[ProA - J6] Elan - Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

[ProA - J6] Elan - Vichy

Message par BOZO »

Sinon, on n'a pas un match importantissime ce week-end ? :o
prof
Prési du forum

Re: ELAN - VICHY

Message par prof »

BOZO a écrit :Sinon, on n'a pas un match importantissime ce week-end ? :o
tu parles de celui de samedi à 17h15 ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Oui. La reprise du championnat de basket de Pro-A saison 2008-2009 !

Perso, je trouve que c'est sympa ces matchs de prépa, mais c'est un peu long quand même. Attendre novembre pour voir le début du championnat... :x
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Je suis tellement dépité que j'attends le résultat pour m'exprimer...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

D'autant plus qu'en prépa nos espoirs ont déjà atomisé cette équipe de Vichy au grand complet ... :0: :arrow:
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

Vichy s'impose comme un premier tournant important dans le tableau de marche de l'Elan. Ce résultat peut sceller une partie de notre beau projet dans le marbre de la réalité en cas de défaite...comme il peut proposer une parcelle de confiance en cas de victoire (ce que nous souhaitons tous!).

Notre groupe manque jusqu'ici de cohérence dans le jeu et, sur ce que j'ai pu voir sur les matchs à domicile de cette nouvelle saison, d'engagement, ce qui n'était pas du tout attendu dans la configuration de ce team 2008-2009. Ce qui m'inquiète surtout c'est finalement une faiblesse générale sur des postes clés et un schéma de jeu trop prévisible pour surprendre sans cette force collective qui nous fait défaut au regard de notre baisse de niveau en individuel. Nous avons une tonicité sur la papier qui ne s'exprime-pas alors-même que la "jeunesse" est au pouvoir...l'implication défensive est également suspecte et ce n'est pas qu'une impression à l'analyse des ardoises. L'expression périphérique est curieuse, on a parfois la sensation de shoots "hors-timing" dans le déroulement de l'action. Mais ce que je trouve le plus dangereux, c'est ce renoncement perceptible à chaque fois, ce manque de combativité qui coûte cher d'abord dans les têtes car c'est une équipe qui semble refuser son challenge.

Pour remettre en perspective, n'oublions-pas tout le travail de sauvetage puis de reconstruction mené depuis des mois car je sais l'investissement de beaucoup pour inscrire l'Elan dans un nouvel avenir. C'est d'autant plus em......t que ça ne marche pas pour le moment. Le hic c'est que le temps file très très vite et que nous risquons de ne pas voir loin si notre regard se fait depuis la ProB.

Ce qui est certain c'est que la pression sera forte en cas d'échec. On peut deviner sans être trop malin que la position de JAT ne va pas devenir forcément simple. On peut aussi croire que nos dirigeants seront dans des moments difficiles et sans doute en situation de doute par rapport au schéma qu'il suive. Dans le même temps, la fameuse marge de manoeuvre évoquée dans un autre post devient plus qu'étroite...pas simple ! Le public suivra-t'il ?

Pour finir, je crois toujours qu'il y aura un changement sur le poste Fuller de toute façon quoiqu'il arrive même si pour moi le problème est ailleurs depuis le début.

Vichy inquiète, voila le sentiment malheureusement.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
theseus
Joueur de Pau Nord-Est

Message par theseus »

Vichy, c'est quand même très faible.

- Moins bonne attaque de Pro A avec 58pts marqués/match :shock:
- Equipe la moins adroite à 3pts avec 20,7% de réussite au shoot :shock:
- Equipe la moins adroite à 2pts avec 44,6% de réussite au shoot :shock:
- Equipe la moins adroite aux LF avec 53,7% de réussite :shock:
- Equipe qui provoque le moins de fautes (15/match)
- Equipe qui fait le moins de passes décisives de la ligue (10,6/match)
- Equipe qui a la moins bonne éval collective (CQFD) avec 55,4 :shock: loin derrière l'Elan Béarnais (69,2)

A la décharge de la JAV, l'équipe a quand même rencontré les équipes en forme de ce début de championnat : Orléans, Strasbourg, le Mans, Châlon.
Il n'y a que Dijon qui ne rentre pas dans cette catégorie.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

theseus a écrit :Vichy, c'est quand même très faible.

- Moins bonne attaque de Pro A avec 58pts marqués/match :shock:
- Equipe la moins adroite à 3pts avec 20,7% de réussite au shoot :shock:
- Equipe la moins adroite à 2pts avec 44,6% de réussite au shoot :shock:
- Equipe la moins adroite aux LF avec 53,7% de réussite :shock:
- Equipe qui provoque le moins de fautes (15/match)
- Equipe qui fait le moins de passes décisives de la ligue (10,6/match)
- Equipe qui a la moins bonne éval collective (CQFD) avec 55,4 :shock: loin derrière l'Elan Béarnais (69,2)

A la décharge de la JAV, l'équipe a quand même rencontré les équipes en forme de ce début de championnat : Orléans, Strasbourg, le Mans, Châlon.
Tu vas nous éveiller les foudres de Baloncesto le dijonnais :)
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

J'espère juste que Vichy va rester sur sa dynamique négative et continuer à déjouer.
S'ils ne s'enflamment pas à 3pts, ou s'ils ne retrouvent pas leur défense étouffante qui nous fera perdre des balles et leur laissera des paniers à haut pourcentage, on devrait passer !

Mais pourvu qu'ils n'aient pas de période d'euphorie !!! :roll:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

theseus a écrit : A la décharge de la JAV, l'équipe a quand même rencontré les équipes en forme de ce début de championnat : Orléans, Strasbourg, le Mans, Châlon.
C'est aussi une équipe qui jouait sans meneur US face à Dijon (avec dans le rôle de meneur le seul Rambur je crois) et qui vient de tenir les yeux dans les yeux tout un match face au 4ème du championnat belge.

Faites vos jeux... :o
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Evidemment qu'on va gagner ce WE, ce qui ne sera pas très significatif d'ailleurs.
Avec un pivot dont on sait que c'est le dernier match, un effectif qui va encore bouger sans parler de Josh Duncan qui est encore à moitié blessé
J'espere qu'il y aura du progrès au niveau collectif (offensif et défensif)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

visiteur a écrit :
theseus a écrit : A la décharge de la JAV, l'équipe a quand même rencontré les équipes en forme de ce début de championnat : Orléans, Strasbourg, le Mans, Châlon.
C'est aussi une équipe qui jouait sans meneur US face à Dijon (avec dans le rôle de meneur le seul Rambur je crois) et qui vient de tenir les yeux dans les yeux tout un match face au 4ème du championnat belge.

Faites vos jeux... :o
Comme le Havre, Vichy sera sans doute très agressif sur le poste 1 de L'Elan, pour le couper du jeu, gripper l'ensemble....

Selon les comptes-rendus du club après le match du Havre, si les meneurs du Havre avaient fait un si bon match c'est parce que Fuller avait mal défendu en 2ème rideau...

bon...

Je pense quand même que, de la capacité de notre poste 1 à résister et trouver les solutions face à la pression qu'il va subir, dépendra en grande partie le résultat...

Et c'est vrai que ce nouveau meneur U.S à Vichy a tout pour inquiéter d'après son profil de régulateur complet solide au poste...en outre en Belgique on a l'impression qu'il a agit comme un remède pour tous les autres vu le partage des points entre tous.....

Il reste que ça se joue au Palais des Sports de Pau, et que si le public prend ce match comme le sommet qu'il est (un match pour le maintien), il peut jouer sa part dans le résultat de la rencontre..
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Ouais ben faudrait déjà qu'il se déplace ce public. J'ai un peu peur sur ce sujet...
Faut qu'il prenne conscience que c'est avec tout son apport que l'équipe se sublimera, et avec ses encouragements soit l'exact inverse de toutes les saletés qu'on peut lire ici qui viennent toujours des mêmes "supporters"
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

bon aprés le depart de Hiram Fuller, quelqu'un du club m'a dit que si l'Elan en venait à perdre samedi, JAT sauterait...en tout cas il est sur la sellette d'aprés ses dires...ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

lebron64 a écrit :bon aprés le depart de Hiram Fuller, quelqu'un du club m'a dit que si l'Elan en venait à perdre samedi, JAT sauterait...en tout cas il est sur la sellette d'aprés ses dires...ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On dirait presque du coup que tu souhaites une défaite samedi ... Ce que je ne peux pas croire ... Certains pensent-ils qu'il vaudrait mieux perdre samedi pour changer tout de suite Toupane et ne pas se le "trainer" pendant encore trop longtemps ?
Personnellement, je ne suis pas de cette avis. Une défaite est toujours pire qu'une victoire : je ne suis pas adepte du mal pour un bien.
Verrouillé