Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par fridebidehue »

pascal64lons a écrit :L'exploit de la french team était bien au Pana avec Ronny Coco!!
Ah ben tient, en parlant de lui... Il est pas très loin et il sait encore très bien shooter le bougre, il reviendrait pas faire un ptit tour au palais? :sante:
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

pascal64lons a écrit :L'exploit de la french team était bien au Pana avec Ronny Coco!!
Bon, c'est la même saison de toutes façons, et moi je me souviens surtout du match de Bologne :0: :tek: 8)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Pourtant c'est bien le match à Athènes qui reste 12 ans après encore le match référence de cette épopée, tout le monde ou presque ne se souvient que de celui ci, et c'est bien normal vu le contexte.
Un an plus tard ils étaient d'ailleurs prêts de reéditer l'exploit puisqu'ils avaient seulement perdu dans les 20 dernières secondes, avec Corey Crowder pour seul étranger...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour ceux qui n'attendait que ça et bien on l'aura le combo US. LE chomeur sera donc un intérieur( Ruppert après sa pige à Chalon? :o ). ça laisserait penser que Duncan est out pour la saison. sinon je vois pas l'intérêt de recruter un meneur pour 2 ou 3 mois et dès que Duncan revient, on se retrouve avec 6 intérieurs(avec Molas) et 2 meneurs dont 1(Moncade) n'aura quasiment pas joué pendant ce temps là
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

brons a écrit :Pour ceux qui n'attendait que ça et bien on l'aura le combo US. LE chomeur sera donc un intérieur( Ruppert après sa pige à Chalon? :o ). ça laisserait penser que Duncan est out pour la saison. sinon je vois pas l'intérêt de recruter un meneur pour 2 ou 3 mois et dès que Duncan revient, on se retrouve avec 6 intérieurs(avec Molas) et 2 meneurs dont 1(Moncade) n'aura quasiment pas joué pendant ce temps là
Il n'est pas certain de revoir Duncan porter de nouveau le maillot palois. Donc je ne pense pas qu'il y aura un problème d'un trop grand nombre d'intérieur.
Guitou

Message par Guitou »

Karamasof a écrit :
brons a écrit :Pour ceux qui n'attendait que ça et bien on l'aura le combo US. LE chomeur sera donc un intérieur( Ruppert après sa pige à Chalon? :o ). ça laisserait penser que Duncan est out pour la saison. sinon je vois pas l'intérêt de recruter un meneur pour 2 ou 3 mois et dès que Duncan revient, on se retrouve avec 6 intérieurs(avec Molas) et 2 meneurs dont 1(Moncade) n'aura quasiment pas joué pendant ce temps là
Il n'est pas certain de revoir Duncan porter de nouveau le maillot palois. Donc je ne pense pas qu'il y aura un problème d'un trop grand nombre d'intérieur.
Il sera blessé toute la saison ? Parce que ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut plus le remplacer.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Il sera absent plus de 45 jours c'est quasi certain mais c'est l'ption de remplacement qui laisse croire que ce sera pour la saison(remplacement d'un 4/5 par un meneur)
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

S'il prenne un meneur, c'est parce que Duncan ne reviendra jamais sur notre parquet.

Ce n'est pas officiel encore mais vu les déclarations, c'est pas ce cas de figure qui semble être en vigueur.

Donc le meneur sera là pour finir la saison.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

brons a écrit :Il sera absent plus de 45 jours c'est quasi certain mais c'est l'ption de remplacement qui laisse croire que ce sera pour la saison(remplacement d'un 4/5 par un meneur)
une double hernie discale ce n'est pas rien. Faut dire qu'il a déjà eu des soucis en préparation, l'opération (délicate au demeurant) semble inévitable si le gars veut pas finir raide comme un piquet.
Bon, c'est pas pour tout de suite qu'on aura un effectif stable mais les choses ont l'air de se mettre en place doucement. On moins on ne pourra pas dire que le staff n'a rien fait.
Par contre niveau finances je ne sais pas ce que ça donne, mais j'espère qu'il n'y a pas de dérapage.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

S'il prenne un meneur, c'est parce que Duncan ne reviendra jamais sur notre parquet.
Ça parait effectivement évident.
D'ailleurs, il doit être plus simple de trouver un intèrieur français chômeur qu'un meneur.
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

didier labrit-badie a écrit : Par contre niveau finances je ne sais pas ce que ça donne, mais j'espère qu'il n'y a pas de dérapage.
c'est pas le genre de la maison voyons !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

pascal64lons a écrit :
Ça parait effectivement évident.
D'ailleurs, il doit être plus simple de trouver un intèrieur français chômeur qu'un meneur.
Tout à fait.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Si t'as des noms je suis preneur
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Niveau intérieurs français, il y en a assez peu et le niveau n'est pas forcément très élevé.
De plus, ce sont souvent des très jeunes joueurs.
Concernant le réglement de la LNB, il précise bien que les joueurs doivent être inscrits aux ASSEDIC. Mais peut-on prendre un Bosman au chômage dans un autre pays? Difficile à dire car le réglement de la LNB est assez évasif.
Si l'on applique les lois en vigueur dans l'Union Européenne, on a tout-à-fait le droit.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Si on applique les règles européennes, il y a aucune limitation de bosman ni de contrats, ni de changements de joueurs européens mais bon. C'est vrai que c'est vague surtout que DG a dit me semble-t-il aussi regarder les bosman. Si DG ou CB lit ce forum un petit tuyau? :o
Répondre