Vers le départ de De Vincenzi

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Vers le départ de De Vincenzi

Message par Nico31 »

"Suite à l'information parue jeudi dans le Parisien, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a confirmé vendredi à BasketNews sa volonté de limiter les mandats des Directeurs Techniques Nationaux (DTN), et ce à court terme.

Une mesure qui devrait donc entraîner le départ de Jean-Pierre de Vincenzi, DTN du basket depuis 1997."

Source : basketnews.net

Je verserais presque une larme moi ... :o
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

de joie ? Je pense qu'à part le Tsar Ivan, personne ne devrait trop le regretter ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

ouais ce serait une vraie bonne nouvelle !

Il a fait de bonnes choses avec l'EDF qu'il ne faut pas occulter mais alors, ces dernières années... :roll:
prof
Prési du forum

Message par prof »

JCVD a écrit :ouais ce serait une vraie bonne nouvelle !

Il a fait de bonnes choses avec l'EDF qu'il ne faut pas occulter mais alors, ces dernières années... :roll:
Si tu penses à Sidney 2000 relis ou lis le livre d'Alain Weisz...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
JCVD

Message par JCVD »

prof a écrit :
JCVD a écrit :ouais ce serait une vraie bonne nouvelle !

Si tu penses à Sidney 2000 relis ou lis le livre d'Alain Weisz...
Ah...Il en dit pas du bien?
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Prof, je suis surpris que tu donnes autant de crédit à Weisz.
Weisz étant dans l'acrimonie, je pense qu'il est délicat de lui donner entièrement raison...

Ok, JPDV a eu la chance d'avoir un Rigaudeau à disposition dans son équipe, mais il a eu au moins le mérite d'être l'entraineur de cette équipe. Même si, c'est vrai, on peut certainement douter du son réel impact sur les résultats...
prof
Prési du forum

Message par prof »

BOZO a écrit :Prof, je suis surpris que tu donnes autant de crédit à Weisz.
Weisz étant dans l'acrimonie, je pense qu'il est délicat de lui donner entièrement raison...

Ok, JPDV a eu la chance d'avoir un Rigaudeau à disposition dans son équipe, mais il a eu au moins le mérite d'être l'entraineur de cette équipe. Même si, c'est vrai, on peut certainement douter du son réel impact sur les résultats...
entraineur en titre regarde les images de l'époque...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, on dit la même chose, c'est Rigaudeau qui dirigeait les temps-morts, qui plaçait les joueurs sur le terrain. Sur ce point là, on est d'accord.

Mais encore une fois, les propos de Weisz dans son bouquin m'ont semblé trop partiaux pour être totalement crédibles. Je n'ai plus en mémoire les éléments exacts, mais je crois me souvenir qu'il allait bien plus loin que son "non-rôle" d'entraineur lors des matchs. Il balançait sur la préparation, les entrainements, les à-côtés... Bref, il arrosait beaucoup.

Et j'ai toujours du mal à croire que n'importe qui aurait pu faire ce qu'à fait JPDV. Sans un minimum de structure, les joueurs ne peuvent pas faire de miracles. Mais c'est un autre débat. :wink:
JCVD

Message par JCVD »

Moi j'ai jamais vraiment aimer JPDV mais j'ai horreur de Weisz donc bon...

Enfin tout ça pour dire : bon débarra !

Et le prési Mainini peut suivre !
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

JPDV n'a rien à voir dans la médaille de Sydney, merci l'auto-gestion et à Rigaudeau ou Sciarra d'avoir pris le relais. Clairement JPDV n'était plus qu'un spectateur en fin de parcours. Alors une base de jeu, oui c'est pas forcément un mauvais technicien, mais une influence par son coaching...pas du tout.

Pour Weisz, qu'on l'aime ou non c'est avec lui qu'on a sans doute vu une des EDF jouant le mieux en 2003. Qualif' aux JO manquée pour une petite place, mais ce fut une grosse erreur de tout jeter, lui y compris, après cette déception parce que sur le terrain il y avait pas mal de motifs de satisfaction en terme de qualité de jeu.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Bonne nouvelle....C'est toujours bon de changer...C'est sain...Au bout d'un moment y'a des trucs qu'on voit plus...
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par baloncesto »

nico a écrit :Bonne nouvelle....C'est toujours bon de changer...C'est sain...Au bout d'un moment y'a des trucs qu'on voit plus...

Au bout d'un moment y'a des trucs qu'on voit plus...

Le truc que l'on voit bien, c'est que l'Equipe de France n'a pas de résultats. Et c'est un drame pour le développement de ce sport au niveau de l'hexagone.

Une bataille d'égocentriques, ça fait longtemps que cela dure. Le talent de Tony Parker, lui, est incontestable et ne se dément pas avec le temps.
Répondre