[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

+25, philippe pau n'est pas malade ? :x
la fouine

Message par la fouine »

+21 fin 3ème 1/4 tmps.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Défaite 71 à 57...
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

Elan Forever a écrit :Défaite 71 à 57...
Ca s'est joué à rien... :roll:
la fouine

Message par la fouine »

JCVD a écrit :
14 pts, plus gros écart 27 points...
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

JCVD a écrit :
Le CSP menait 60 à 35 puis a levé le pied...Cousin a du coeur! :lol:

Enfin c'est de la prépa' ça ne veut pas dire grand chose...à part qu'on est meilleur! :o
JCVD

Message par JCVD »

haut-viennois a écrit :
JCVD a écrit :
Le CSP menait 60 à 35 puis a levé le pied...Cousin a du coeur! :lol:

Enfin c'est de la prépa' ça ne veut pas dire grand chose...à part qu'on est meilleur! :o
:lol: :lol: :lol: :wink:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Bon, et bien y-a du boulot!
Je reviens de Boulazac à l'instant où j'ai vu un premier match assez agréable avec une victoire du BBD sur Vichy après prolongations. Boulazac aura une équipe solide cette année qui pourra jouer les play-offs et j'ai bien aimé le meneur de Vichy qui pourra surprendre.
Pour ce qui est du second je voudrais pas vous démoraliser car à mon sens il serait trop facile de se cacher derrière l'absence de 2 joueurs même majeurs pour expliquer une telle déroute.
Si ça vous intérresse, j'ai les stats complètes.
Voici déjà l'évolution du score: 10-15/23-36/43-64/57-71

PS: j'ai trouvé les supporters du CSP ultras, eagles, c'est pourtant pas des aigles, d'une bêtise exceptionnelle. Je me suis trouvé à côté d'eux par hasard avec mon gamin de 9 ans et je ne pensais pas entendre de tels trucs dans une salle de basket, surtout pour un match amical.
On sentait que pour eux ce match avait une saveur particulière et était tout sauf amical. En plus ils sont montés en pression (au sens propre et au sens figuré) tout seuls car il n'y avait pas un péone où alors bien dissimulé.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

BAPTISTE24 a écrit :Bon, et bien y-a du boulot!
Je reviens de Boulazac à l'instant où j'ai vu un premier match assez agréable avec une victoire du BBD sur Vichy après prolongations. Boulazac aura une équipe solide cette année qui pourra jouer les play-offs et j'ai bien aimé le meneur de Vichy qui pourra surprendre.
Pour ce qui est du second je voudrais pas vous démoraliser car à mon sens il serait trop facile de se cacher derrière l'absence de 2 joueurs même majeurs pour expliquer une telle déroute.

PS: j'ai trouvé les supporters du CSP ultras, eagles, c'est pourtant pas des aigles, d'une bêtise exceptionnelle. Je me suis trouvé à côté d'eux par hasard avec mon gamin de 9 ans et je ne pensais pas entendre de tels trucs dans une salle de basket, surtout pour un match amical.
On sentait que pour eux ce match avait une saveur particulière et était tout sauf amical. En plus ils sont montés en pression (au sens propre et au sens figuré) tout seuls car il n'y avait pas un péone où alors bien dissimulé.

je pense malheureusement que ce mal commence à gangréner l'ensemble des sports collectifs...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack

Message par jack »

BAPTISTE24 a écrit :Bon, et bien y-a du boulot!

sur ces supporters on connait leur niveau et eux sont tres éloignés de la prob

par contre tu dis 2 absents , moncade , curry , duncan cela fait 3 et tous dans le cinq
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Pour en revenir au match, il n'y pas eu photo entre un CSP déjà bien huilé qui ne sera pas bon à prendre cette année et un élan trop tendre, pas assez dur et bien trop nerveux.
Fuller qui envoie le ballon d'un magistral coup de pied dans les gradins puis qui va définitivement s'assoir et de son propre chef sur le banc ,avant que Toupane n'ait réagi.
Heurtel qui semble se mettre trop de pression et qui est encore top court à mon sens, physiquement mais aussi bcp de mauvais choix: dribble arrêté trop tôt, shoots malvenus 2/8 à 3 pts, 6 BP; il a beaucoup souffert face à Dragan et même face à Mouillard;
Vaty est une énigme pour moi: que vaut-il vraiment? 6 pts à 3/6, 1 rb, donne l'impression de pouvoir faire tellement mieux et lui aussi est sorti du match frustré.
Entre parenthèses, on a été bouffé au rebond.
Thomas a fait son match, sans plus, je pensais voir un joueur plus fort mais qd même 15 pts à 6/9 5 rbs et 4 BP.
Sambe a du gaz, il a joué aussi en 1, mais il est jeune lui aussi, 0/5 2 PD, 2 BP
Mendy avait décidé de ne pas shooter en première mi-temps, mais il s'est rattrapé ensuite: 2/12 mais 5 rbs. Gros physique mais pas assez stable et régulier même sur un match.
Ferchaud (avec le maillot de Molas) a fait du Ferchaud (et pas du Molas): 5 pts, 2/3. Question:pourquoi le fait-on jouer même s'il y a des absents puisqu'on ne compte pas sur lui cette année.
Raposo: 1/3 5 rbs, un des seuls à rivaliser physiquement, auteur du seul contre de son équipe, mais des balles perdues et des mauvais choix, un peu normal pour un gars de son âge entouré de gars de son âge!
Fuller: le seul a avoir dominé son vis à vis, du moins en attaque, du basket plein les mains, avant de péter un câble, suspect en défense par contre. 13 pts à 4/9, 6 rbs
Morancy: 1 pt, 0/2 a joué 3 et 4 sur 5 bonnes minutes, a fait ce qu'il a pu.
DAlmeida: aurait bien voulu jouer même avec le maillot de Curry, mais ça n'a pas été possible.
Molas: s'est échauffé longuement mais n'a pas joué vu que Ferchaud lui avait piqué son maillot.
Curry: a bien rigolé sur le banc quand il a vu débarqué le fan-club d'personne que je n'apprécie guère Henderson débarquer de Limoges, avait un joli bandage autour du poignet.
Duncan: très large, a pris la moitié du banc. Il devra être aussi bon que large pour que la saison ne soit pas trop galère.

Enfin voilà, pour des impressions très personnelles sur un match qui ne pas vraiment rassuré en particulier sur les ressources morales de ce groupe. Certes il manquait 3 joueurs, il y avait une petite centaine de vaches limousines qui meuglaient joyeusement, c'était l'occasion de monter un peu plus d'orgueil.
Mais peut-être est-on trop exigeant avec cette jeune équipe.

PS: vous avez la bise d'Olivier C. qui d'après les nombreux chants à sa gloire est déjà un vrai dieu en Limousin.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Bien qu ce ne soit qu'un match de prépa, après une semaine lourde pour le physique, avec 3 titulaires absents et contre un CSP remonté comme une horloge, le résultat n'est guère encourageant!

Comme on pouvait le craindre, dès qu'il nous manquera un titulaire, sauf à la mène, on risque de souffrir grave!

On peut déjà prier pour que le chat noir nous laisse tranquille durant toute la saison!!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Pourquoi sauf à la mène ?
Je pense que sur ce poste on risque d'être en difficulté même au complet.
Ne pas croire non plus que l'on est tombé sur une équipe du CSP survoltée, il leur a suffit de dérouler leur basket, plus élaboré pour l'instant que le notre, et ds lequel leurs jeunes (car c'est aussi une équipe jeune dans l'ensemble) semblaient plus libérés que les notres.
On sent déjà une pression un peu négative, comme si tout le monde n'avait pas encore intégré que l'élan est maintenant une équipe moyenne avec des dettes et des joueurs qui vont avec: les objectifs doivent être en conséquences et nos jeunes ne doivent pas porter sur leurs épaules tout le lustre d'antan comme un fardeau. L'époque des Piétrus/Diaw/Drozdov est révolue, on ne peut exiger les même résultats aux Heurtel/Sambe/Raposo qui n'ont pas l^me potentiel et qui de toutes façobn sont dans un contexte totalement différent. L'élan était alors en haut de l'affiche et les jeunes étaient entourés de pointures.
Si on peut arracher une 8ème place, ce sera très bien et surtout s'éviter une saison trop galère.
jack

Message par jack »

BAPTISTE24 a écrit :Pourquoi sauf à la mène ?
Je pense que sur ce poste on risque d'être en difficulté même au complet.
Ne pas croire non plus que l'on est tombé sur une équipe du CSP survoltée, il leur a suffit de dérouler leur basket, plus élaboré pour l'instant que le notre, et ds lequel leurs jeunes (car c'est aussi une équipe jeune dans l'ensemble) semblaient plus libérés que les notres.
On sent déjà une pression un peu négative, comme si tout le monde n'avait pas encore intégré que l'élan est maintenant une équipe moyenne avec des dettes et des joueurs qui vont avec: les objectifs doivent être en conséquences et nos jeunes ne doivent pas porter sur leurs épaules tout le lustre d'antan comme un fardeau. L'époque des Piétrus/Diaw/Drozdov est révolue, on ne peut exiger les même résultats aux Heurtel/Sambe/Raposo qui n'ont pas l^me potentiel et qui de toutes façobn sont dans un contexte totalement différent. L'élan était alors en haut de l'affiche et les jeunes étaient entourés de pointures.
Si on peut arracher une 8ème place, ce sera très bien et surtout s'éviter une saison trop galère.
limoges une équipe jeune!!! johan passave né en 85 doit etre le plus jeune , heurtel 89 raposo 89 sambe 89 vaty 88 pour moi c'est une grosse différence
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

BAPTISTE24 a écrit :On sent déjà une pression un peu négative, comme si tout le monde n'avait pas encore intégré que l'élan est maintenant une équipe moyenne avec des dettes et des joueurs qui vont avec: les objectifs doivent être en conséquences et nos jeunes ne doivent pas porter sur leurs épaules tout le lustre d'antan comme un fardeau. L'époque des Piétrus/Diaw/Drozdov est révolue, on ne peut exiger les même résultats aux Heurtel/Sambe/Raposo qui n'ont pas l^me potentiel et qui de toutes façobn sont dans un contexte totalement différent. L'élan était alors en haut de l'affiche et les jeunes étaient entourés de pointures.
Ouais, c'est ce que j'ai pensé aussi en voyant cette équipe. Ne pas lui mettre des objectifs trop ambitieux parce que la pression négative pourrait vite prendre le pas dans des esprits encore non aguerris et une spirale négative c'est jamais facile à enrayer.
Répondre