marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Prendre un 4 c'est ridicule ! Je le dis et j'assume !

Il nous faut un gros 5 !!!
Je suis bien de ton avis également. A moins que ce ne soit un 4 de 120 kgs............ ou qu'ils envisagent de trouver une blessure rendant Duncan indisponible pour plus de 45 jours........

Décidément, je ne comprendrai jamais rien au recrutement de CB!! Vaty unique 5? Malgré ses dernières perfs, j'ai du mal à imaginer qu'il tienne à ce rythme toute la saison!!

Et pendant ce temps le championnat avance, et nous on traine, on gamberge, on prend du retard..........

Autant on peut espérer pour Vichy, autant faudra pas rêver pour Rouen. J'attends de connaitre le nom du nouveau joueur pour pronostiquer pour Chalon.
prof
Prési du forum

Message par prof »

depuis le début certains se plaignent qu'au vu des résultats de Fuller, on ne fasse pas jouer davantage le pivot des Espoirs : William Molas, si on recrute un 4, automatiquement william devient l'option numéro 2 au poste de pivot, ùmais au lieu de vous en féliciter vous critiquez le choix de la direction, j'ai envie de rajouter: "une fois de plus" ou "comme d'habitude"...
Par principe, me semble-t-il, les supporters qui prennent la parole se sentent obligé de critiquer un choix quelqu'il soit...

Pour Nikkhah il m'étonnerait qu'il se soit inscrit aux ASSEDIC d'une part et d'autre part, maintenant qu'il a été qualifié en tant que joker, c'est trop tard... de plus il me semble qu'une autre condition qu'on oublie dans cette histoire des 45 jours aux ASSEDIC c'est que le gars en doit pas avoir eu de pratique dans un club professionnel, si j'ai bien lu le fait de s'entraîner est considéré comme une activité professionnelle... donc de toutes façons, comme il s'entraînait à Pau dès son départ de Cholet...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

En plus faut pas s'affoler, comme l'a dit un forumeur, y a plein de 5 en Europe capables de shotter à 3 points qui joueraient 4 aus States. Il nous faudrait un joueur style Eric Campbell. Autre exemple, Antywane a pas mal joué 5 l'an dernier, mais pour nous il faudrait plutot un Campbell
Guitou

Message par Guitou »

Moi, cette orientation me plaît bien surtout que je pense qu'un des problèmes de Duncan, c'est son acclimatation au poste 4 alors qu'il jouait 5 à la fac. S'il revient de blessure, il fera un bon remplaçant sur les 2 postes intérieurs laissant quelques minutes aux 2 jeunes derrière. Par contre, il est important selon moi que le nouveau soit un bon rebondeur comme Robinson l'an dernier.
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

prof a écrit :depuis le début certains se plaignent qu'au vu des résultats de Fuller, on ne fasse pas jouer davantage le pivot des Espoirs : William Molas, si on recrute un 4, automatiquement william devient l'option numéro 2 au poste de pivot, ùmais au lieu de vous en féliciter vous critiquez le choix de la direction, j'ai envie de rajouter: "une fois de plus" ou "comme d'habitude"...
Par principe, me semble-t-il, les supporters qui prennent la parole se sentent obligé de critiquer un choix quelqu'il soit...

Pour Nikkhah il m'étonnerait qu'il se soit inscrit aux ASSEDIC d'une part et d'autre part, maintenant qu'il a été qualifié en tant que joker, c'est trop tard... de plus il me semble qu'une autre condition qu'on oublie dans cette histoire des 45 jours aux ASSEDIC c'est que le gars en doit pas avoir eu de pratique dans un club professionnel, si j'ai bien lu le fait de s'entraîner est considéré comme une activité professionnelle... donc de toutes façons, comme il s'entraînait à Pau dès son départ de Cholet...
Je ne vois que ce qu'empêchait JAT de faire jouer Molas quelques minutes jusqu'à aujourd'hui. Avec le niveau catastrophique de Fuller, il y avait la place or Molas n'a pas joué. ce n'est pour moi absolument pas une question de rotation pure mais un choix sportif.
Si ou voulait on pouvait le faire jouer déjà. et là, le propulser directement numéro 2, c'est déjà griller pour moi un pallier, car un numéro 2 c'est pas 3,4 min de jeu.

Moi je veux bien un 4 mais alors le mec n'a pas intérêt a faire 2m00, 95 kilos et avoir 20 ans ....

Il nous faut quand même un mec qui impose, avec si possible une expérience significative....et ça coute cher donc voyons voir ce qu'on va nous sortir...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

prof a écrit :depuis le début certains se plaignent qu'au vu des résultats de Fuller, on ne fasse pas jouer davantage le pivot des Espoirs : William Molas, si on recrute un 4, automatiquement william devient l'option numéro 2 au poste de pivot, ùmais au lieu de vous en féliciter vous critiquez le choix de la direction, j'ai envie de rajouter: "une fois de plus" ou "comme d'habitude"...

Dans "l'affaire Molas", perso, je reproche juste à Toupane de pas l'avoir envoyé au charbon plus tôt, alors qu'on voyait ben que Fuller était à la rue!

Mais sinon, Vaty + Molas, ça me convient, surt ce qu'à montré Vaty jusqu'à présent.

Et sinon, Fuller, s'il et en dépression nerveuse, il peut pas être déclaré inapte => dans 45 jours, on recrute un joueur sur blessure? :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par 3f4s »

gfive a écrit :

Dans "l'affaire Molas", perso, je reproche juste à Toupane de pas l'avoir envoyé au charbon plus tôt, alors qu'on voyait ben que Fuller était à la rue!

Mais sinon, Vaty + Molas, ça me convient, surt ce qu'à montré Vaty jusqu'à présent.

Et sinon, Fuller, s'il et en dépression nerveuse, il peut pas être déclaré inapte => dans 45 jours, on recrute un joueur sur blessure? :evil:
Comme il s'est dit ds la rép de ce matin, Duncan jouera en 4/5 dc vs attendez pas à voir trop joué molas'
JCVD

Message par JCVD »

3f4s a écrit :
gfive a écrit :

Comme il s'est dit ds la rép de ce matin, Duncan jouera en 4/5 dc vs attendez pas à voir trop joué molas'
Ben voilà !

Donc Molas ne jouera pas plus.
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gral »

http://www.sudouest.com/bearn/sports.html?L=0 a écrit : C'était écrit. Fantomatique depuis le début de la saison, Hiram Fuller disparaîtra totalement de l'effectif palois demain soir, après le match contre Vichy (20 heures au Palais des sports). Après un mois passé à tenter de relancer le pivot américain, le staff palois a jeté l'éponge. « On a tout essayé mais il n'y a que la moitié d'Hiram qui est avec nous. Son corps est là, pas sa tête », déplore Claude Bergeaud, le directeur général palois.

Taciturne et auteur de matchs erratiques (6 pts à 38 % de réussite et 4 rebonds en 18 minutes de moyenne) le Fuller de 2008-2009 n'est qu'une pâle copie du pivot explosif et du garçon enthousiaste que Pau découvrit, en 2004-2005. Les raisons ? Elles sont d'ordre personnel : la disparition de son père en janvier dernier et le décès tragique de son neveu, cet été, l'ont profondément marqué. « Il était très préoccupé depuis son arrivée à Pau en août et son investissement était intermittent. Mercredi matin, avec Paul Henderson, il a fait un entraînement individuel de niveau NBA, mais le soir, il n'était plus là », argumente Bergeaud au sujet de son pivot qu'il sait « encore capable de tout péter contre Vichy ».

Pas de rookie.

Un ultime sursaut, une fulgurance inattendue pourraient-ils inverser la décision ? Non. « Hiram lui-même a demandé à partir », assure l'Ariégeois, qui travaille depuis quelques temps déjà sur un plan B. Un nouveau joueur qui ne sera pas un pivot. « On s'oriente vers un no4 bon tireur pour faire glisser Joshn Duncan au pivot derrière Ludovic Vaty, détaille Bergeaud. Josh sort de Xavier, qui est une fac réputée pour sa dureté défensive. Il sait jouer des manivelles, il l'a montré contre Eric Campbell à Villeurbanne. S'il peut faire moitié-moitié à l'intérieur et au pivot, ça peut être intéressant ».

Pour suppléer Fuller numériquement, l'Elan s'est vu proposer les services de Britton Johnsen... et de quelques rookies. « Johnsen, on n'a pas donné suite et les rookies, on veut éviter de replonger là-dedans », confie Bergeaud, échaudé par l'expérience JamesOn Curry. « Regardez Williams à Dijon : c'était le meilleur marqueur de la NCAA ces deux dernières saisons et il ne met pas un shoot. Antonio Graves, à son arrivée à Pau, personne ne le connaissait et il explose. Les jeunes de 22-23 ans qui sortent de NCAA, c'est trop aléatoire ».

Le staff palois a donc orienté ses recherches vers un joueur plus expérimenté. « Un gars qui a déjà joué au basket dans un vrai championnat », glisse Bergeaud. La saison dernière, l'Elan avait un temps étudié le profil de Benett Davison (33 ans, 2,03 m), intérieur américain passé par Milan, Bologne et Rethymno (Grèce) ces deux dernières années. Il pourrait correspondre au profil recherché. Une certitude : les Palois, qui auront grillé leur troisième joker, n'ont plus droit à l'erreur.

Auteur : Marc Duthu
JCVD

Message par JCVD »

OUF !!!!!!!!!!!!!!!!

Johnsen a refusé !!!!!!!!!! :oki: :oki: :banane: :banane: :banane: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :venere: :venere: :V: :V: :V:

Bennett Davison?

y'a 2,3 ans oui...aujourd'hui il semble un peu cramé...mais bon, vu nos moyens, notre niveau...faut pas faire la fine bouche non plus...

A suivre...
Guitou

Message par Guitou »

Benett Davison c'est quand même un nom sorti de nulle part par Sud Ouest donc faut pas s'emballer là-dessus.
JCVD

Message par JCVD »

Guitou a écrit :Benett Davison c'est quand même un nom sorti de nulle part par Sud Ouest donc faut pas s'emballer là-dessus.
ouais non mais si c'est ce genre de gonz, faudra quand même voir quoi...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

JCVD a écrit :OUF !!!!!!!!!!!!!!!!

Johnsen a refusé !!!!!!!!!! :oki: :oki: :banane: :banane: :banane: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :venere: :venere: :V: :V: :V:

Bennett Davison?

y'a 2,3 ans oui...aujourd'hui il semble un peu cramé...mais bon, vu nos moyens, notre niveau...faut pas faire la fine bouche non plus...

A suivre...
Davison, ça me parait plus que juste.

L'an dernier, il se fait couper par un club grec moyen et finit dans un club israëlien moyen avec quasiment les mêmes stats (6.3pts et 3.9rbds puis 6.9pts et 4.8rbds).
Il a vraiment l'air sur le déclin.
JCVD

Message par JCVD »

Reconquête a écrit :
JCVD a écrit :OUF !!!!!!!!!!!!!!!!

Bennett Davison?

A suivre...
Davison, ça me parait plus que juste.

L'an dernier, il se fait couper par un club grec moyen et finit dans un club israëlien moyen avec quasiment les mêmes stats (6.3pts et 3.9rbds puis 6.9pts et 4.8rbds).
Il a vraiment l'air sur le déclin.
ben oui avec un 28% a 3 points..; rien de folichon donc si c'est ce style de gars que cherche l'élan je dis attention...et je dis surtout que ça un mauvais chemin...
JCVD

Message par JCVD »

Et puis à un moment, faut arrêtez avec cette mode de vouloir des 4 qui shoot a 3 points.

En fait, c'est très rare et nous avec nos finances c'est impossible!

revenons donc au 4 classique, les petit russes, yougo...qui tourne a 3% a 3 points mais qui prennent 10 reb, colle 3 baches et font 6/8 dans la raquette !

parce qu'a l'arrivée, les mecs qu'on nous vends soi-disant shooteur extérieur en poste 4, on a vu ce que ça donné : un mec qui shoot oui, mais qui met presque jamais et surtout, un faux 4 : pas de reb, pas de réel défense...

A l'arrivée, un mec perdu sur un terrain qui sert à rien a part déséquilibrer l'équipe.
Verrouillé