KINDER64 a écrit :pascal64lons a écrit :hdg a écrit :Fichez lui la paix il est pas mal blessé en ce moment
Physiquement? Ou psychologiquement?
C'est vrai qu'il a de quoi gamberger, mais en tant que capitaine et meneur, c'est à lui de motiver ses troupes et de leur montrer la voie!!
En a-t-il la carrure?
On va voir dimanche...............
Ne t'en fais pas qu'il motive et montre la voie. Il est de réputation à être un leader et avoir du caractère.
Vous ne voyez que par les stats. Fauthoux n'a jamais eu de grosses stats pourtant dans une équipe et sur un terrain c'était un vrai joueur. Un mec dont chaque équipe a besoin et qui vaut, pour moi, mieux qu'un meneur US qui ne pense qu'à scorer.
Si, Moncade est régulièrement classé dans les meilleurs meneurs Français, si des coachs comme Bergeaud ou Fred Sarre en font leur titulaire, c'est qu'il a un sacré talent à faire jouer les autres.
Oui enfin, un gars qui a de l'envie, qui sait motiver les autres, il en faut. Mais de là à dire que c'est mieux qu'un meneur US qui apporte des points...je pense pas.
Après, je ne pense pas qu'il y est forcément une bonne ou mauvaise solution. C'est chacun son sentiment. Je comprends très bien le tien, et il se respecte.
Mais mon sentiment veut qu'en basket, à un moment donné, il faut marquer des points, amener un véritable danger. C'est un peu le reproche qu'on pourrait faire à Stanic. Très bon passeur, mais après...
Fred Fauthoux était bien plus fort que Fred Moncade (toujours à mon avis). C'était un leader sur le terrain (côté humain), un meneur d'homme. Mais en plus de cela, il pouvait faire basculer un match à lui tout seul !
Après, pour ce qui concerne le choix de Sarre ou de Bergeaud, je pense que le budget avait quand même une importance dans leur choix. Si Moncade était si fort que cela, il n'aurait pas encore était en Pro-B la saison passée.
Même si c'est un peu différent, le cas de Shaun Fein l'an dernier n'a rien de rassurant. Un joueur qui cartonne en pro-B, mais qui a fait toute sa carrière .........en Pro-B. Alors oui, il a fait deux trois matchs en pro-A, on connait le résultat. Plus tard, il fait une saison complète en Pro-A, et bilan, ou joue t-il aujourd'hui???
Tout ça pour dire que l'identité et l'envie ne font pas tout en basket. Il faut un minimum de talent. J'ai été particulièrement déçu par le choix de mettre Moncade à la mène, même si je comprends très bien ce que recherchait le club, ainsi que le fait de ne pas mettre un meneur qui écraserait trop Heurtel. Mais à trop peut être vouloir penser "avenir", on se met dans le rouge.
C'était une équipe à risque, une équipe très jeune qui a attaqué le championnat. L'élan à construit quelque chose avec beaucoup de facteur "X". Ca aurait pu être payant.
Je reste quand même derrière l'élan, je serais au match contre Nancy. Mais à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler...