Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
en plus, ça ne parraissait pas très compliqué !bobbylaguepe a écrit :On a un bel outil tout neuf qui s'appelle un site internet.
Si il ne sert pas aussi à communiquer, et on sait l'importance de la communication aujourd'hui, alors tu m'en vois déçu...
BASKET-BALL, PAU. Les Palois ont trouvé un accord avec Cédric Ferchaud, qui a quitté le club, et Curry est plus que jamais sur la sellette
Bergeaud : « On est prêts à changer »
Cédric Ferchaud n'est plus Palois. L'arrière, arrivé au club en 2006, faisait ses cartons, hier midi, pour rejoindre Cholet, d'où il était arrivé à l'été 2006. Les représentants du joueur et l'Elan ont trouvé un accord pour effacer la dernière année de contrat qui courait jusqu'en juin 2009. « Nous nous séparons à l'amiable, dans l'intérêt des deux parties », commente Claude Bergeaud.
Une issue attendue, le nouveau directeur général du club ayant, dès sa prise de fonction, informé Cédric Ferchaud qu'il n'entrait pas dans ses plans. Bergeaud avait argué d'un salaire trop important et c'est le même argument qui a été opposé au meneur Xane d'Almeida, qui va lui aussi quitter Pau : « Nous sommes toujours en négociation et un accord devrait intervenir sous peu », informe Bergeaud.
Curry sur le départ.
Mais ce n'est pas le seul dossier brûlant sur le bureau de l'Ariégeois. Le cas JamesOn Curry fait également l'objet de toutes les attentions. Comme nous l'annoncions au lendemain de la gifle reçue par Besançon, pour l'ouverture du championnat (67-80), l'arrière américain ne sera pas conservé. « Il nous faut quelques assurances et, tel qu'on est aujourd'hui, on n'en a pas. Mais on espère bientôt pouvoir présenter une équipe plus équilibrée et pour cela, on procédera à des retouches », avoue Bergeaud.
Un réajustement qui se fera au poste d'arrière. « On ne va pas faire de langue de bois, poursuit le directeur général. On est très pénalisés à ce poste. Curry n'apporte pas le danger qu'on espérait. On a revu des cassettes de ses matchs aux Etats-Unis et on ne comprend pas. Ce n'est pas le vrai Curry, pas le même mec qu'on a aujourd'hui. Pourquoi ? Est-ce sa blessure à la cheville - on l'a vu boiter contre Besançon ? Est-ce un problème d'adaptation ? On ne sait pas. Mais une chose est sûre : soit il change, soit on changera. On ne peut pas continuer comme ça ».
A moins de progrès soudains et durables - « mais on ne voit pas d'amélioration depuis samedi aux entraînements, il ne domine toujours pas », glisse Bergeaud - Curry cédera sa place pour la venue de Nancy, le dimanche 26 octobre. Ou peut-être avant. « On réfléchit pour vite, vite rééquilibrer l'équipe, mais on veut se donner du temps », précise l'Ariégeois.
Les deux prochains matchs, vendredi à Villeurbanne et le samedi suivant au Havre, où l'Elan n'aura pas d'obligation de résultat, laissent une marge de manoeuvre au staff pour trouver un remplaçant à Curry. Son profil? Un joueur d'expérience, bon shooteur et capable de glisser du poste d'arrière à celui de meneur.
Auteur : Marc Duthu
Bon, je crois que c'est clair là, Curry est quasiment remercié à part une maxi réaction de sa part.
Ça me rassure de voir que pour une fois (depuis bien longtemps au moins disons) le staff réagit rapidement pour ne pas laisser pourrir la situation.
Ça veut donc dire que le staff est réactif, engagé et qu'on a balayé les mauvaises habitudes d'attentisme des dernières saison.
donc, pour répondre à Kinder, ça tu vois, je trouve cela positif, cette attitude du staff.
Car pour espérer avoir un bon club et une belle équipe, faut un staff performant sur ce genre de difficulté.

Ça me rassure de voir que pour une fois (depuis bien longtemps au moins disons) le staff réagit rapidement pour ne pas laisser pourrir la situation.
Ça veut donc dire que le staff est réactif, engagé et qu'on a balayé les mauvaises habitudes d'attentisme des dernières saison.
donc, pour répondre à Kinder, ça tu vois, je trouve cela positif, cette attitude du staff.
Car pour espérer avoir un bon club et une belle équipe, faut un staff performant sur ce genre de difficulté.

- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
JCVD a écrit :Bon, je crois que c'est clair là, Curry est quasiment remercié à part une maxi réaction de sa part.

C'est peut être surtout que le joueur a déçu même en préparation, alors que Dials, Withers voir même Fein avait fait une bonne préparation. De plus, les joueurs cités étaient les profils choisis par le coach. Là, il manque un facteur essentiel. L'expérience!! CB avait bien dit que l'expérience, facteur clé, pouvait être "abandonné" car Curry était censé être capable de gros cartons réguliers. Hors au mieux, il semble que même s'il éclate sur le ou les prochains matchs, il ne sera pas assez régulier au scoring pour compenser le manque d'expérience.
- bobbylaguepe
On peut aussi tirer un coup de chapeau à C. FERCHAUD pour son départ propre, digne d'un gentleman.
Je lui souhaite tout le meilleur pour lui car il le mérite, sincèrement.
Mais pourquoi on a pas ce genre de réaction, celle de Bergeaud, sur le site du club??
C'est bien le lien entre le club et les supporters non?
Mais pourquoi on a pas ce genre de réaction, celle de Bergeaud, sur le site du club??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
J'en attendais pas moins de sa part. Bon vent Monsieur Ferchaudbobbylaguepe a écrit :On peut aussi tirer un coup de chapeau à C. FERCHAUD pour son départ propre, digne d'un gentleman.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
En gros, on revient 2 mois en arrière.PAULY a écrit : Son profil? Un joueur d'expérience, bon shooteur et capable de glisser du poste d'arrière à celui de meneur.
Auteur : Marc Duthu
Vous allez me dire que je ne suis jamais content, mais c'est bien le profil qui était recherché dès le début.
Alors évidemment, les prétentions financières des joueurs encore sur le marché ont dû baisser.
N'empêche qu'on va repartir avec un joueur qui n'aura pas fait la préparation.
-
Pour ceux qui râlent tout le temps et qui trouvent que le site n'est jamais mis à jour, il y a un article précisant qu'un accord est intervenu avec Ferchaud...... mais aussi avec D'Almeida. Il s'entraîne pour le moment avec les Espoirs mais va quitter le club.
Si Curry part, ça fera les 3 plus gros salaires qui auront quittés le club. Si avec ça, on n'arrive pas à avoir un bon arrière.
Si Curry part, ça fera les 3 plus gros salaires qui auront quittés le club. Si avec ça, on n'arrive pas à avoir un bon arrière.