[JO 08] Les Américains champions olympiques!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
- Joueur de Pau Nord-Est
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Strasbourgeois !
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
- Strasbourgeois !
Euh... non !haut-viennois a écrit :Quel enthousiasme, franchement c'était un bon match mais des comme ça en euroligue y'en a un paquet tout les ans non? Dommage pour la Lituanie, trop limité à son adresse extérieure, mais en jouant comme ça je ne donne pas cher de la peau des espagnols en finale.

Non, la qualité de jeu et de défense est vraiment autre chose, et surtout, l'enjeu, donc la tension, n'a rien à voir.
Les Espagnols ont eu les Lituaniens à l'usure, je trouve, et surtout à l'intérieur. Gasol est tout simplement indispensable, mais encore une fois il faut reconnaître l'apport de Reyes ou de Marc. Une défense plus haute au 4e quart a porté un début de KO dans le camp lituanien, vers la 34e, et la sortie de Lavrinovic a fait beaucoup, beaucoup de mal. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi Darjus n'a pas joué : il me semble qu'il a participé à au moins deux matchs et ce gars est du niveau de son jumeau, en temps normal.
A partir de ce moment, et comme la Lituanie n'arrivait toujours pas à pénétrer la zone espagnole, ni à contenir Gasol, il a suffi de quelques tirs ratés et de quelques manques de lucidité pour créer un écart qui s'est avéré irrattrapable.