[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

De toute façon, une victoire quelle que soit l'écart fera je pense beaucoup de bien au moral de nos jeunes (cad tout le monde sauf Moncade et Fuller :o ) et permettra de bien lancer la saison. Je pense que sur l'enthousiasme ça peut passer car niveau basket, on ne sera supérieur à personne (excepté peut-être Le Havre et Rouen) !
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par spacecowboy »

Guitou a écrit :De toute façon, une victoire quelle que soit l'écart fera je pense beaucoup de bien au moral de nos jeunes (cad tout le monde sauf Moncade et Fuller ) et permettra de bien lancer la saison. Je pense que sur l'enthousiasme ça peut passer car niveau basket, on ne sera supérieur à personne (excepté peut-être Le Havre et Rouen) !
Si déjà on peut etre supérieur à besançon dès samedi, je dormirai mieux. Mais tu es un peu sévère je trouve, car selon toi, sur le papier on a un effectif pour accrocher la première place non relégable !!!??? :shock:
J'espère pas quand meme. ok, je vois mal l'élan se qualifier pour les play-offs, mais je pense qu'on a largement de quoi assurer le maintien!
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

BOZO a écrit :
carrere a écrit : Oui je suis négatif,parceque lucide,fini les bonnes paroles de nos dirigeants( je suis contre le projet jeune depuis le départ)
Oui, moi aussi je veux être lucide, mettez un projet vieux en place ! :o
Non, juste de jeunes français ,encadraient par des US expérimentés, on compare souvent l'époque des piétrus,diaw,drozdov,ils etaient épaulés par des lukovsky,estellers,gadou sellers etc, ça change NON, bien sur pas le même budget à l'époque, mais avec 4,2M euros il y avait mieux a faire
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Dire que l'on aurait pu proposer 1 million par match à Lebron James :shock: Il aurait fait que 4 matchs mais quand même ... :dehors:

Vous auriez préféré que l'élan craque ses derniers sous et que le club disparaisse ou que l'on reparte en essayant d'avoir des bases saines ?
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Du côté du palais, c'est loin de nager dans la sérénité!! Ça se comprend, c'est vrai.......
L'équipe est loin d'être prête à en juger par la répétition des systèmes avec des arrêts incessants pour repositionner les joueurs.
CB a beau essayer de se convaincre, et nous avec, que notre ambition c'est les PO, je crois que si l'on en juge par le nombre de spectateurs présents dimanche, il a encore beaucoup de travail!!

Il va y avoir une sacrée pression sur nos épaules samedi. Défaite interdite! Sous peine de démarrer la saison avec un boulet aux pieds.
Guitou

Message par Guitou »

spacecowboy a écrit :
Guitou a écrit :De toute façon, une victoire quelle que soit l'écart fera je pense beaucoup de bien au moral de nos jeunes (cad tout le monde sauf Moncade et Fuller ) et permettra de bien lancer la saison. Je pense que sur l'enthousiasme ça peut passer car niveau basket, on ne sera supérieur à personne (excepté peut-être Le Havre et Rouen) !
Si déjà on peut etre supérieur à besançon dès samedi, je dormirai mieux. Mais tu es un peu sévère je trouve, car selon toi, sur le papier on a un effectif pour accrocher la première place non relégable !!!??? :shock:
J'espère pas quand meme. ok, je vois mal l'élan se qualifier pour les play-offs, mais je pense qu'on a largement de quoi assurer le maintien!
Je précise : sur le papier, seuls ces 2 équipes me paraissent inférieures mais il y en peu que je considère supérieures. En gros, on fait partie sur le papier d'un gros ventre mou du championnat, comme l'an dernier avec Mopsus. Donc ça peut aller vite dans les deux sens.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

carrere a écrit :
BOZO a écrit :
carrere a écrit : Oui je suis négatif,parceque lucide,fini les bonnes paroles de nos dirigeants( je suis contre le projet jeune depuis le départ)
Oui, moi aussi je veux être lucide, mettez un projet vieux en place ! :o
Non, juste de jeunes français ,encadraient par des US expérimentés, on compare souvent l'époque des piétrus,diaw,drozdov,ils etaient épaulés par des lukovsky,estellers,gadou sellers etc, ça change NON, bien sur pas le même budget à l'époque, mais avec 4,2M euros il y avait mieux a faire
je suis d'accord. Quand on voit le budget des autres clubs et leurs recrues, on aurait pu peut être mieux recruter.

Maintenant attendons le début de la saison pour juger...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Guitou a écrit :
spacecowboy a écrit :
Je précise : sur le papier, seuls ces 2 équipes me paraissent inférieures mais il y en peu que je considère supérieures. En gros, on fait partie sur le papier d'un gros ventre mou du championnat, comme l'an dernier avec Mopsus. Donc ça peut aller vite dans les deux sens.
tout à fait d'accord
Avec tous ces jeunes qui ont tout à prouver, notre niveau va énormément dépendre des ricains. Si Fuller et Duncan semblent être de bonnes pioches, je suis beaucoup plus sceptique pour les 2 autres
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
spacecowboy

Ben c'est bon je suis tombé d'accord avec tout ce beau monde ! :o
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

N'empêche, le temps passe et Ferchaud et D'Almeida sont toujours à l'Elan.... :(
Ca va sérieusement plomber le budget...
spacecowboy

Ulysses Everett McGill a écrit :N'empêche, le temps passe et Ferchaud et D'Almeida sont toujours à l'Elan....
T'as bien raison Everett !!! Tu mérites bien de dormir avec ta résille cette nuit.
C'est vrai qu'on voit sur les photos qu'ils s'entrainent toujours avec l'effectif, et dimanche ils étaient tous les deux présents au premier rang, sur la même rangée que ... Gérard Holtz !!
C'est vraiment un gros boulet que de se trainer des joueurs qui ont un gros salaire comme eux et qui ne vont meme pas amortir un centime de toute la saison car ils sont mal partis pour jouer.
Il y a vraiment de quoi se la mordre dans cette affaire ... :twisted:
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

spacecowboy a écrit :
Ulysses Everett McGill a écrit :N'empêche, le temps passe et Ferchaud et D'Almeida sont toujours à l'Elan....
T'as bien raison Everett !!! Tu mérites bien de dormir avec ta résille cette nuit.
:o :wink:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :CB a beau essayer de se convaincre, et nous avec, que notre ambition c'est les PO, je crois que si l'on en juge par le nombre de spectateurs présents dimanche, il a encore beaucoup de travail!!
Le faible nombre de spectateurs (1500? 2000,) s'explique par plusieurs facteurs...

1/ Dimanche, 16h, avec un temps magnifique dehors....
2/ Places à 10e pour un match seulement "amical"
3/ Match amical et pas de championnat...
4/ On était quasiment sur que l'Elan ne l'emporterait pas... :o
yaya
Jeune Prospect

Message par yaya »

BRAVO!!!! C'est très intelligent de dire que Ferchaud et d'Almeida font perdre de l'argent à l'élan, très constructif et très....logique!
Seulement est-ce de leur ressort? Ne pensez-vous pas qu'ils préfèreraient enfiler leurs t-shirt et mettre leurs basket pour aller transpirer un peu et mériter chaque centime de leur salaire???
Pensez-vous sincèrement que mentalement ils se sentent bien? Ah oui? Ben moi je ne crois pas non!
Vous allez me dire que c'est de leur faute. Ferchaud par exemple, il y a trois ans lorsqu'il avait la confiance du coach et les ailliers qu'il fallait, il était bon, il scorait. Puis Cousin arrive avec Fein dans ses bagages et met Ferchaud de côté, il ne joue plus que quelques minutes, perd la confiance de son coach et finit par quelque 1 minute 30 en fin de saison... Forcément pour retrouver un club avec une ligne de stats comme celle-là ce n'est pas facile, et l'élan ne devrait-il pas profiter d'avoir un tel joueur plutôt que de remplir son quota avec des espoirs qui n'effleurent pas le parquet???
Alors stop! Il faut arrêter de dire qu'ils font perdre de l'argent, c'est l'élan qui a fait que la situation soit celle-ci
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

yaya a écrit :BRAVO!!!! C'est très intelligent de dire que Ferchaud et d'Almeida font perdre de l'argent à l'élan, très constructif et très....logique!
Seulement est-ce de leur ressort? Ne pensez-vous pas qu'ils préfèreraient enfiler leurs t-shirt et mettre leurs basket pour aller transpirer un peu et mériter chaque centime de leur salaire???
Pensez-vous sincèrement que mentalement ils se sentent bien? Ah oui? Ben moi je ne crois pas non!
Vous allez me dire que c'est de leur faute. Ferchaud par exemple, il y a trois ans lorsqu'il avait la confiance du coach et les ailliers qu'il fallait, il était bon, il scorait. Puis Cousin arrive avec Fein dans ses bagages et met Ferchaud de côté, il ne joue plus que quelques minutes, perd la confiance de son coach et finit par quelque 1 minute 30 en fin de saison... Forcément pour retrouver un club avec une ligne de stats comme celle-là ce n'est pas facile, et l'élan ne devrait-il pas profiter d'avoir un tel joueur plutôt que de remplir son quota avec des espoirs qui n'effleurent pas le parquet???
Alors stop! Il faut arrêter de dire qu'ils font perdre de l'argent, c'est l'élan qui a fait que la situation soit celle-ci
nono :shock:
Répondre