explique Johni :

Les Thunders sont nul à chier et nous on est encore pire.

Voilà.



ps: aprés c'est sur, c'est basique comme humour, mais ça a le mérite d'etre ton sur ton avec le niveau du basket proposé par notre club.
Modifié en dernier par JCVD le 23 nov. 2008 1:21, modifié 1 fois.
Répondre