[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est

Message par impeccable michel »

finale de légende antre les deux meilleures équipes du monde...et de trés trés loin !!!

Si les USA ont mérité leur titre, les espagnols aurait trés bien pu l'emportait tant ils sont enormissimes !!!

Ces deux équipes sont largement au dessus du lot, meme face à une super Lituanie, ou à l'Argentine, Grece...

Ces deux équipe s sont quasimet intouchables et je pense meme que l'Espagne, malgré sa défaite, à un p'tit truc en plus que les USA ! c'est dire !

Non, franchement, ça c'est du basket...

Et puis quand je vois Wade et Fernandez se répondrent from "downtown", un Rubio, un Reyes (qui comme le bon vin... :shock: )... là, c'est des joueurs de classe...

Chapeau!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

le dunk de Rudy va peut etre aider les américains à arreter de dire, quand ils voient un blanc européen, sans l'avoir vu jouer : il est pas athlétique (c'est quand meme très courant dans les sites de draft)
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est

Message par impeccable michel »

Surtout qu'ils risquet d'avoir l'occasion de le voir renouveler la chose cette année avec les Blazers... 8)
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

quelqu'un at il la vrai compo du 5 idéal du tournoi parce j'ai entendu trucs différents?
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Rudy
Fernandez
Dunk
2+1
Rudy.

C'est un bon cinq non ? :x
gpolin

Message par gpolin »

Belle preuve de lucidité d'un Jason Kidd que je ne pensait pas si "intelligent" :o

Quand Kidd encense Rubio

Ricky Rubio a éclaté au grand jour durant le tournoi olympique de basket. Le jeune meneur espagnol de seulement 17 ans a impressionné jusqu'à Jason Kidd qui l'a affronté en finale. "Il va être très bon. Il a accaparé l'attention sur lui ces derniers jours mais cela ne semble pas l'avoir affecté. Il n'a que 17 ans et possède énormément de talent. Sa limite, c'est le ciel", a reconnu Kidd dans les colonnes de Marca.

sports.fr

Celui là, quand il va atterrir en NBA, il risque de faire mal...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

gpolin a écrit :Belle preuve de lucidité d'un Jason Kidd que je ne pensait pas si "intelligent" :o

Quand Kidd encense Rubio

Ricky Rubio a éclaté au grand jour durant le tournoi olympique de basket. Le jeune meneur espagnol de seulement 17 ans a impressionné jusqu'à Jason Kidd qui l'a affronté en finale. "Il va être très bon. Il a accaparé l'attention sur lui ces derniers jours mais cela ne semble pas l'avoir affecté. Il n'a que 17 ans et possède énormément de talent. Sa limite, c'est le ciel", a reconnu Kidd dans les colonnes de Marca.

sports.fr

Et Reyes qui balance que si les arbitres avaient vraiment sifflé selon les règles FIBA ils auraient gagné...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gpolin

Message par gpolin »

bobbylaguepe a écrit :
gpolin a écrit :Belle preuve de lucidité d'un Jason Kidd que je ne pensait pas si "intelligent" :o

Quand Kidd encense Rubio

sports.fr

Et Reyes qui balance que si les arbitres avaient vraiment sifflé selon les règles FIBA ils auraient gagné...
Ouais mais derrière ça, il dit qu'ils sont tout de même contents de la médaille d'argent...Pour éviter une polémique???
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

bobbylaguepe a écrit : Et Reyes qui balance que si les arbitres avaient vraiment sifflé selon les règles FIBA ils auraient gagné...
A-t-il complètement tord? J'ai regardé le match une deuxième fois pour être plus concentré sur les phases de jeu et l'arbitrage et franchement les arbitres ont sifflé les marchés comme en NBA, de même au niveau des contacts...je sais pas si ça aurait changé grand chose mais cet arbitrage n'avait rien à vioir avec ce que l'on peut voir en euroligue par ex ou dans d'autres matchs du tournoi comme Argentine-Grèce ou Espagne-Lituanie.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

haut-viennois a écrit :
bobbylaguepe a écrit : Et Reyes qui balance que si les arbitres avaient vraiment sifflé selon les règles FIBA ils auraient gagné...
A-t-il complètement tord? J'ai regardé le match une deuxième fois pour être plus concentré sur les phases de jeu et l'arbitrage et franchement les arbitres ont sifflé les marchés comme en NBA, de même au niveau des contacts...je sais pas si ça aurait changé grand chose mais cet arbitrage n'avait rien à vioir avec ce que l'on peut voir en euroligue par ex ou dans d'autres matchs du tournoi comme Argentine-Grèce ou Espagne-Lituanie.
A moitié d'accord : en effet, l'arbitrage était bien permissif, surtout côté américain. Mais en revanche, Espagne-Lituanie était tout aussi mal arbitré, avec des charges de Fernandez et de Gasol non sifflées. De manière générale, j'ai trouvé le niveau de l'arbitrage de ce tournoi assez médiocre, et surtout en phase finale (il y avait un arbitre italien, notamment, qui accumulait avec une rigueur remarquable les mauvaises décisions :roll: ).
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Strasbourgeois ! a écrit :A moitié d'accord : en effet, l'arbitrage était bien permissif, surtout côté américain. Mais en revanche, Espagne-Lituanie était tout aussi mal arbitré, avec des charges de Fernandez et de Gasol non sifflées. De manière générale, j'ai trouvé le niveau de l'arbitrage de ce tournoi assez médiocre, et surtout en phase finale (il y avait un arbitre italien, notamment, qui accumulait avec une rigueur remarquable les mauvaises décisions :roll: ).
C'est vrai que sur Espagne-Lituanie les arbitres ne m'ont pas ébloui par leur compétence! :o

Mais si on doit comparer la façon dont les américains ont été arbitré à Athènes ou au dernier mondial et ces jeux, il y a un écart important qui les aide bien. Bien sûr cette équipe US était bien plus performante que les deux précédentes, c'est pour ça que je trouve cela dommage, ils n'avaient pas besoin que l'arbitrage soit négligeant.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Bien sûr cette équipe US était bien plus performante que les deux précédentes, c'est pour ça que je trouve cela dommage, ils n'avaient pas besoin que l'arbitrage soit négligeant.
Au contraire!
Vu l'écart final et le déroulement de cette finale, heureusement que l'arbitrage a été tel que, sinon ils passaient à la trappe!!
Et dans ce cas, je me demande si beaucoup de stars auraient fait les prochains déplcements!!! :0:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :encore une fois, merci canal+ (sport), à quand, ces bouseux du service public se décideront-ils à nous diffuser ce genre de match plutôt que la Domenech académy
L'avantage de Canal+, c'est qu'ils ont plusieurs chaînes pour le sport dans leur bouquet. France télévisions a donné priorité aux Français, ce que l'on peut comprendre.

J'ai vu la seconde mi-temps sur Canal+ en clair ce tantôt.
Sur France Télé y'a France 2 (pouvait pas diffuser le basket, ben ouais, y'avait la messe à pas louper quand même..), y'a France 3 (qui préfère diffuser le hand mais là, c'était absolument normal..;) mais aussi France 4...
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

pascal64lons a écrit :
Bien sûr cette équipe US était bien plus performante que les deux précédentes, c'est pour ça que je trouve cela dommage, ils n'avaient pas besoin que l'arbitrage soit négligeant.
Au contraire!
Vu l'écart final et le déroulement de cette finale, heureusement que l'arbitrage a été tel que, sinon ils passaient à la trappe!!
Et dans ce cas, je me demande si beaucoup de stars auraient fait les prochains déplcements!!! :0:
LeBron James aurait pris un passeport Italien sans doute
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

haut-viennois a écrit :
C'est clair, et sur beaucoup de matches, pas que les US. (pas revu la finale mais il me semble que l'Espagne en fait deux tois aussi, et l'Argentine en demie n'avait pas arrêté). Quand c'est sur une remise en jeu pour remonter la balle on s'en fout mais assez régulièrement il y avait des premiers pas non sifflés sur des contre attaques (US le plus souvent) qui étaient assez crispantes.
En Chine (CBA) les règles sont assez proches des règles NBA et sur les playgrounds chinois j'ai même arrêté d'essayer d'expliquer ce que c'était qu'un marché car ils n'en font absolument aucun cas. Ca ne va pas aider la Chine à progresser dans le basket mondial ça :? Le fait que les US aient gagné à Pékin non plus d'ailleurs. Avant chaque match de l'Argentine, de l'Espagne, j'expliquais à mes copains d'un soir (comprendre piliers de bar) que c'étaient les meilleures équipes du monde, et chaque fois les US leur mettaient une dérouillée. Pour l'éducation basket du grand public c'est rapé.
A quand un stage en Grèce pour Liu Wei ou Sun Yue ? :lol:
Répondre