Thomas remplacé par Nikkhah!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Fichez lui la paix il est pas mal blessé en ce moment
Physiquement? Ou psychologiquement?
C'est vrai qu'il a de quoi gamberger, mais en tant que capitaine et meneur, c'est à lui de motiver ses troupes et de leur montrer la voie!!
En a-t-il la carrure?
On va voir dimanche...............
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
hdg a écrit :Fichez lui la paix il est pas mal blessé en ce moment
C'est vrai qu'il a de quoi gamberger, mais en tant que capitaine et meneur, c'est à lui de motiver ses troupes et de leur montrer la voie!!
En a-t-il la carrure?
Ne t'en fais pas qu'il motive et montre la voie. Il est de réputation à être un leader et avoir du caractère.
Vous ne voyez que par les stats. Fauthoux n'a jamais eu de grosses stats pourtant dans une équipe et sur un terrain c'était un vrai joueur. Un mec dont chaque équipe a besoin et qui vaut, pour moi, mieux qu'un meneur US qui ne pense qu'à scorer.
Si, Moncade est régulièrement classé dans les meilleurs meneurs Français, si des coachs comme Bergeaud ou Fred Sarre en font leur titulaire, c'est qu'il a un sacré talent à faire jouer les autres.
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par spacecowboy »

Johni John a écrit :Faut être honnête et réaliste OK, mais sur ces propos, qu'y a t'il de si choquant ?
Raul Lopez, Carlos Cabezas, Sergio Llull, Javi Salgado et Sergio Sanchez sont supérieurs, mais et les autres meneurs espagnols de l'ACB ?
Il n'a pas vraiment tord CB, mais ce qu'il oublie de dire c'est que le niveau moyen du meneur de nationalité espagnole en ACB n'est pas génial...
Et Ricky Rubio, il est quoi ? Suédois ???? :lol:

Concernant Moncade c'est vrai qu'il en dessous (du peu ?) que l'on attendait de lui, mais ce genre de meneur n'est vraiment performant et efficace que si ça tourne bien autour de lui, et pour le moment c'est loin d'etre le cas. A sa décharge c'est vrai qu'il s'est blessé au mauvais moment.
Maintenant que le staff a renforcé et rééquilibré l'équipe, j'espère qu'il fera son boulot !
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
hdg a écrit :Fichez lui la paix il est pas mal blessé en ce moment
En a-t-il la carrure?
Ne t'en fais pas qu'il motive et montre la voie. Il est de réputation à être un leader et avoir du caractère.
Vous ne voyez que par les stats. Fauthoux n'a jamais eu de grosses stats pourtant dans une équipe et sur un terrain c'était un vrai joueur. Un mec dont chaque équipe a besoin et qui vaut, pour moi, mieux qu'un meneur US qui ne pense qu'à scorer.
Si, Moncade est régulièrement classé dans les meilleurs meneurs Français, si des coachs comme Bergeaud ou Fred Sarre en font leur titulaire, c'est qu'il a un sacré talent à faire jouer les autres.
Oui enfin, un gars qui a de l'envie, qui sait motiver les autres, il en faut. Mais de là à dire que c'est mieux qu'un meneur US qui apporte des points...je pense pas.

Après, je ne pense pas qu'il y est forcément une bonne ou mauvaise solution. C'est chacun son sentiment. Je comprends très bien le tien, et il se respecte.
Mais mon sentiment veut qu'en basket, à un moment donné, il faut marquer des points, amener un véritable danger. C'est un peu le reproche qu'on pourrait faire à Stanic. Très bon passeur, mais après...

Fred Fauthoux était bien plus fort que Fred Moncade (toujours à mon avis). C'était un leader sur le terrain (côté humain), un meneur d'homme. Mais en plus de cela, il pouvait faire basculer un match à lui tout seul !

Après, pour ce qui concerne le choix de Sarre ou de Bergeaud, je pense que le budget avait quand même une importance dans leur choix. Si Moncade était si fort que cela, il n'aurait pas encore était en Pro-B la saison passée.

Même si c'est un peu différent, le cas de Shaun Fein l'an dernier n'a rien de rassurant. Un joueur qui cartonne en pro-B, mais qui a fait toute sa carrière .........en Pro-B. Alors oui, il a fait deux trois matchs en pro-A, on connait le résultat. Plus tard, il fait une saison complète en Pro-A, et bilan, ou joue t-il aujourd'hui???

Tout ça pour dire que l'identité et l'envie ne font pas tout en basket. Il faut un minimum de talent. J'ai été particulièrement déçu par le choix de mettre Moncade à la mène, même si je comprends très bien ce que recherchait le club, ainsi que le fait de ne pas mettre un meneur qui écraserait trop Heurtel. Mais à trop peut être vouloir penser "avenir", on se met dans le rouge.

C'était une équipe à risque, une équipe très jeune qui a attaqué le championnat. L'élan à construit quelque chose avec beaucoup de facteur "X". Ca aurait pu être payant.

Je reste quand même derrière l'élan, je serais au match contre Nancy. Mais à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

En fait, Moncade, c'est le Stanic du pauvre avec les pds en moins!! :wink:

On va voir dans la nouvelle configuration s'il se sent plus à l'aise.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

ce débat autour de l'inefficacité de MONCADE avec une analyse statistique de son rayonnement est inutile.
on parle bien d'un sport collectif ou la complémentarité des joueurs est la clé de voute. on se tape que moncade soit pas à 10pts/6pds/3int, l'important c'est la raison pour laquelle on a été le chercher:
- un leader aboyeur : on ne peut le contester, partout où il est passé, il a joué à fond ce rôle
- un leader de jeu capable d'imposer et de poser les systèmes permettant de retrouver à l'élan son identité,
- sa capacité de passe
- être le tuteur d'heurtel : il connait l'élan, sa culture, .... et si les perf dee Thomas rééquilibre les temps de jeu, il n'en sera que plus productif sur un temps réduit.

le recrutement de NIKKAH et d'EMMET, l'avenement d'heurtel tient compte de cet équilibre; MONADE a sa place ...si on le laisse vivre, développer son jeu et si on arrete d'observer uniquement ses stats :twisted:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

bonjour,
je verrai un échange entre Moncade et Lukowski, qu'en pensez vous ?
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

la fouine a écrit :bonjour,
Si c'était faisable, je signe direct !
des deux mains, des deux pieds voire... :lol:

Il n'y a qu'a voir ses 6 premiers matchs cette année avec Limoges.

Il a retrouvé des couleurs, épargné par les blessures.

Voilà, lui au moins c'est un vrai, un bon, un gars "du coin", avec vachement d'amour et encore des choses à faire malgré qu'il soit agé désormais (enfin 33 ans ...c'est pas énorme en fait)

Donc ouais, si demain il veut coupé son contrat a Limoges, c'est avec plaisir qu'on l'accueil !
8)

Mais ça ne se fera pas...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

JCVD a écrit :

Voilà, lui au moins c'est un vrai, un bon, un gars "du coin", avec vachement d'amour et encore des choses à faire malgré qu'il soit agé désormais (enfin 33 ans ...c'est pas énorme en fait)

Donc ouais, si demain il veut couper son contrat a Limoges, c'est avec plaisir qu'on l'accueille !
8)

Oui, quelle idée ! En plus, je pense que l'on peut avoir encore moins cher car il a plus de jambe à cause de ses blessures. Et puis, c'est un vrai leader, pas un mec qui pense à ses stats. Si il est en proB, et à 33ans, c'est qu'il a encore de belles années devant lui :wink:
Quand même, comment se fait-il que le Panathinaïkos ne le contacte pas ?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

JCVD a écrit :

Donc ouais, si demain il veut coupé son contrat a Limoges, c'est avec plaisir qu'on l'accueil !
8)

Tu branches Bergeaud, je contacte Forte et on fait le deal ce week end, ça marche?... :o
Aaron
Jeune Prospect

Message par Aaron »

Strasbourgeois ! a écrit :
NIKKO a écrit :

Je voudrais pas faire le gars qui en rajoute, mais je ne comprends pas pourquoi STANIC, pour vous est une référence.
Faut voir quand même les choses en face, on trouve que Moncade n'est pas trés bon ce qui n'est en soi pas faux, mais de là à parler de Stanic comme une référence, franchement...
Un meneur comme Stanic c'était 8 pts en 30 min à 42 % à 2 pts, 36 % à 3 pts, 73 % aux LF, 3 rbds, 2 int, 3 BP et 7pd avec une éval de 13, ouais bof, enfin en même temps y a pas de quoi se taper la tête contre les murs.
Heurtel pour sa part a 16 d'éval en 24 minutes - même FULLER a 7 d'éval en 17 minutes alors c'est pour dire sachant qu'il ne fait pas grand chose sur un terrain - donc pour moi les perfs de Stanic étaient assez moyennes même si 7 pd c'est pas mal quand même hein ! mais rien de transcendant quoi ! .
Ouais, 7pd, c'est pas mal, en effet, c'est juste le troisième passeur de ProA derrière Sciarra et Colson, deux gros nuls... :o

Et puis bon, juger un meneur sur ses stats, et le comparer un intérieur, cela n'a pas grand sens. On sait tous que les stats favorisent les scoreurs, et que les défenseurs, les organisateurs, tout ceux qui font un boulot du noir, n'y apparaissent pas. Le poste 1 est bien celui où les chiffres ont le moins de sens.
C'est bien pour ca que tu cites deux poste 1 où les chiffres ont le moins de sens.
21 pts 3 rbds 8 pd 18 d'éval pour Colson.
10 pts 4 rbds 8 pd 18 d'éval pour Sciarra + 67 % à 2 pts !!!

Donc je dis bien que Stanic cassait pas des briques (il laissait ca à Bruce Lee :dehors:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Par contre, chez les pivots ... j'étais au match espoir, j'ai discuté un peu avec un mec qui est proche du club. On a parlé des pivots. Les agents sont au courant que Fuller est sur la sellette, alors dans une des listes de joueurs, il y avait un mec puissant, connu, qui a fait de grands clubs et qui physiquement n'a pas d'égal en France ... il n'a pas joué depuis 2 saisons, mais c'est justement grâce à ça que ses tarifs sont attractifs : Kaspars Kambala.
Votre Evtimov à côté c'est une barbie :o
Johni John

Message par Johni John »

Casper est très bien en fantôme, laissons le où il est ^^ il a une tête de fou ce gars, et avec sa carrure et son caractère il aurait vraiment pu faire carrière dans la boxe s'il n'avait pas abandonné.

Moi je serais plus pour un retour d'Aaron Swinson :lol: 8)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Casper est très bien en fantôme, laissons le où il est ^^ il a une tête de fou ce gars, et avec sa carrure et son caractère il aurait vraiment pu faire carrière dans la boxe s'il n'avait pas abandonné.

Moi je serais plus pour un retour d'Aaron Swinson :lol: 8)
Sa tête de fou, ça fait une balle perdue pour son vis à vis. Sa carrure, ça fait un bloc de 40 mins avant que les 5 adversaires fassent le tour. Son caractère, ça fait match gagné sur tapis vert, car qui oserait aller le défier ? :wink:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Aaron a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Ouais, 7pd, c'est pas mal, en effet, c'est juste le troisième passeur de ProA derrière Sciarra et Colson, deux gros nuls... :o

Et puis bon, juger un meneur sur ses stats, et le comparer un intérieur, cela n'a pas grand sens. On sait tous que les stats favorisent les scoreurs, et que les défenseurs, les organisateurs, tout ceux qui font un boulot du noir, n'y apparaissent pas. Le poste 1 est bien celui où les chiffres ont le moins de sens.
C'est bien pour ca que tu cites deux poste 1 où les chiffres ont le moins de sens.
21 pts 3 rbds 8 pd 18 d'éval pour Colson.
10 pts 4 rbds 8 pd 18 d'éval pour Sciarra + 67 % à 2 pts !!!

Donc je dis bien que Stanic cassait pas des briques
C'est bien pour cela que Ricky Rubio était un des plus mauvais meneurs des JO. Les chiffres le prouvent ! 4,8 pts à 28%, 4rbds, 3pd et 2bp :lol:
J'en reviens donc à ce que je disais sur le poste de meneur et les stats...
Répondre