[ProA - J2] ASVEL 92-75 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par spacecowboy »

garçouille a écrit :Il n'est peut etre pas encore parti mais je me répète, il n'est pas rentré avec eux...

Concernant Fuller, je resterai plus indulgent car il fait des fautes certes mais hier sur les 4 qu'il commets, 2 se déroulent a qqes metres de nous et y a RIEN !!! Comme la 3° de Duncan d'ailleurs qui le sort du match. En face, il fallait que les palois saignent pour aller sur la ligne des lancers...
Concernant les fautes c'est que les arbitres ont été bien sévères avec nous, le fameux "arbitrage à domicile". Bonne attitude de Molas d'ailleurs quand il se fait ruiner l'arcade, il a pas bronché !!!
Faut pas oublier aussi la faute anti-sportive bien sévère aussi sifflée à Raposo sur Foirest, il est loin de lui avoir exploser les avants-bras ou l'avoir envoyé valser dans les tribunes !!! On voit tout le métier de Foirest pour jouer avec les décisions arbitrales et abuser les arbitres. Bravo !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

BAPTISTE24 a écrit : Laissons-les travailler. Faisons confiance au staff... on n'a pas le choix.
Puisque l'objectif clairement défini par tous semble maintenant le maintien, et compte-tenu du niveau de l'équipe, il faudra s'attendre à d'autres trous d'air de ce genre.
Il faut assumer les choix qui ont été faits, la saison sera longue, sauvons ce qui peut l'être.

Dédicace pour CB: en ces temps difficiles, et connaissant ton peu de goût pour NBA, je préfèrerais te voir mettre de l'ordre à l'Elan que de te voir faire des ménages à la TV !
Je trouve que c'est justement là qu'on nous mène en bateau.
Le nouveau staff n'a jamais dit que l'objectif était le maintien; il a même dit exactement le contraire pendant toute la préparation et pas plus tard que la semaine dernière ("le maintien n'a jamais été un objectif" C.B. vendredi 3/10).
Et je conteste aussi l'attitude qui consiste à dire: "Oui, mais il ne peuvent faire autrement......Ca va écoeurer les gens.....ect,ect". Alors faire confiance au staff OK, mais à condition de ne pas être pris pour des "jambons".
showbiz
Jeune Prospect

Message par showbiz »

spacecowboy a écrit :
garçouille a écrit :Il n'est peut etre pas encore parti mais je me répète, il n'est pas rentré avec eux...

Concernant Fuller, je resterai plus indulgent car il fait des fautes certes mais hier sur les 4 qu'il commets, 2 se déroulent a qqes metres de nous et y a RIEN !!! Comme la 3° de Duncan d'ailleurs qui le sort du match. En face, il fallait que les palois saignent pour aller sur la ligne des lancers...
Concernant les fautes c'est que les arbitres ont été bien sévères avec nous, le fameux "arbitrage à domicile". Bonne attitude de Molas d'ailleurs quand il se fait ruiner l'arcade, il a pas bronché !!!
Faut pas oublier aussi la faute anti-sportive bien sévère aussi sifflée à Raposo sur Foirest, il est loin de lui avoir exploser les avants-bras ou l'avoir envoyé valser dans les tribunes !!! On voit tout le métier de Foirest pour jouer avec les décisions arbitrales et abuser les arbitres. Bravo !
Je n'ai pas vu l'action mais si c'est en contre attaque et que Molas est le dernier défenseur, il est normal que les arbitres aient sifflé. En effet c'est une nouvelle règle cette année. Un seul contact et l'anti sportive doit être siflée.
spacecowboy

showbiz a écrit :Je n'ai pas vu l'action mais si c'est en contre attaque et que Molas est le dernier défenseur, il est normal que les arbitres aient sifflé. En effet c'est une nouvelle règle cette année. Un seul contact et l'anti sportive doit être siflée.
Là en l'occurence, Foirest s'en va seul et au moment d'attaquer le cercle, il attend Raposo et bouscule volontairement Raposo pour créer un contact et obtenir ainsi l'anti-sportive. Voilà, bref pour dire que ça se voyait gros comme une patate que Foirest chercher la faute, après en vieux briscard il l'a obtenu, malin le bougre.
big6

Message par big6 »

spacecowboy a écrit :
showbiz a écrit :Je n'ai pas vu l'action mais si c'est en contre attaque et que Molas est le dernier défenseur, il est normal que les arbitres aient sifflé. En effet c'est une nouvelle règle cette année. Un seul contact et l'anti sportive doit être siflée.
Là en l'occurence, Foirest s'en va seul et au moment d'attaquer le cercle, il attend Raposo et bouscule volontairement Raposo pour créer un contact et obtenir ainsi l'anti-sportive. Voilà, bref pour dire que ça se voyait gros comme une patate que Foirest chercher la faute, après en vieux briscard il l'a obtenu, malin le bougre.
ben non show biz a raison : contact du dernier défenseur sur un joueur qui va seul au panier: antisportive.
Aprés je suis d'accord Foirest est rusé et raposo est ...naif, comme un jeune quoi? :?
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

josh grant a écrit :Moi je pense que Fuller n'était pas nécessaire, on avait Akindele qui progressé énormement, qui fesait de l'ombre à ses adversaires et qui avait, malgré ses mains carrés, une bonne réussite dessous.
Pareil pour Robinson... on aurait pu le garder et puis ça nous aurait permis de travailler dans la continuité... je ne trouve pas que Duncan soit beaucoup plus fort que lui
Duncan est surtout moins couteux je pense.
Le club aurait dû réellement garder Akindele ou Stanic, c'était pas le top du top français mais c'était quand même très fort, à des années lumières de ce qu'il y a cette saison... Dire que Stanic a pleuré à l'aéroport de Pau au moment de repartir, ça me tue

:twisted:
JCVD

Message par JCVD »

pascal64lons a écrit :Quand je lis les propos de CB au sujet de Curry, je ne pense pas qu'il soit encore dans l'avion.......

"Curry, à ce poste là, veut bien faire mais il se met la pression tout seul et se met à la faute. Il faut engager une reflexion à son sujet. On va réfléchir, il n'est pas encore parti, il finira peut-être la saison............ Fuller aussi a été absent. On estans le do^te total, on ne va pas prendre de cécision à l'emporte-pièce, par défaut. On attend des américains qu'ils apportent de la confiance, or, pour l'instant, ils n'amènent que le contraire......"

Je pense que le manque de moyens empêche le staff de trancher dans le vif.
Quand on voit que le déplacement s'est fait en bus, il y a de quoi se poser des questions........... :0:
:x oui en bus jusqu'à l'aéroport ! :wink:

Faut pas déconner non plus... :wink:
JCVD

Message par JCVD »

Johni John a écrit :
josh grant a écrit :Moi je pense que Fuller n'était pas nécessaire, on avait Akindele qui progressé énormement, qui fesait de l'ombre à ses adversaires et qui avait, malgré ses mains carrés, une bonne réussite dessous.
Pareil pour Robinson... on aurait pu le garder et puis ça nous aurait permis de travailler dans la continuité... je ne trouve pas que Duncan soit beaucoup plus fort que lui
Le club aurait dû réellement garder Akindele ou Stanic, c'était pas le top du top français mais c'était quand même très fort, à des années lumières de ce qu'il y a cette saison... Dire que Stanic a pleuré à l'aéroport de Pau au moment de repartir, ça me tue

c'est sur que si tu prends notre team de cette année, que tu mets akindele pour fuller, stanic pour moncade et graves pour curry...

On joue les playoff et easy... :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

JCVD a écrit :
Johni John a écrit :

c'est sur que si tu prends notre team de cette année, que tu mets akindele pour fuller, stanic pour moncade et graves pour curry...

C'est sûr que les play-offs auraient été nettement plus abordables avec une telle équipe mais le tarif aurait aussi été différent. Ces 3 joueurs ont pris beaucoup de valeur au cours de leur passage à Pau. Il me semble que le chiffre de 800000€ a même été avancé pour la signature de Graves à Galatasaray.
Curry c'est plus de 5 fois moins cher (mais aussi plus de 5 fois moins bon sur les matchs que l'on a vus!).

Sur ce qu'il a montré à Pau, Curry est à mille lieues du Curry qui jouait au States. Je ne comprends comment il peut jouer comme ça. J'ai vu quelques vidéos sur lui et on a l'impression que ce n'est pas le même joueur ici.
Certains disent que sa famille n'est pas bien à Pau. Je ne sais pas si son mal-être vient de là mais en tout cas ce joueur n'est pas bien dans sa Pau.
Johni John

Message par Johni John »

JCVD a écrit :
pascal64lons a écrit :Quand je lis les propos de CB au sujet de Curry, je ne pense pas qu'il soit encore dans l'avion.......

"Curry, à ce poste là, veut bien faire mais il se met la pression tout seul et se met à la faute. Il faut engager une reflexion à son sujet. On va réfléchir, il n'est pas encore parti, il finira peut-être la saison............ Fuller aussi a été absent. On estans le do^te total, on ne va pas prendre de cécision à l'emporte-pièce, par défaut. On attend des américains qu'ils apportent de la confiance, or, pour l'instant, ils n'amènent que le contraire......"

Quand on voit que le déplacement s'est fait en bus, il y a de quoi se poser des questions........... :0:

non le deplacement se fait réellement en Car depuis Lyon, comme à l'aller.
JCVD a écrit :
Johni John a écrit :

non mais c'est impossible d'aligner cet effectif avec nos finances, oublie Graves.. mais Stanic à la place de Moncade et Akindele à la place de Fuller ce serait déjà très bien
Nix

Message par Nix »

JCVD a écrit : :x oui en bus jusqu'à l'aéroport ! :wink:

Ah, et l'Elan a mandaté un transporteur de Tarbes pour les emmener de l'Astroballe jusqu'à Saint-Exupéry ? On comprend mieux du coup pourquoi on a pu de fric à donner sur nos joueurs !

Bref, superbe soirée qui a vu un tout jeune môme se montrer à la France entière, enfin on va comprendre qu'il n'y a pas que DeColo en très fort joueur français ... Heurtel casse la baraque depuis que je vais le voir jouer en Cadets, et que personne ne parle de lui.
Hier soir, il y avait un patron qui a fait ce qu'il a pu entouré par des brêles qui doivent toucher 10 fois son salaire ... C'était impressionnant ces petits geste d'un grand, quand il replaçait les joueurs en défense, les petits coups d'œil sur le chrono "comme un grand" ... Et la tête sur les épaules, un petit geste pour les supporters là où ses potes nous ont à peine regardés ...

Enfin, si on est si mal financièrement, on fout curry dehors, il ne sert à quedal à part montrer comment on enchaine le "passement de jambe + airball". Autant épargner du fric, et pour obtenir une éval' de -50 sur son poste, on y met un espoir, au moins l'éval de merde (et encore, rien n'est sur) on en connaitra la cause !

Fuller, moi aussi j'ai l'impression de revoir la saison qu'il a déjà effectuée à Pau : entrée, faute, faute, faute faute et refaute, banc. Il n'apporte rien, du moins, en comparaison avec ce qu'un joueur de son rang devrait nous apporter. Duncan, bon sans plus, et Thomas euh, comment dire, ben j'ai pas trop été super motivé (au moins il est meilleur que Curry). Derrière nos jeunes ont fait ce qu'ils ont pu, et comme l'a très justement dit Yannou, Mendy a été le meilleur villeurbannais, complètement aux fraises ...

Bref, un bon gros match de merde, je pense que c'est le match asvel-pau où il devait y avoir le plus grand nombre de palois ces 5 dernières années, pour voir un tel spectacle ... ET MERDE !
SNCF will survive
JCVD

Message par JCVD »

Johni John a écrit :
JCVD a écrit :

non le deplacement se fait réellement en Car depuis Lyon, comme à l'aller.
JCVD a écrit :
Johni John a écrit : Duncan est surtout moins couteux je pense.

non mais c'est impossible d'aligner cet effectif avec nos finances, oublie Graves.. mais Stanic à la place de Moncade et Akindele à la place de Fuller ce serait déjà très bien
Mais non voyons :x

Ils ont pris l'avion.
Nix

Message par Nix »

JCVD a écrit :Mais non voyons :x

Ils ont pris l'avion.
Bourdel, tu sais lire ?

L'an passé ils étaient en avion, bus standard immatriculé 69.
Hier, bus en 65, marqué tarbes voyages dessus ou un truc du genre, et bus-couchettes ...

Tu crois qu'ils veulent des couchettes pour faire 15 min de route, et qu'on mandate un transporteur de Tarbes pour faire 30 bornes dans Lyon ???
SNCF will survive
JCVD

Message par JCVD »

Nix a écrit :
JCVD a écrit :Mais non voyons :x

Ils ont pris l'avion.
Bourdel, tu sais lire ?

L'an passé ils étaient en avion, bus standard immatriculé 69.
Hier, bus en 65, marqué tarbes voyages dessus ou un truc du genre, et bus-couchettes ...

Tu crois qu'ils veulent des couchettes pour faire 15 min de route, et qu'on mandate un transporteur de Tarbes pour faire 30 bornes dans Lyon ???
:shock:

mais je pensais que c'était ironique tellement c'est gros !!!

Puff...on est vraiment vraiment très mal alors...

boh... :roll:
spacecowboy

Peut-etre que Curry n'est pas monté dans le bus car c'est le seul qui avait les moyens de se payer un billet d'avion. :oki1:
Répondre