[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1544
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Quelqu'un peut m'expliquer le cas Cissé? C'est un accord comme quoi comme on l'a pas gardé donc on lui doit un an et on le paie que l'an prochain?
Si c'est juste qu'on l'a prêté 2 ans à Nanterre et on le récupère l'an prochain, s'il confirme voir améliore son année à Nanterre(je parle que des stats, dans le fond, j'en sais pas plus), il peut apporter au moins autant que Mendy.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je ne voudrais pas dire de bêtises alors je demande confirmation, mais Cissé avait signé un long contrat à l'élan (5ans je crois). Puis le club n'en voulait plus et s'en est séparer. C'est complexe le sujet contrat, mais les dernières années de son contrat à l'élan lui sont dû donc on paye un joueur qui ne joue plus ici (recoit-il aussi un salaire de Nanterre ?).

Visiblement cet été, Cissé a accepter de recevoir sa dernière année de contrat la saison prochaine.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1544
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

y a un truc que je comprends pas donc j'attends confiramtion. Mais on paie les années de contrats quand on licencie le joueur qui se retrouve sans club(ce qu'on refuse de faire avec Xane et Cédric). Au pire, si on trouve un club au joueur on peut éventuellement payer la différence de salaire avec le nouveau contrat. Sans doute est ce çà?
Merci pour une confirmation les gars.
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Message par sov »

big6 a écrit :
KINDER64 a écrit :Puisque tout le monde ici réclame le retour de Ferchaud, mais que son salaire est trop élevé pour le club, je propose donc que vous offriez une aide financière à l'élan afin qu'il puisse s'aligner sur le banc :o

Nous ne sommes pas Moscou avec un budget sans limites. Bergeaud a récupéré un club avec des problèmes financiers. Il ne peut pas donner à tout le monde et avoir 20 joueurs sous contrats.
Le choix des jeunes a été fait et a enthousiasmé tout le monde. Il faut laisser du temps et laisser le temps faire son oeuvre.
C'est une saison de transition.
Je pense que vous êtes déçu parce que vous comparez tout, tout le temps et avec tout. Curry avec Graves, Heurtel avec Diot, Bergeaud avec Seillant.
mais qu'il joue ou pas , on le paye!
Ok, mais si il joue, il n'a plus aucune raison de chercher un autre club cette année et il aura touy interêt à rester... Alors que s'il ne joue pas et n'est pas intégré à l'effectif, il trouvera alors peut être une motivation supplémentaires pour trouver un autre club très rapidement.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

et au-delà de l'aspect salaire "fixe", il y a peut être aussi une partie variable (primes de matchs) dont on se dédouane en ne les faisant pas jouer.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

BAPTISTE24 a écrit :
spacecowboy a écrit :
carrere a écrit :Trés bien dit, l'arrivé de CB à voilé la face de de pas mal de monde ,moi depuis le départ je suis contre se projet jeune,trop jeune
En meme temps il n'y a pas les moyens de faire autre chose !!! Biensur que c'est inquiétant si l'élan visait les play-offs, mais vu que le club est en pleine reconstruction et mise sur l'avenir, cette année il va falloir se contenter du ventre mou du classement, je crois qu'au-delà c'est trop difficile. C'est sûr que ça fait mal quand on connait le palmarès et l'histoire du club, mais pour l'instant on peut pas espérer mieux.
Pourquoi ne peut-on espérer mieux?
Des clubs comme Le Havre, Cholet, Poitiers montrent que l'on peut avoir de bons résultats avec un petit budget, des ricains bien scoutés et en faisant jouer des jeunes.
La question est : Heurtel, Vaty, Sambé ou Raposo peuvent-ils apporter autant qu'un Causeur, Traoré, Curti, Pelin... ?
Ok, mais voyons ces clubs au cas par cas (sources : http://www.lnbtv.net/article.php?ART_N_ID=200 et http://www.lnbtv.net/article.php?ART_N_ID=199) :

- Poitiers c'est 8 joueurs qui étaient déjà sous contrat en 2007-2008, et seulement deux changements à l'inter-saison. Du point de vue des automatismes et de la vie de groupe ya pas photo, ils ont l'habitude de jouer ensemble depuis au moins un an et savent se trouver sur le terrain.

- Le Havre c'est 5 joueurs qui étaient sous contrat en 2007-2008, et seulement 3 nouveaux joueurs pro à intégrer, ils ont également conservé Fabien Causeur et TJ Thompson. Bref là aussi des automatismes il y en a.

- Pour Cholet, malgré de nombreux changements, ils ont conservé leur trio De Colo, Marquis, Beaubois, mais c'est vrai que l'EDF a perturbé leur préparation, toutefois avec Erman KUNTER ils ont un très bon coach qui en est à sa 4ème saison au club.

Ce "fond de roulement" c'est justement ce que l'Elan essaie de mettre en place, et c'est ce qui lui permettra de travailler plus vite et plus sereinement les prochaines années. On ne peut pas leur demander d'être déjà au niveau de ces équipes après avoir remanié entièrement l'effectif (seuls Vaty et Mendy sont conservés et ils n'étaient pas des joueurs majeurs) et le staff.
Donc wait and see....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7503
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pour Ferchaud, faut voir aussi que si on le fait jouer en match officiel, il pourra plus jouer en France après à moins de faire 45 jours de chômage pour Koné l'an dernier.
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Message par 3f4s »

BAPTISTE24 a écrit :
3f4s a écrit :
cedex a écrit :
il me semble que Bokolo a signé au Bcm Gravelines.....
Ceci dit moi qui était, (comme bcp de monde je crois) pour que ferchaud trouve vite un autre club, je pense que comme mnt ça va être un peu difficile, il faudrait vite le remettre dedans, il pourrait avoir un rôle à jouer, ms pas xane d'almeida je pense.

Mais je pense que financièrement, on ne peut pas se permettre de le garder... à moins qu'il revoit ses prétentions, ce qui serait tout à son honneur.
Je pense qu'il a une carte à jouer dans ce groupe.
Mais le problème c'est qu'il trouve pas d'autre club et que ça coûte plus cher de le couper!'
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'un autre côté, les rosters en France sont désormais pleins.
Je pense que si salut il y a, il se trouve au-delà de nos frontières...
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Bergaud avait confirmé son départ, n'éyant pas réussi à le refourguer, je pense qu'il devrait intégrer l'effectif... à 13 OOO euros par mois, ça serait quand même con de pas l'ustiliser
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :D'un autre côté, les rosters en France sont désormais pleins.
Je pense que si salut il y a, il se trouve au-delà de nos frontières...
Il pourrait tester l'étranger avec D'Almeida, pas vrai JCVD ? :lol:
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Message par 3f4s »

KINDER64 a écrit :
BOZO a écrit :D'un autre côté, les rosters en France sont désormais pleins.
Je pense que si salut il y a, il se trouve au-delà de nos frontières...
Il pourrait tester l'étranger avec D'Almeida, pas vrai JCVD ? :lol:
D'ailleurs qqun a de nouvelles infos (sans rire) sur lui?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

didier labrit-badie a écrit :La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort !
Nietzsche, sors de ce corps ! :lol:
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

didier labrit-badie a écrit :La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort!
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment la saison de tous les dangers. Je crains vraiment la descente en ProB, esperons que les match amicaux ne revelent pas le niveau de l'équipe sinon on y est !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Répondre