[ProA - J1] Elan-Besançon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Triste équipe en effet :(
Il ne faut certes pas tout jeter aux orties, mais c'est jeune, trop jeune...de grosses difficultés à trouver des tirs ouverts, alors que les adversaires se les créent systématiquement - une adresse générale suspecte, alors que Besançon m'a paru d'une adresse diabolique de près ou de loin - des intérieurs maladroits et Vaty aux mains carrés - Quant à Fuller qui avait bien joué contre St.Sébastien, on peut supposer qu'il voulait se montrer pour se vendre en Espagne la saison prochaine - Bref, il y a du travail et comme tout le monde, je suis inquiét pour le reste de la saison. J'avais devant moi les 2 Gadou et Cl. Bergeaud...j'avais de la peine pour eux.
Fuller a signé un contrat de deux ans (1 +1)... Donc bon, c'est limite comme remarque... :boude:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

ben voilà...la saison risque d'être longue on ne pourra pas éternellement se cacher derrière des excuses c'est évident...on avance pas pour le moment et je trouve cela très très grave déjà!
notre point fort qui devait être le secteur intérieur a été tout simplement...minable!
fuller qui m'avait beaucoup plus la semaine dernière a erré comme un fantôme ce soir comment on peut être aussi mauvais d'un match à l'autre???
duncan, malgré une feuille de stats pas si cata a été transparent, ou est le duncan du mois de septembre??? il n'a pas prit ses responsabilités quand il le fallait...que se passe t'il?
curry n'en parlons même pas...transparent, c'est le fantôme (pour le moment) d'antonio graves il n'a pas pesé sur le jeu et a de plus une grosse crise de confiance j'ai l'impression...mais réveilles toi il serait temps là peut être!!!! ton talent est resté aux états unis???
alors moncade c'est la cerise sur le gateau! je veux bien qu'il représente le coin etc mais là on en a rien à cirer de tout ça il n'apporte rien n'a pas le niveau alors le coté cœur et identité ça passe après les perfs désolé...mais ca on le savait déja n'est ce pas? alors soyons pas etonnés sur son niveau.
bon à part critiquer on va finir sur une bonne note:
Omar thomas, thomas heurtel et lamine sambé...bravo à vous je suis fier de ce que vous avez montré.
le heurtel je peux vous dire qu'il n'a peur de rien et pour son age deja, c'est un pur joyau qu'il va falloir couver!!!!
omar thomas a fait trés mal en penetration on retrouve le thomas qu'on nous avait decrit, un plaisir.
sambé a tenté réussi parfois bon match de sa part! il est même meilleur que curry c'est vous dire...
il va falloir commencer à ouvrir les yeux (les ricains et le staff) sinon on part droit dans le mur vu le niveau proposé face on peut dire à une faible equipe de Besançon tout de même...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

KINDER64 a écrit :On a perdu, c'est très frustrant. Mais de là à dire que l'on va jouer la descente c'est complètement stupide.
Ben mon pote, je sais pas si t'étais au match, mais moi je dis que cette équipe aura beaucoup de mal à se maintenir.
Moncade n'a pas le niveau ProA, tu dis que Curry a des qualités mais il s'est bien gardé d'en montrer une seule, Thomas si tu veux, Duncan a l'air sympa mais a aussi l'air bien juste pour la ProA, sans doute Fuller vaut-il mieux que ça mais il fait toujours beaucoup de fautes et a été régulièrement bouffé par Ford.
Les jeunes ont apporté de l'entousiasme, mais ce ne sera pas suffisant. Bien à Heurtel et Sambé quand même.

Le coaching a été incompréhensible (on sort Heurtel quand on revient à -1 pour faire revenir Moncade?).
Encore une fois: Où sont les systèmes?
Ce que je ne comprend pas c'est que Bergeaud et Gadou qui disent jouer la transparence (Bergeaud dans la presse vendredi disait: "le maintien n'a jamais été un objectif") ne se soient pas rendu compte en 2 mois que cette équipe n'ira pas loin.
Je suis d'un naturel pessimiste, mais ce soir je pensais sincérement qu'on gagnerait, on en était très loin.
Les Ricains de Besançon (Hawkins, Gunn, Ford) sont supérieurs aux notres et là ce n'est pas le budget.
Plus personne dans ce club ne sait recruter.
Autrement peu de changement, des pom-pom girls (je les hais), une mascotte bidon et toujours ce vieux Gégé au micro (des voix autorisées nous avait pourtant dit qu'il partait à la retraite)
Tu parles d'un changement.
Il n'y avait pas grand monde ce soir mais vu le spectacle proposé je pense que beaucoup ne reviendront pas.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

concernant les ricains :
oumar thomas: au niveau attendu
H Fuller: au niveau des fautes, il aura des problèmes à jouer des petits intérieurs vifs et fuyants, sinon, valeur sure sur ...35mn

pour duncan: on s'étonne de découvrir qu'il y a un écart entre le top de la NCAA et la proA: il aura besoin d'un temps d'adaptation comme tous mais le talent est là; son coté altruiste doit le servir

J curry: voilà un jeune joueur au jeu NBA, qui n'a pas joué sinon en D league, certes gros scoreur, mais encore une fois dans un championnat de soliste. ce mec là il est à prendre aprés 2 saisons européennes car le talent est là mais aujourd'hui, il reste un potentiel et dans deux ans .... on aura plus les moyens

a mon sens seul curry doit être remis en cause pour un joueur au profil défini par CB au départ: solide et expérimenté. CB a craqué mais n'aurait pas du déroger à son principe de départ.

maintenant, faut pas s'alarmer on a 3 matchs de prépa (Nancy, Asvel,. :twisted: ..)à jouer pour caller tout ça
big6

Message par big6 »

pour fuller je voulais dire 25mn qui doit constituer son temps de jeu maxi à cause des fautes
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

A vous lire ca conforte...mon idée première!

La saison sera longue, trop longue.

Arrêtons de se cacher derrière le budget, on a du budget, mais on ne sait pas l'utiliser point barre.

LE pb de scouting et de recrutement est criant depuis des années, rien ne change.

On va pointer a la dernière place à la fin de la 4ème journée, attendons de voir les réactions du staff.

Pour ce qui est de Toupane et Mopsus, j'avais donné mon sentiment à sa nomination...rien d"étonnant...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
JCVD

Message par JCVD »

Je viens de lire les posts.

Certains n'était pas au Palais hier, c'est pas possible, car, penser que de jouer le maintien est exagéré n'est absolument pas stupide mais clairement vrai !

Trois joueurs n'ont rien à faire dont le rosters :

- Fuller : il n'est que l'ombre de lui même, n'apporte rien et a gardé ses "qualités" de fautes a gogo!

- Moncade : comme prévu, c'est une plaisanterie et ce soir il s'est fait atomiser par le talent d'un grand bonhomme du basket français : Heurtel. Lui, c'est bon, c'est notre meneur titulaire (en l'absence d'un vrai meneur ricain)

- Curry: le meilleur pour la fin...c'est simple, c'est le plus mauvais caincain passé par l'Elan. et je pèse bien mes mots ! Ne fais que shoot, toujours à contre temps, rate tout, a un drive calamiteux, ne propose rien d'autres, est complètement dissocier du groupe. j'ai jamais vu ça et je suis pas le seul ! Lui, j'annonce, il passera pas Noel !!! Qu'on ait des sous ou non !

Bravo sinon à Thomas qui lui est bon, a Duncan qui malgré un peu de difficulté dans la peinture a fait son taff, bravo aussi a Sambe...

Mais moi je vous le dis, pensez vous que Heurtel, Sambe et les autres jeunes puisse a chaque matchs aligner ses stats?

la réponse est non !

Donc on est très mal! et si on garde ce roster là, c'est le maintien qu'on joue et ce sera trés dure !

et au fait, matez le calendrier...on part sur une base d'un 0-5 là...facile....

Dommage car le Palais hier avait envie de chanter lors des envolé de Heurtel, sambe, thomas....

Mais le coaching assez foireux de Toupane avec les rentrées de Curry, Moncade..;et sa gestion bizaroide en deuxieme mi temsp des temps de jeu (thomas jouait plus

:shock: ) à gaché pas mal de truc...
JCVD

Message par JCVD »

Ah ! des petites choses a rajouter :

Quel est le budget de Besançon ?

Non parce que bizarrement leur caincains sont très bons... oO oO oO

Faudra encore et toujours nous expliquer pourquoi quand on parie sur des joueurs, c'est toujours des mauavis surprises chez nous et pas chez les autres.
Faudra encore et toujours nous expliquer pourquoi quand on prends des cainscains, c'est quasiment jamais les bons, et qu'on trouve bien mieux chez les autres...

Sinon, vous auriez du voir la tête de Bergeaud et de Gadou hier pendant le match...et à la fin aussi...
Il va y avoir des changements, j'en suis convaincu...

ps: tactique façon foot US avec Mr Paco Laulhé qui a maté le match depuis le mirador du Palais avec téléphone pour traduire tactique et autres au banc apparemment...
Résultats mitigés apparemment... :roll:
josh grant

Message par josh grant »

Je pense que le problème vient de Curry, on a besoin d'un mec pour recadrer l'équipe, un mec qui connait l'Europe.
En ce qui concerne Fuller, il passe à côté de son match mais je ne m'inquiète pas pour atant pour le secteur interieur de cette saison.

Première impression: ça se dégrade d'année en année...l'an dernier on avait quand même été capable de prendre le premier match à la maison contre Roanne... la, on en prend 15 contre les promus.

S'il vous plait les joueurs, respectez-vous et n'allez pas à l'asvel car on risque d'assisster à la plus grosse branler de l'histoire de la proA.
JCVD

Message par JCVD »

josh grant a écrit :Je pense que le problème vient de Curry, on a besoin d'un mec pour recadrer l'équipe, un mec qui connait l'Europe.
En ce qui concerne Fuller, il passe à côté de son match mais je ne m'inquiète pas pour atant pour le secteur interieur de cette saison.

Première impression: ça se dégrade d'année en année...l'an dernier on avait quand même été capable de prendre le premier match à la maison contre Roanne... la, on en prend 15 contre les promus.

S'il vous plait les joueurs, respectez-vous et n'allez pas à l'asvel car on risque d'assisster à la plus grosse branler de l'histoire de la proA.

Voilà.

La priorité aujourd'hui, c'est Curry et son remplacement à court terme.

Fuller et Moncade suivent a mon avis mais Curry est le premier à "remercier".
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

et niveau animations aussi...vous avez vu? ah si mis à part les lancers de hamburger et le jeu de la note du match par sms y'a quoi d'autre?
ah si au lieu de commencer par le commencement c'est à dire un autre speaker et un son mieux reparti dans la salle avec davantage de basses non ils preferent faire cela...
et la mascotte la pauvre...elle fait quoi au palais? c'est toujours pareil et toujours fidèle à sa tenue sorti de chez emmaus... :cry: :cry: :cry:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce qu'il y a de bien ici, c'est que quand on gagne on est les meilleurs du monde, quand on perd on est les pires buses du monde. Il n'y a jamais de juste milieu !

Le 24 Septembre 2008 :
JCVD a écrit :
JC a écrit:
didier labrit-badie a écrit:
La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort!
Saine réflexion frappée au coin du bon sens. J'espère que les supporters seront patients et continueront de soutenir leur équipe, malgré les aléas de la saison. Et ceci sans critiques excessives lors des samedi sans...
Moi je le sens bien. Ça va être dur, ça va prendre du temps mais on en récoltera les fruits assez vite je pense et surtout durablement
Et après un match : on est digne de rien. On joue pour la descente.

Ce manque de soutien, c'est déprimant ...
On ne passe rien à l'élan, pour un forum de supporter c'est assez navrant.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

et ce site internet? ahhh ce fameux site internet...
alors je veux pas encore plomber l'ambiance mais mis à part le relooking il y a quoi de mieux??????
ils recommencent comme avant avec leur resumé en carton et pas de stats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les photos faudra attendre encore pour ne pas changer, et vidéos de match j'attends de voir aussi...
et pour barclays aussi? on ne sait rien du tout c'est quand même incroyable que ce soit le site non officiel qui nous l'apprenne...bravo à vous au fait
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par fridebidehue »

KINDER64 a écrit :Ce qu'il y a de bien ici, c'est que quand on gagne on est les meilleurs du monde, quand on perd on est les pires buses du monde. Il n'y a jamais de juste milieu !

...

On ne passe rien à l'élan, pour un forum de supporter c'est assez navrant.
A part Heurtel, Sambé, Vaty et Thomas, le problème est qu'ils n'ont rien montré, même pas l'envie de se battre pour le maillot :roll:

Donc forcément, on ressort du palais déçu :0:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les stats, tu les as en cliquant sur le score du match, dans l'encart en haut à gauche "dernier match" :roll:

Vous n'êtes jamais content ...
Répondre