[ProA - J1] Elan-Besançon
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- spacecowboy
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Rectification : Nancy est bien parti pour perdre, c'est quand meme une surprise !KINDER64 a écrit :Hormis le Dijon-Rouen, aucun autre match n'offre de score serré.
Roanne se fait corriger à Orléans, Vichy boit la tasse à domicile contre Strasbourg, Le Mans et Nancy en patrons, Cholet et Besançon dominent Gravelines et Le Havre.
-
- Prési du forum
Oui, ils ont pris un 30-10 ans le 4ème quart et 12-0 pour finir la rencontrespacecowboy a écrit :Rectification : Nancy est bien parti pour perdre, c'est quand meme une surprise !KINDER64 a écrit :Hormis le Dijon-Rouen, aucun autre match n'offre de score serré.
Roanne se fait corriger à Orléans, Vichy boit la tasse à domicile contre Strasbourg, Le Mans et Nancy en patrons, Cholet et Besançon dominent Gravelines et Le Havre.

- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Du grand veyrat
Veyrat grand connaisseur en basket !!!!! la preuve ....
lequipe.fr a écrit:
DES PROMUS TRÈS STUDIEUX
Par Xavier COLOMBANI
Besançon en basket. Saint-Quentin en volley. Ces deux promus ont largement gagné leurs deux premiers matches en Pro A et vont maintenant défier des cadors. Adrien Donat, président du FLSQ, et Olivier Veyrat, manager général du BBCD, répondent aux même questions, l'occasion de saisir points communs (l'ascenseur) et spécificités (les partenaires financiers) dans le parcours des deux équipes.
[...]
Comment expliquer vos départs tonitruants ?
Olivier Veyrat (Besançon, +13 à Pau, +15 contre Le Havre) : On a vraiment joué deux équipes de notre catégorie. Pau, c'est un nom de grand mais il faut oublier ça. Aujourd'hui, ce sont des petits poucets. Nos deux victoires ont été construites et méritées, ce n'est pas un hasard. Notre équipe est fondée sur une base de dix joueurs, sans star, mais avec des éléments fondamentaux comme John Ford. La défense est notre fond de commerce, basée sur un projet collectif.
lequipe.fr a écrit:
DES PROMUS TRÈS STUDIEUX
Par Xavier COLOMBANI
Besançon en basket. Saint-Quentin en volley. Ces deux promus ont largement gagné leurs deux premiers matches en Pro A et vont maintenant défier des cadors. Adrien Donat, président du FLSQ, et Olivier Veyrat, manager général du BBCD, répondent aux même questions, l'occasion de saisir points communs (l'ascenseur) et spécificités (les partenaires financiers) dans le parcours des deux équipes.
[...]
Olivier Veyrat (Besançon, +13 à Pau, +15 contre Le Havre) : On a vraiment joué deux équipes de notre catégorie. Pau, c'est un nom de grand mais il faut oublier ça. Aujourd'hui, ce sont des petits poucets. Nos deux victoires ont été construites et méritées, ce n'est pas un hasard. Notre équipe est fondée sur une base de dix joueurs, sans star, mais avec des éléments fondamentaux comme John Ford. La défense est notre fond de commerce, basée sur un projet collectif.
- Elan Forever
Re: Du grand veyrat
J'espère qu'on lui donnera tort. Le terrain sera le seul et unique moyen de se foutre de sa gueule lors du dernier match de la saison!cedex a écrit :Veyrat grand connaisseur en basket !!!!! la preuve ....
lequipe.fr a écrit:
DES PROMUS TRÈS STUDIEUX
Par Xavier COLOMBANI
[...]

C'est vrai mais reste à savoir sur quel ton il l'a dit...KINDER64 a écrit :J'avais donc pas rêvé quand Besançon est venu, c'était bien lui que j'avais reconnu. Je croyais qu'il était à l'ASVEL.
Il n'a pas tort. On est plus le grand ogre qui gagnait tout.
Ce serait un peu fort qu'il prenne le melon, ou qu'il sous-estime certains, au bout de 2 matchs...
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Re: Du grand veyrat
A la vue de nos dernières saisons, il n'a pas vraiment tort malheureusement.Elan Forever a écrit :J'espère qu'on lui donnera tort. Le terrain sera le seul et unique moyen de se foutre de sa gueule lors du dernier match de la saison!cedex a écrit : Olivier Veyrat (Besançon, +13 à Pau, +15 contre Le Havre) : Pau, c'est un nom de grand mais il faut oublier ça. Aujourd'hui, ce sont des petits poucets.
-
- Prési du forum
C'est amusant quand même : vous avez passé les 2 premiers mois à critiquer l'équipe et à la descendre. Et quand un dirigeant adverse dit ce que vous pensez, et qui plus est la vérité, vous ne l'acceptez pas.JCVD a écrit :C'est vrai mais reste à savoir sur quel ton il l'a dit...KINDER64 a écrit :J'avais donc pas rêvé quand Besançon est venu, c'était bien lui que j'avais reconnu. Je croyais qu'il était à l'ASVEL.
Il n'a pas tort. On est plus le grand ogre qui gagnait tout.
Ce serait un peu fort qu'il prenne le melon, ou qu'il sous-estime certains, au bout de 2 matchs...
Ca change quoi le ton sur lequel il l'a dit ?
-
Toutes les vérités ne ont pas bonnes à entendre, surtout quand elles viennent de l'extèrieur!
Mais quoi de plus normal qu'un supporter se rebiffe quand on dit du mal de son club fétiche??
C'est là qu'on voit les vrais supporters!!
Donc effectivement, je signe tout de suite pour lui faire ravaler ses propos dès que l'occasion se présentera, en coupe de France si possible, comme ça on n'aura pas à attendre le match retour.
Mais quoi de plus normal qu'un supporter se rebiffe quand on dit du mal de son club fétiche??
Donc effectivement, je signe tout de suite pour lui faire ravaler ses propos dès que l'occasion se présentera, en coupe de France si possible, comme ça on n'aura pas à attendre le match retour.

pascal64lons a écrit :Toutes les vérités ne ont pas bonnes à entendre, surtout quand elles viennent de l'extèrieur!

Voilà la différence Kinder.
Qui c'est ce type pour parler de nous?
Nous on peut parler du club, on en fait partie en quelque sorte.
Lui pose un regard extérieur complètement néophyte basé sur un seul match.
On sent bien qu'il s'enflamme un peu le garçon dans ses propos.
Qu'il s'occupe de son club et nous du notre.
Et on verra à la fin...
Bizarrement, on n'entends pas un Collet ou un Monschau parler de Pau comme ça...pourtant c'est une autre classe et un autre cv que ce type...
-
- Joueur majeur de l'Elan
Mais n'importe quoi, hein!JCVD a écrit :![]()
Voilà la différence Kinder.
Qui c'est ce type pour parler de nous?
Nous on peut parler du club, on en fait partie en quelque sorte.
Lui pose un regard extérieur complètement néophyte basé sur un seul match.
On sent bien qu'il s'enflamme un peu le garçon dans ses propos.
Qu'il s'occupe de son club et nous du notre.
Et on verra à la fin...
Bizarrement, on n'entends pas un Collet ou un Monschau parler de Pau comme ça...pourtant c'est une autre classe et un autre cv que ce type...
Un entraineur de ProA est exactement autant de légitimité que nous pour parler de l'Elan.
Il ne fait que donner SON sentiment, c'est sa liberté d'expression, et personnellement, je trouve qu'il ne s'enflamme pas exagérément : avec l'équipe qu'on avait jusqu'ici (avec un Curry aux fraises, un Fuller pas concerné, un Moncade blessé, etc..) l'Elan EST un petit poucet.
Je rappelle juste que l'objectif de l'Elan cette année, c'est le maintient. Pour moi, ça définit une "petite équipe". Alors oui, l'Elan est un grand club, mais cette saison, jusqu'à présent, l'équipe ne fait peur à personne. A l'Elan de réagir, et de montrer qu'un petit poucet peut faire mieux que ce qu'n attend.
Enfin quoi, pendant des années, on a parlé de Hyères, de Besançon, de Vichy, ou de tas d'autre clubs, ciomme des "petits", etc...Faut admettre de se voir remettre à notre place quand on est plu sau top, c'est tout. Alors oui, ça fait bizarre, mais plutôt que de dire "ouais, mais euuuuh, faut pas parler comme ça, restons chacun chez soi", il faut digérer, même si ça fait mal, et bosser. C'est la seule réponse valable.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges