[ProA - J3] STB Le Havre 99-88 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Quand j'ai parlé d'Antywane, je blagais(pas pour son cut). Je vois pas aller le chercher. Duncan a montré par séquences notamment contre l'ASVEL de bons flashs de son talent. IL faut qu'il durcisse mais bon. Il est vrai qu'Antywane a déjà prouvé à ce niveau. Et à la place de Fuller même s'il lui est arrivé l'an dernier de jouer en faux 5, ça résoudrait pas notre problème de 5(défense, verticalité encore que, présence physique, rebond).
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

brons a écrit :Quand j'ai parlé d'Antywane, je blagais(pas pour son cut). Je vois pas aller le chercher. Duncan a montré par séquences notamment contre l'ASVEL de bons flashs de son talent. IL faut qu'il durcisse mais bon. Il est vrai qu'Antywane a déjà prouvé à ce niveau. Et à la place de Fuller même s'il lui est arrivé l'an dernier de jouer en faux 5, ça résoudrait pas notre problème de 5(défense, verticalité encore que, présence physique, rebond).
pas assez de poids et d'envergure pour jouer 5

Ce n'est pas du tout son poste
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Vu la jeunesse de Raposo, on peut aussi envisager une rotation avec Vaty en vrai 5 et Robinson et Duncan alternant interieur extérieur.
Duncan a montré face à l'Asvel qu'il avait un sacré volume physique.

Je pense que l'association Robinson Duncan n'est pas si déconnante. Hormis le manque relatif de poids, il y aurait vitesse, alternance, capacité de création. Ca peut être intéressant...

Fuller ralentit le jeu. Avec 2 meneurs comme on a, on peut imaginer un jeu uptempo fait de courses. Et avec Robinson Duncan, ça galoperait !!
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Je vois pas pourquoi il reviendrait... Pour faire banquette ou condamner Duncan a faire banquette... Ou avoir 2 intérieurs qui passent 65% de leur temps au delà des 6,25.... Je vois pas bien l'intêret de sacrifier Raposo dans ces conditions... mais bon... Votre problème à certain c'est que vous considérez que le parcours de Thomas Heurtel comme normal et donc ne pardonnez pas a Raposo de ne pas avoir la même trajectoire... Mais, soyons d'accord, ce que fait Heurtel depuis le début de saison est extraordinaire ( au sens premier du terme ) ! Laissons du temps à Nando, trouvons un vrai pivot intimidateur et en avant la musique.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

fan de dragan a écrit :Je vois pas pourquoi il reviendrait... Pour faire banquette ou condamner Duncan a faire banquette... Ou avoir 2 intérieurs qui passent 65% de leur temps au delà des 6,25.... Je vois pas bien l'intêret de sacrifier Raposo dans ces conditions... mais bon... Votre problème à certain c'est que vous considérez que le parcours de Thomas Heurtel comme normal et donc ne pardonnez pas a Raposo de ne pas avoir la même trajectoire... Mais, soyons d'accord, ce que fait Heurtel depuis le début de saison est extraordinaire ( au sens premier du terme ) ! Laissons du temps à Nando, trouvons un vrai pivot intimidateur et en avant la musique.
oO

Je ne vois pas bien le rapport.
Je n'attends pas de Raposo un début de saison à la Heurtel. Je ne souhaite pas non plus qu'il sorte de la rotation. Je souhaite comme tout le monde qu'il progresse pour devenir rapidement un joueur majeur.
D'ailleurs, si Fuller est remplacé, il faudra toujours 2 joueurs pour le poste 4 et 2 joueurs pour le poste 5. Et comme je le disais, Duncan a montré que physiquement, il pouvait jouer en 5. Ca laisserait donc quoi qu'il du temps de jeu à Raposo.

De toute manière, laisser Vaty seul titulaire en poste 5 serait là aussi risqué. Il a encore une grosse propension à prendre des fautes rapidement.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Quant a moi je suis échaudé lorsqu'on me dit que duncan est un 4 mais qu'il a montré qu'il pouvait jouer 5... etc... C'est un 4 et point barre. On a donc Duncan/Raposo en 4 et X/Vaty en 5. Et oui, on a surement les moyens de couper Fuller vu que Curry est parti sans faire d'histoire et que le club a vraisemblablement trouvé un club a Omar Thomas. Donc, ces deux retouches, mis à part un temps précieux nous ont pas coûté grand chose. Tout ça pour dire que je vois toujours pas ce que viendrait faire un Robinson dans cette équipe. (je suis curieux de comprendre)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Quant a moi je suis échaudé lorsqu'on me dit que duncan est un 4 mais qu'il a montré qu'il pouvait jouer 5... etc... C'est un 4 et point barre. On a donc Duncan/Raposo en 4 et X/Vaty en 5. Et oui, on a surement les moyens de couper Fuller vu que Curry est parti sans faire d'histoire et que le club a vraisemblablement trouvé un club a Omar Thomas. Donc, ces deux retouches, mis à part un temps précieux nous ont pas coûté grand chose. Tout ça pour dire que je vois toujours pas ce que viendrait faire un Robinson dans cette équipe. (je suis curieux de comprendre)
:+1:

Duncan en 5?? :x
On aura tout lu!!
Guitou

Message par Guitou »

Pourtant, Duncan jouait 5 à la fac et défendait sur Noah et Oden. Pour aller dans le sens de Bozo, Robinson a l'avantage de défendre dur au poste 4 ce que n'arrive pas encore à faire Duncan.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

pascal64lons a écrit :
On aura tout lu!!
Mais bien sûr qu'il peut jouer en 5 ! Il suffit de voir son début de match face à l'Asvel. Il était défendu par Troutman et il a marqué quasi tous ses points en dessous...
Après, je vous l'accorde, c'est plus un 4, mais il peut joueur en 5 sans problème. Qd on voit que Rupert a joué 5 chez nous.... :roll:

Mais bon, s'ils nous trouvent un vrai 5 (style Akindele), je ne dis pas non pour autant...
pascal64lons

Mais bon, s'ils nous trouvent un vrai 5 (style Akindele), je ne dis pas non pour autant...
Ne remues pas le couteau dans la plaie stp!!

Concernant Duncan, vu son shoot à 3 pts et son gabarit, il nous est 100 fois plus utile en 4, non?
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

BOZO a écrit :
pascal64lons a écrit :
On aura tout lu!!
Mais bien sûr qu'il peut jouer en 5 ! Il suffit de voir son début de match face à l'Asvel. Il était défendu par Troutman et il a marqué quasi tous ses points en dessous...
Après, je vous l'accorde, c'est plus un 4, mais il peut joueur en 5 sans problème. Qd on voit que Rupert a joué 5 chez nous.... :roll:

ouais, enfin il a surtout pris des fautes ... et puis Troutman c'est pas non un 5 (c'était Traore en l'occurence). Que sur des séquences on le décale pour jouer small ball, pourquoi pas, mais de là à l'inscrire dans la rotation en 5, faut peut être pas déconner complet.

On cherchait déjà un 2/1 expérimenté pour compléter notre doublette un peu légère à la même, et on se retrouve surtout avec de l'expérimental, alors si nouvelle retouche il y a (le dernier joker), faut peut être pas se lancer dans une nouvelle idée géniale qui risquerait de tourner à la loufoquerie.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
pascal64lons

ouais, enfin il a surtout pris des fautes ... et puis Troutman c'est pas non un 5 (c'était Traore en l'occurence). Que sur des séquences on le décale pour jouer small ball, pourquoi pas, mais de là à l'inscrire dans la rotation en 5, faut peut être pas déconner complet.
On est bien d'accord!!

De plus, on s'est souvent plein quand les coachs précédents faisaient jouer des gars à un autre poste que le leur, ce n'est pas pour encourager JAT à mettre Duncan en 5 maintenant!!!
Pourquoi pas rappeler Withers pour jouer en 4 alors??? :x
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Le 2/1 n'arrivera plus, c'était pour covrir Moncade si Heurtel ne confirmait pas son talent. Hors maintenant il est devant Moncade donc...
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

la saison est longue, on est pas à l'abrit des blessures, coups de mou, etc ... au niveau talent et vitesse d'exécution il a montré qu'il avait sa place, maintenant c'est sa première saison et tirer ces conclusions après 3 matchs, si on n'est pas supporter et qu'on fait partie du staff, me parait un peu dangereux. m'enfin, la situation étant ce qu'elle est, pourquoi pas ... à son âge, TP était starter chez les champions nba, alors ... sky might be the limit
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

Tiens, un petit sondage rafraîchissant :
http://fr.sports.yahoo.com/basketball/p ... 39653&wv=1

Yahoo sports n'a visiblement pas remis ses fiches à jour, profitons-en, ça devient collector.
Répondre