24 heures après, cela fait toujours aussi mal.gfive a écrit :J'ai pas dit que c'était pas sa faute. Je pense que personne ne peut dire qu'il a été bon. Mais par contre, j'ai du mal à lui en vouloir. un peu comme aux joueurs, quoi : on leur propose un truc qu'ils ne peuvent pas décement refuser, alors qu'on sait pertinement qu'ils n'ont pas le niveau...Pour moi, ils sont allés au casse pipes, c'est tout.BOZO a écrit : Je mets volontairement le "..." car le discours "Ce n'est pas sa faute, au moins il a essayé..." commence à m'agacer.
Et j'ai beaucoup plus de rancoeur contre les "généraux" qui ont envoyé les petits soldats, avec un vieux général qu'on a sorti de la naphtaline pour l'occasion, que contre lesdits soldats/général.
Voilà.
Pour ma part, je réagirais davantage comme Bozo. Je suis bien d'accord avec ton coup de gueule contre les absents, mais cela n'exonère absolument pas les responsabilités du coach. Cette équipe :
-il l'a composée avec des choix fumeux (je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y avait moyen d'avoir un bien meilleur roster)
- il l'a coachée avec des choix fumeux (changement incessant de joueurs, absence de hiérarchie, pas de réactivité)
-il n'a pas su contrôler les troupes et lui insuffler un mental gagnant (certes, c'est plus difficile, mais dire aux gars de perdre un match de peu quand seule la victoire nous qualifiait, c'est énorme !!! Je ne sais plus qui disait, après le stage de Strasbourg, que c'était la première fois qu'on ne lui mettait pas la pression en préparation d'EdF. C'est peut-être plus sympa comme ça, mais quand la pression, la vraie, arrive, on ne la supporte pas.)
et le tout (et c'est le pire) avec un discours nombriliste, suffisant, sans jamais la moindre remise en cause !! ("on sera les meilleurs tactiquement, techniquement et stratégiquement", "qu'est-ce qu'on peut me reprocher ? l"adresse des joueurs ?" et j'en passe et des meilleurs...)
Mainini coupable, oui, trois fois oui. Les absents aussi, d'accord. Mais cela n'excuse pas toutes les conneries qu'a faites et dites Gomez. Il faut qu'il assume.
Les seuls pour lesquels je serai plus indulgents sont les joueurs : Tchicamboud, Issa, Brun, Marquis, n'ont pas le niveau européen, ils n'allaient pas l'attraper brusquement, avec un coaching hasardeux et face à des équipes adverses plus cohérentes. Ils ont joué à leur niveau, et avec motivation, on va pas les accabler. Même Turiaf et surtout Kirksay, qui n'ont certainement pas joué à leur niveau, ont au moins le mérite d'être venu et d'avoir tout donné.
Mais pour "l'optimisation du potentiel", comme on dit, on repassera...