Euroleague/Eurocup 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

JCVD a écrit ::twisted: :twisted: :twisted:

Sport + qui nous colle le tennis au lieu de Nancy- Barça à la dernière minute !!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:

Inadmissible !!!
Le match est annoncé à 21h sur lnb.fr.... soit patient !! :o
JCVD

Message par JCVD »

Ben apparemment ils veulent d'abord finir le tennis et après envoyer le différé...

franchement c'est pas cool pour le premier match de Nancy en Euroleague de son histoire et face au Barça...

Et puis Tsonga -Santoro à Lyon, on s'en tape mais alors dune force !!!

:evil:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Nancy a pris 30 points...aie aie aie
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

Ils ont pris cher les pauvres!! Pour le baptême en Euroligue, ils ont apparemment eu un très grand mur en face d'eux... :mazo:

JCVD T'as réussi à voir le match? c'était comment?
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Le magnifique

Message par Le magnifique »

En y réfléchissant, je pense que Nancy s'est réservé pour leur choc du championnat ce dimanche...

:ours:
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
JCVD

Message par JCVD »

Le magnifique a écrit :Ils ont pris cher les pauvres!! Pour le baptême en Euroligue, ils ont apparemment eu un très grand mur en face d'eux... :mazo:

JCVD T'as réussi à voir le match? c'était comment?
Ben...comment dire...

Les pauvres nancéens ont fait n'importe quoi mais parce aussi en face y'a l'une des plus belles équipes d'Europe quoi, voire la plus belle en ce moment.

Donc bon...
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

La plus belle ?! :?
Faut pas déconner, et à moins que tu les supportes, je ne vois pas comment on peut estimer ceci quand on pense aux autres mastodontes européens qui pour certains jouent eux aussi d'une bien belle manière.. Rien que sur le plan national, ça me parait bien compliqué pour le Barça d'exister derrière le Real et son armada fantastique, voire même le Tau qui malgré le départ de Planinic a toujours de bien belles réserves, un effectif qui me parait plus complet que celui de Barcelone... Ce soir y avait rien à dire, les 30 pions sont mérités, mais pour le match de ce soir, si t'enlèves Ilyasova à cette équipe, et elle perd déjà beaucoup de sa superbe. Parce que Nancy a quand même particulièrement mal joué quand même.. Ilyasova, il est extraordinaire ce gars là, waouh :P
Santiago ne tiendra pas toute la saison (faut voir la saison de miséreux qu'il a osé produire l'an passé à Malaga pour une équipe qui jouait pas mal pour lui pourtant), Andersen est méconaissable depuis 2 saisons, Fran Vasquez lui progresse par contre, même si son choix de draft est je pense un peu prétentieux par rapport à son réel niveau. Qui sat si Basile tiendra toute la saison, si Barrett est vraiment un bon joueur.. Mais bon, y a la bomba, qui était enrayée ce soir, heureusement pour les nancéens :? :lol:
haut-viennois

Message par haut-viennois »

Johni John a écrit :La plus belle ?! :?
Faut pas déconner, et à moins que tu les supportes, je ne vois pas comment on peut estimer ceci quand on pense aux autres mastodontes européens qui pour certains jouent eux aussi d'une bien belle manière.. Rien que sur le plan national, ça me parait bien compliqué pour le Barça d'exister derrière le Real et son armada fantastique, voire même le Tau qui malgré le départ de Planinic a toujours de bien belles réserves, un effectif qui me parait plus complet que celui de Barcelone...
Pour avoir vu jouer cette année deux ou trois fois chacune des équipes que tu cites (Real, TAU et Barça) je ne suis pas de ton avis. Bien sûr que le Barça peut exister face au Real, ils ont un roster et un jeu nettement au niveau voire même meilleur. Le TAU est très stable, grosse équipe que je mettrais même au-dessus du Real. Pour autant les catalans sont mieux armés, franchement tout les observateurs s'accordent à dire qu'entre le Barcelone de cette année et celui de l'an dernier il y a un un écart important en mieux. Ce soir ils ne font pas un gros match, jouent tranquille après une excursion aux USA et ça déroule. Quans ils seront bien rodés je pense justement que c'est l'une des équipes qui peut jouer le titre aux deux géants grecs et au CSKA.
Johni John

Message par Johni John »

haut-viennois a écrit :Bien sûr que le Barça peut exister face au Real, ils ont un roster et un jeu nettement au niveau voire même meilleur. Le TAU est très stable, grosse équipe que je mettrais même au-dessus du Real. Pour autant les catalans sont mieux armés, franchement tout les observateurs s'accordent à dire qu'entre le Barcelone de cette année et celui de l'an dernier il y a un un écart important en mieux.
Déjà leur finale de l'an dernier ne peut vraiment être considérée comme juste, et ils se sont fait normalement lapidés par la Tau en finale. Aujourd'hui, quels changements en feraient une équipe supérieure à ses concurrents ? l'arrivée de Navarro oui, clairement, même s'il est un peu trop unidimensionnel parfois. Et les autres ? Andersen est mauvais depuis 2 ans que ce soit donc à Moscou, en sélection ou depuis le début de saison en Catalogne, il semble avoir perdu son basket. Barrett ? comment pourrais t'on juger son niveau avec le si peu que l'on voit ? donc il reste une interrogation. Mais bon il serait réellement bon, il jouerait. Sada n'est pas un mauvais joueur, mais il reste limité, et quand on voit que le Tau a réussi a chopé San Emeterio à Girona, on se dit que l'une a sucrée l'autre. Acker, Kasun, et Pepe Sanchez sont eux partis (Marconato et Trias également mais ça c'est limite anecdotique). Donc tu pars d'une équipe certes plutôt (très) bonne mais en dessous de ses rivales (Tau clairement, mais aussi Real qui est incomprehensiblement tombé au premier tour des PO après avoir totalement survolé la saison régulière, auxquels on peut bien sur rajouter le DKV avec son ex presque Dream Team), tu gagnes Navarro, Andersen et Barrett (voire Sada) et tu perds Acker, Kasun et Sanchez. C'est certainement mieux dans la globalité grâce au seul Navarro, et aux progrès de certains joueurs, mais rien detrès flagrant...

Au Real puisque j'en parlais, ils perdent un Charles Smith qui ne courait plus, et récupèrent, Massey, Hosley, Tomas qui se rajoutent aux Hervelle, Reyes, et autres moins reluisants Raul Lopez, Llull, Papadopoulos... Ce n'est pas tout à fait la même catégorie de joueurs. Certes on est au début de saison, le Real a perdu à Malaga à la première journée, l'équipe est très belle sur le papier, mais franchement ça parait improbable qu'une telle dream team refasse une Fenerbahce bis avec les Milis, McRae, Tabak, Abdul-Rauf et Kutluay...
haut-viennois

Message par haut-viennois »

Je ne crois pas qu'il y ait une vrai différence de qualité de roster entre les trois gros d'Espagne. Le Real pour l'instant a l'air irrégulier, capable de très bonnes choses comme de produire un basket moyen. S'ils trouvent le rythme ils sont très bien armés c'est sûr mais pour le moment je ne sais pas. Massey et Hosley n'ont pas été très bons en début de championnat, le poste 1 avec le papy Sanchez ou Lopez est pas mal mais pas exceptionnel. Dessous, Reyes est très fort mais Papadopoulos a intérêt à faire autre chose que la bouillie de l'an dernier. Bullock on connait, capable du meilleur mais aussi de se trouer copieusement. On verra, mais c'est clair qu'ils ont du matos.

Pour le Barça, Ilyasova devient un très gros joueur. Lakovic a l'air (un peu) de produire de meilleurs choses que l'an dernier. Basile est irrégulier en attaque (mais quand ça rigole...) par contre un gros défenseur. Navarro c'est un plus par rapport à l'an dernier. Pour le moment il est un peu usé mais quand ça va tourner ça peut faire un gros avantage sur le secteur extérieur. Grimau est un bon 3 sobre et efficace. Dessous, Trias et Vasquez c'est vraiment solide, Santiago est une passoire en défense mais pèse en attaque. Quant à Andersen je ne comprend pas trop ta remarque (mauvais depuis 2 ans). Oui il a été moyen aux JO, oui pour le moment il n'est pas génial cette année. Mais l'an dernier il était très solide, surtout offensivement. Rien que la série en quart et au final four il a été aussi précieux qu'un Smodis.

Pour les avoir vu jouer contre Badalone et Valence en liga (deux victoires larges) ils me paraissent très costaud. Davantage que le Real pour l'instant (mais ils ont une belle marge de progression) et clairement au niveau du TAU. Après on ne peut pas forcément être d'accord.

De toute façon on s'en fout, le champion d'europe sera soir russe soir grec. :o
Guitou

Message par Guitou »

Il faut pas avoir vu le dernier final four pour dire que Andersen est mauvais, il a fait 7/7 en demi par exemple... Après n'ayant vu jouer le Barça ni l'an dernier ni cette année, je ne me hasarderai pas à la juger.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

De ce que j'ai vu (un bout de 2° mi-temps) les nancéiens étaient complètement largués. Contrairement aux Manceaux la veille, ils donnaient une désagréable impression de renoncement...(alors que l'écart était pas si énorme au départ, quand même)..

J'ai pas compris pourquoi Ricardo ne jouait pas plus...Ménagé pour dimanche dans le cadre de sa récente blessure???

Mais leur jeu était pas beau à voir, franchement. Chacun tentait un truc, et ça finissait souvent en eau de boudin.

Le plus gros point faible que j'ai repéré, c'est incintestablement Tchicamboud. Il est pas au niveau, à mon avis. Enfin, il pourrait faire un backup honorable, à l'image d'un Fred Fauthoux des dernières saisons, mais d'une part, son jeu s'y prète moins (Fauthoux ne tentait pas de drives inconsidérés.....Quand ça passe, c'est bien, mais souvent, ça fait perte de balle, et ça n'aide pas à instaurer la sérénité dans le jeu), mais surtout, il est très fébrile! Sur ce match, pour moi, on a vraiment senti le manque d'expérience et de maturité de certains joueurs.

Et c'est là que la différence avec Diot est flagrante! Il est nettement plus serein, plus à l'aise, et donc plus concentré et plus efficace. Et à mon avis, pour avoir vu Tchicamboud en EDF, et là, ben y'a pas photo : Diot est au moins un ou deux crans au dessus, dans le registre jeune meneur francais.

Pour les autres....Ben j'ai pas noté grand chose, franchement...Personne a Nancy n'a crevé l'écran..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour le match d'hier soir, y a respect quand même. On a bien vu qu'il y a un effectif pléthorique. Ils mettent 30 points àNancy qui a un effectif certes manquant d'expérience(surtout quand Greer se troue) mais plus que correct pour l'euroligue dans des conditions particulières:
-ils reviennent des EU seulement lundi. Faut encaisser le décalage!!
-Navarro, a été très moyen
-Andersen a relativement peu joué
-Basile pas été énorme comme il peut l'être
-des remplaçants comme Barrett, Grimau et Trias en bout de banc
-Lakovic qui plante au début puis laisse jouer Illyasova.
Certes je suis supporter mais quand même....
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Concernant Nancy, je suis d'accord avec gfive sur le fond. Je pense qu'il y avait un peu de tension, de stress avant le 1er match. Un énorme Julian en 1ère mi-temps. Zaki a un potentiel mais est très tendre. Benson...qui? Ricardo s'est troué. Cox pas top hier soir. Je défendrai un peu Tchicamboud car on retient surtout le passage ou tout le monde et encore plus Ricardo a fait n'importe quoi. Il faut rester dans le collectif quoiqu'il arrive mais c'est un peu le lot de pas mal d'équipes quand on sait plus quoi faire même si ça part de bonnes intentions en général.
La défense a été inquiétante pas sur le score en soi, car le barça a toujours fait de gros scores mais parce j'ai pas trouvé qu'ils étaient au top et qu'ils ont quand même mis environ 90 points.
Mike

Message par Mike »

et dire qu'on va prendre 30 pions face à une équipe qui en a pris 30 face au Barça !

Ceci dit cette équipe de Nancy ne me fait vraiment pas réver. Je trouve celle du Mans vraiment supérieur notamment grâce à des individualités capables de faire la différence à n'importe quel moment (Spencer, Bluethental)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Répondre