[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

BOZO a écrit :
Ca m'a désagréablement rappelé les JO de 2000 où Rigaudeau expliquait quoi faire aux joueurs, lançait les systèmes à venir, etc. Sauf que JPDV a eu la chance de faire partie de cette équipe médaillée aux jeux et est devenu DTN. Au secours.
D'ailleurs, dans ses déclarations, et pas seulement cette année, ledit JPDV me donne quand même souvent la sale impression de savonner la planche aux coaches (Weisz) ou de choisir des faire-valoir (Gomez), un peu en mode "hé les gars, le seul qui y est arrivé c'est qui ?", comme si la réussite d'un autre pouvait lui faire de l'ombre (????). Et ce plutôt que de se préoccuper du vrai boulot de DTN qui est quand même salement en cause dans cette débacle (politique de l'EdF, joueurs NBA, etc.) ; mais le gars Jean-Pierre, il a pas l'air de se sentir franchement concerné par les critiques.
On devrait jamais quitter Montauban
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

hdg a écrit :Tant que Mainini restera président.

tout m...dera. Il devrait démissionner ainsi que le DTN.
La médaille d'argent à Sidney c'est grâce aux joueurs.

Il faudrait faire voter une loi par les députés pous sanctionner les joueurs (NBA par exemple) qui rechignent à venir en "EDF" (soyons fiers d'être FRANCAIS). financière..............matchs de suspensions?

Si Zidane avait refusé ou autres en foot il y aurait un révolution dans le monde du foot.
Oui, on pourrait même les mettre en prison, non ? Faut pas s'enflammer non plus, hein ?
:roll:

La première question à se poser par rapport à leur non-venue c'est plutôt de savoir pourquoi ils sont moins motivés par l'EDF que par leur propre carrière, non ?
Y'a qqchose qui cloche dans notre formation, à mon avis...
Faut juste espérer que tonipee montre la voie, lui qui déclare vouloir être présent pour les qualifs (je vous parie qu'il sera blessé... :0: )
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

BOZO a écrit :
hdg a écrit :Tant que Mainini restera président.

tout m...dera. Il devrait démissionner ainsi que le DTN.
La médaille d'argent à Sidney c'est grâce aux joueurs.

Il faudrait faire voter une loi par les députés pous sanctionner les joueurs (NBA par exemple) qui rechignent à venir en "EDF" (soyons fiers d'être FRANCAIS). financière..............matchs de suspensions?

Si Zidane avait refusé ou autres en foot il y aurait un révolution dans le monde du foot.
Oui, on pourrait même les mettre en prison, non ? Faut pas s'enflammer non plus, hein ?
:roll:

La première question à se poser par rapport à leur non-venue c'est plutôt de savoir pourquoi ils sont moins motivés par l'EDF que par leur propre carrière, non ?
Y'a qqchose qui cloche dans notre formation, à mon avis...
Faut juste espérer que tonipee montre la voie, lui qui déclare vouloir être présent pour les qualifs (je vous parie qu'il sera blessé... :0: )
Mainini a vraiment touché le fond là.

Et une remise en question il connaît?

Alors qu'il se regarde dans la glace le matin en se rasant en se disant qu'il est temps qu'il parte et qu'il laisse la place a qqun de...compétent!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

BOZO a écrit : Je mets volontairement le "..." car le discours "Ce n'est pas sa faute, au moins il a essayé..." commence à m'agacer.
J'ai pas dit que c'était pas sa faute. Je pense que personne ne peut dire qu'il a été bon. Mais par contre, j'ai du mal à lui en vouloir. un peu comme aux joueurs, quoi : on leur propose un truc qu'ils ne peuvent pas décement refuser, alors qu'on sait pertinement qu'ils n'ont pas le niveau...Pour moi, ils sont allés au casse pipes, c'est tout.
Et j'ai beaucoup plus de rancoeur contre les "généraux" qui ont envoyé les petits soldats, avec un vieux général qu'on a sorti de la naphtaline pour l'occasion, que contre lesdits soldats/général.

Voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

big6 a écrit : alors on attend quoi pour mener une négociation ferme avec la NBA et ses frenchies pour batir. On attend quoi pour mettre en place un réflexion (pitié pas une commission) sur la carence intérieure française et investir sur des Petro ou autre à qui on propose un projet qui les fasse b.....!
Négocier avec la NBA....Mais négocier quoi? On a aucun moyen de peser sur les décisions d'un club NBA, et les gens sont libres : un joueur qui a envie de partir, et pas de contrat en France, il se barre, et c'est tout. Faut être réaliste, un peu. Les joueurs européens ou argentins qui arrivent à venir en sélection malgré leur clubs, ils ne le font pas grâce à leur fédé. Ils le font parce qu'ils ont les moyens de mettre la pression sur leur club : ce sont des joueurs majeurs. Ou alors ils ont les moyens (sérieusement) de se barrer. Quand un Ginobili dit à Pop : "je me barre en sélection, et c'est tout, sinon, je regarderai pas les prochaines négos de contrat de la même manière", ça fait réfléchir Pop. Pareil pour Calderon, Garbajosa ou Scola. En plus, ces mecs ont la possibilité de trouver des contrats juteux hors NBA, ce qui rend la menace très sérieuse.

Désolé pour eux, hein, mais Diawara, Mike, Pétro & co ne peuvent pas se permettre ça : on leur rira au nez! A part TP, et un peu Bobo - mais de moins en moins, les frenchies de NBA sont des joueurs tout à fait quelconques! C'est bien ça, le priblème : ils se comportent vis ) vis de la fédé comme des stars, mais pour le moment, niveau palmarès, tout ça...Ben c'est le désert en dehors de TP...et Moïso!
Cela dit, étant des joueurs "mineurs" en NBA, leur venue ne devrait pas poser de problème...Moi, personnellement, j'y vois une seule raison : ils n'ont pas assez envie, et ils font passer plein de trucs avant la sélection. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas des Espagnols, des Lituaniens ou autre.

hdg a écrit : Il faudrait faire voter une loi par les députés pous sanctionner les joueurs (NBA par exemple) qui rechignent à venir en "EDF"(soyons fiers d'être FRANCAIS). financière..............matchs de suspensions?
Nan, mais faut arrêter la fumette, hein.
Les mecs font ce qu'ils veulent, faut pas déconner. :roll:

Et puis même si c'était pas juste complètement inadmissible comme idée, je vois mal la France sanctionner un joueur qui ne joue pas en France, qui n'y paye pas d'impôts puisqu'il n'y vit pas, etc..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

gfive a écrit :
BOZO a écrit : Je mets volontairement le "..." car le discours "Ce n'est pas sa faute, au moins il a essayé..." commence à m'agacer.
J'ai pas dit que c'était pas sa faute. Je pense que personne ne peut dire qu'il a été bon. Mais par contre, j'ai du mal à lui en vouloir. un peu comme aux joueurs, quoi : on leur propose un truc qu'ils ne peuvent pas décement refuser, alors qu'on sait pertinement qu'ils n'ont pas le niveau...Pour moi, ils sont allés au casse pipes, c'est tout.
Et j'ai beaucoup plus de rancoeur contre les "généraux" qui ont envoyé les petits soldats, avec un vieux général qu'on a sorti de la naphtaline pour l'occasion, que contre lesdits soldats/général.

Voilà.
Mon cher gfive, je ne dis plus que j'en veux à notre coach (même si c'est vrai... :o ).

Si tu relis mes posts, je ne juge même plus sa qualité de coaching. Je parle juste de sa mission.
Et quoi qu'en dise Prof, il n'a pas assuré la qualif' de la France pour le prochain Euro, on doit passer par des qualifs.

Au-delà de sa démission, c'est tout un système qu'il faut revoir. Tu as raison sur le fait que les joueurs, voire même le coach ne sont que des boucs émissaires.
Sauf que ce coach est issu d'un système qui ne fonctionne pas. Et ce système n'arrive pas à motiver ses joueurs de porter les couleurs nationales, il met en place ses copains, se protège...
Bref, cette gestion est vraiment navrante.

En forçant Gomez à partir, il ne pourra plus se planter dans ses prochains choix, ayant fait sauter le fusible de l'interne.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je suis d'accord avec ta 1ère partie gfive. Et c'est bien pour ça que hdg a raison. Il fuat un accord avec la NBA. Au foot, la FIFA peut te sanctionner si tu refuses une sélection. Pour les blessures type musculaires(par oppisition à une amputation de la jambe ou un bras cassé qui se voient évidemment), il faut même aller les faire constater par le médcine de la sélection.
Le Team USA n'a pas eu de souci des clubs pour leur sélection, même si pour certains proprios ça les faisait bien chier fut ce pour la bannière étoilée. Il faut un accord e la NBA: si le joueurs ne va pas en sélection, il est suspendu pour 5 ou 10 matchs. A David Stern de faire un effort. Au lieu de ne penser qu'à tuer les ligues européennes en installant des franchises en Europe, qu'il fasse signer cet accord.
Après, je pense que la Gome n'est pas l'homme de la situation en termes de coaching et de sélection des joueurs, de jeu même si perso, les 2 affaires des 5 majeurs(en Belgique puis l'élection qui a suivi), c'est couillu mais pas une mauvaise idée en termes de responsabilisation des joueurs et pour la Belgique en termes de reconnaissance de ceux qui sont venu au casse pipe.
Bravo toutefois aux joueurs et au coach qui ont été envoyé à la guerre avec une rose et un ane plutôt qu'un fusil et char d'assaut. De plus qui aurait prévu une débacle des Tchèques en Israël? Même si mon côté chat noir me disait qu'on avait le chic pour se mettre dans des situations invraissemblables, on se disait tous qu'on passait avec une défaite de 2 points!!!
Pour la suite, il me semble que Monclar, à la fois amoureux du jeu euroligue et de la NBA, serait pas mal. A moins qu'un Collet ne soit prêt à laisser l'ASVEL au bout d'un an pour l'EDF(ce dont je doute toutefois, on a laissé passer le coche).
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je voulais juste rajouter aussi qu'il faut que nos joueurs arrêtent de se prendre pour des stars NBA et aient envie de mouiller le maillot(spécial dédicace à Mike que j'arrive pas à détester malgré ses déclarations, Mike G, Johan, et Yak même si lui au moins est venu) et ne pas dire adieu à la sélection souis prétexte qu'on leur refuse une sélection alors qu'ils sont en NBA. On s'engage sur 4 ans, et suivant les années et la forme de chacun, en retrouvant des Flo, peut être Jo Gomis et d'autresen intégrant la nouvelle génération, on a un groupe de 20/25 joueurs. Si Batum par exemple prend la place de Mike en 2009, il doit accepter la sélection si Nicolas est blessé en 2011. et ne pas se plaindre après du coaching uniquement parce qu'on est le 10ème homme de Memphis ou Seattle!
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

NB: pour Yak c'est uniquement sur son jeu que je dis çà. Il est venu mais il prend des shoots à 3 points comme s'il était Steve Kerr et a pris le dernier shoot à Tony comme s'il était... Tony. Mais respect toutefois pour sa présence
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

brons a écrit : Le Team USA n'a pas eu de souci des clubs pour leur sélection, même si pour certains proprios ça les faisait bien chier fut ce pour la bannière étoilée. Il faut un accord e la NBA: si le joueurs ne va pas en sélection, il est suspendu pour 5 ou 10 matchs. A David Stern de faire un effort. Au lieu de ne penser qu'à tuer les ligues européennes en installant des franchises en Europe, qu'il fasse signer cet accord.
Non, mais attends, Stern, il s'en fout complètement!

Il dirige un business. Pour lui, ce qui est important, c'est d'avoir quelques bons joueurs non US en NBA pour gagner de l'audience hors des USA, et de gagner des ronds. Les compétitions internationales autres que les JOS, il s'en tamponne gravement.

Les envies de sélection de ses joueurs internationaux, ça l'emmerde : c'est du risque - de blessure - pour les franchises. Et les business mens n'aiment pas le risque qu'ils ne maîtrisent pas. Donc, s'il fait quelque chose sur le sujet, ça serait plutôt d'empêcher les joueurs d'y aller.

Et si le fait que les joueurs internationaux de NBA viennent ou pas en sélection changeait quoi que ce soit à l'attrait de la NBA sur le péquin moyen, ça se saurait. C'est pas les quelques furieux qui suivent le basket à la télé en France qui vont changer quoi que ce soit : l'Equipe de France de basket, si TP n'y joue pas, à part nous, tout le monde s'en fout! La seule fois où elle a été "visible", c'est aux JOs.

Donc bon, on aura beau dire, la NBA n'a absolument aucun intérêt à faciliter la venue des joueurs en sélection, c'est tout.

Et sinon, pour Bozo, on est d'accord sur la finalité (et même, je comprends qu'on en veuille à Gomez, c'est pas grave, en fait) : il faut que beaucoup de gens s'en aillent!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On n'a rien pour les forcer à venir. Moi, je les comprend, faire un tournoi comme cela n'a rien de génial quand depuis l'adolescence on a eu chaque été des championnats d'Europe ou des championnats du Monde. Et que l'on rêve d'avoir enfin des grandes vacances en famille. Qui les refuserait ?
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

On est d'accord gfive. Je dis juste que ce serait la seule solution.
y en a bien une autre mais encore plus aléatoire. Que les GM comprennent que pour un joueur, c'est plus intéressant pour un joueur de rotation ou de bout du banc de se frotter à Macijauskas, Diamantidis ou Gasol que de faire des work out avec des joueurs de NCAA2. Ou alors faut aussi demander à Gerardini ou Buford de faire signer les français de NBA.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Kinder, la plupart de nos joueurs, sont en vacances fin avril. On attaque l'EDF en juillet. 2 mois de vacances!! Si on s'arrête à ce raisonnement, qui vient en EDF s'il le faut en marchant sur les mains? TP, Rony et Bobo qui en général sont les plus tard en vacances.
L'an prochain au 2ème tour de play offs ou plus y aura au mieux(ou pire), Bobo, TP, Mike et Batum s'il intègre la rotation ce qui est pas gagné.
Yak, Johan, Rony, Joakim, Alexis au mieux seront au 1er tout et en vacances au pire mi-mai. N'exagérons rien pour les vacances!!! D'autant plus que c'est souvent ou des raisons contractuelles(absence de contrat) ou de soi-(disant travail à effectuer(entrainements avec les caochs à l'intersaison) qui expliquent les absences pas les vacances.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

brons a écrit :Kinder, la plupart de nos joueurs, sont en vacances fin avril. On attaque l'EDF en juillet. 2 mois de vacances!! Si on s'arrête à ce raisonnement, qui vient en EDF s'il le faut en marchant sur les mains? TP, Rony et Bobo qui en général sont les plus tard en vacances.
L'an prochain au 2ème tour de play offs ou plus y aura au mieux(ou pire), Bobo, TP, Mike et Batum s'il intègre la rotation ce qui est pas gagné.
Yak, Johan, Rony, Joakim, Alexis au mieux seront au 1er tout et en vacances au pire mi-mai. N'exagérons rien pour les vacances!!! D'autant plus que c'est souvent ou des raisons contractuelles(absence de contrat) ou de soi-(disant travail à effectuer(entrainements avec les caochs à l'intersaison) qui expliquent les absences pas les vacances.
Les vacances c'est sacré :o Je connais peu de monde qui refuserait 3 mois de congés parce qu'il en déjà eu 2 :wink:

Il faudrait tout mettre à plat et avoir les mêmes régles pour tous. Si on autorise parker à faire une émission chez Drucker en plein tournoi, pourquoi Piétrus ne pourra pas aller une semaine à la plage ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :
brons a écrit :Kinder, la plupart de nos joueurs, sont en vacances fin avril. On attaque l'EDF en juillet. 2 mois de vacances!! Si on s'arrête à ce raisonnement, qui vient en EDF s'il le faut en marchant sur les mains? TP, Rony et Bobo qui en général sont les plus tard en vacances.
Les vacances c'est sacré :o Je connais peu de monde qui refuserait 3 mois de congés parce qu'il en déjà eu 2 :wink:

Il faudrait tout mettre à plat et avoir les mêmes régles pour tous. Si on autorise parker à faire une émission chez Drucker en plein tournoi, pourquoi Piétrus ne pourra pas aller une semaine à la plage ?
Si Piétrus met 30 pts par match, ça me pose pas de problème.

Mais tant qu'il n'a rien prouvé au niveau qu'il prétend avoir, il faudrait qu'il aie un tout petit peu d'humilité.
Répondre