C'est en effet vraiment dommage. Quand on voit comment Cissé a éclaté en ProB... (il fait d'ailleurs un joli début de saison)Reconquête a écrit :C'est dommage car il aurait pu avoir du temps de jeu en Pro B. Il aurait ainsi pu se relancer pour peut-être revenir en Pro A ensuite.JCVD a écrit :Il a refusé pas mal d'offres de ProB.Guitou a écrit :Xane vit toujours à Pau donc il n'a toujours rien trouvé. J'espère qu'il trouvera rapidement quelque chose.
marges de manoeuvre
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Messages : 4481
- Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
- Localisation : Entre Nice et Strasbourg
-
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2528
- Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26
Oui, Cissé joue vraiment bien à Nanterre et il n'a que 22 ans. Il me semble qu'il lui reste encore 1 an de contrat avec l'Elan.Strasbourgeois ! a écrit :C'est en effet vraiment dommage. Quand on voit comment Cissé a éclaté en ProB... (il fait d'ailleurs un joli début de saison)Reconquête a écrit :C'est dommage car il aurait pu avoir du temps de jeu en Pro B. Il aurait ainsi pu se relancer pour peut-être revenir en Pro A ensuite.JCVD a écrit :
Il a refusé pas mal d'offres de ProB.

- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 5456
- Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30
elan-bearnais.fr a écrit :Hiram Fuller en partance Hiram Fuller disputera, samedi soir contre Vichy au palais des sports, son dernier match sous le maillot de l’Elan.
La conclusion de l’histoire entre l’Elan et son pivot n’est pas véritablement une surprise, elle était dans l’air du temps dès lors qu’Hiram Fuller fut plus souvent qu’à son tour l’ombre de lui même et jamais l’athlète venu en 2006(2007…
Averti que ses insuffisances ne seraient pas tolérables très longtemps, mis en demeure d’élever son niveau d’investissement, Hiram Fuller a sans aucun doute essayé de répondre aux aspirations de ses dirigeants, mais sans la moindre réussite… Et sa dernière sortie à Roanne aura été la goutte qui a fait déborder le vase au sein du club mais aussi du joueur…
Car si l’Elan ne pouvait plus de fait conserver un joueur qui termina la rencontre à moins 5 dévaluation, Hiram Fuller a lui aussi vécu cette soirée comme celle de la honte, avouant ne jamais avoir évolué à ce niveau et ne s’expliquant pas ce qui lui arrivait…
A telle enseigne qu’il envisagea un instant de quitter Pau le plus vite possible et même avant le match de samedi.
Hiram Fuller restera donc jusqu’au match de samedi, promettant de faire le maximum pour aider le club mais ayant bien évidemment du mal à convaincre son entourage. Et c’est bien sur « un sentiment de trahison » qu’exprimait la direction du club par la voix de Claude Bergeaud.
Il est vrai qu’au départ la mise en place d’un plan de relance pour ce prometteur pivot constituait le point de départ d’une belle histoire vu que l’Elan n’ignorait rien des qualités du joueur et qu’il avait obtenu la garantie de ce que les deux opérations successives de ses genoux appartenaient au passé …. Côté joueur le choix de Pau pour se relancer véritablement sur le circuit après ses intermèdes en Chinois et au Koweït, n’était pas innocent non plus. Il souhaitait tout simplement revenir dans une structure où il pourrait surmonter le trouble psychologique provoqué par deux décès très rapprochés dans sa famille, celui de son père puis celui d’un neveu , ce dernier dans des circonstances tragiques.
Mais ni les efforts consentis par le club, ni ceux fournis par un joueur qui avait beaucoup perdu de poids n’ont abouti… L’Elan n’a jamais reconnu le pivot costaud, athéltique, enjoué, railleur et leader qu’il avait accueilli et le temps passant Hiram Fuller vexé, s’est refermé sur lui même, parlant de moins en moins, de plus en plus bougon et ne contestant plus grand chose ce qui était chez lui un signe de renonciation…
Fuller va donc partir et l’Elan utilisera son troisième joker dans les heures à venir, quand bien même n’a –t-il pas été pris de court, seulement devancé, dans « l’affaire Fuller ».
En espérant que Fuller assurément libéré d’un poids soit suffisamment, il l’a promis, professionnel pour partir la tête haute … Plus haute que jusqu’à présent en tout état de cause…
Ce serait un moindre mal dès lors que le dos de Josh Duncan ne donne pas vraiment des signes d’amélioration et que la douleur l’a empêché de s’entraîner ce jeudi matin.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 5456
- Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30
Ou un John Oden bis, bref on n'est pas plus avancé tant qu'on a pas un nom de remplaçant...Mike a écrit :Avec un peu (beaucoup ?) de chance, ils vont nous pondre un Michael Wright.
On pourrait alors avoir une vraie chance de se maintenir...
On ne connait pas les sous qu'il nous reste après ce départ, donc pas la peine de fabuler
Et même si on avait le budget, as-tu les moyens de connaitre ce que coute tel ou tel joueur libre? Attendons le nom(avec impatience). ce qui serait pas mal c'est peut être qu'il puisse suivre un ou 2 entrainements avant Vichy.ça pourrait remonter tout le monde(s'il est bon) et l'intégrerait avant d'attaquer réelement le collectif dès lundi.
Pas si idiote la question, surtout pour un clown
. On n'a plus le droit de ne changer qu'un joueur, mais peut on en recruter 1 joueur de plus qui serait effectivement soit français au chomage(çà il semble qu'on ait le droit) soit un bosman(tout en restant dans les quotas d'étranger ce qui est le cas pour nous)? Ce n'est pas un changement mais un ajout!

-
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2528
- Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26
A priori, l'Elan cherche un 4.
Claude Bergeaud précise sur le site que "Josh Duncan traîne des problèmes de dos à répétition. C’est une donnée qui nous pousse à réorienter le remplacement de Fuller vers la recherche d'un poste 4 avec une qualité de shoot."
Grâce à ses excellents derniers matchs, Vaty semble avoir gagné des galons de titulaire.
Claude Bergeaud précise sur le site que "Josh Duncan traîne des problèmes de dos à répétition. C’est une donnée qui nous pousse à réorienter le remplacement de Fuller vers la recherche d'un poste 4 avec une qualité de shoot."
Grâce à ses excellents derniers matchs, Vaty semble avoir gagné des galons de titulaire.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2377
- Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
- Localisation : Un béarnais a Bordeaux