[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ah non, je ne me trompe pas de nom.
Je trouve qu'en première mi-temps, il a été sevré de ballons et a plus cherché à faire jouer les autres.

Je ne dis pas qu'en 3ème 1/4, il n'a pas eu plus la balle (et en dernier quart, je ne sais pas !!!).
Mais il a été beaucoup coupé de la balle en 1ère mi-temps, c'est sûr.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Questions bêtes mais essentielles... Sur quelle(s) chaîne(s) françaises ou étrangères et à quelle heure (heure de Paris) sont diffusées les demies ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

fan de dragan a écrit :Questions bêtes mais essentielles... Sur quelle(s) chaîne(s) françaises ou étrangères et à quelle heure (heure de Paris) sont diffusées les demies ?
En heure française ça donne:

Espagne- Lituanie, 14h
USA-Argentine, 16h15

Et ce sera visible sans problème, sans interruption ni commentaires (juste le son d'ambiance...) ici.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Bon ben les commentaires sur le match sont déjà bien nourris et puis vous êtes bien plus fin techniciens que moi :lol: Je peux guère que partager quelques impressions "in situ".

La salle est magnifique j'avais jamais vu ça, complètement disproportionnée, ça doit ressembler à une salle NBA j'imagine ? Il y a un troisième anneau qu'on voit pas à la télé, boh ben j'étais tout en haut donc pour le jeu on voyait surtout des tiges avancer, seul Dwight Howard sortait un peu du lot : il faisait 1,2 centimètre de large au lieu de 0,8 :x

Pas trop d'ambiance pour le premier match, c'était un peu décevant, aucun chant, aucun jiayou. les Chinois sont fous de Kobe (c'est le seul joueur US dont le nom chinois est le prénom : "Ke - Bi", littéralement "compétition de sciences", tous les autres ils traduisent le nom de famille, ça doit donner un petit côté amical qui les rapproche) à chaque fois qu'il avait la balle tous les CHinois autour de moi murmurait "Kobe, Kobe" comme dans un secte ou un meeting politique.

Heureusement j'ai pu descendre un peu pour le second match, on y voyait beaucoup mieux... et en effet quel régal !!! Le jeu argentin m'a paru beaucoup plus spontané, presque inné, que le jeu grec très léché et travaillé mais qui me paraissait moins naturel. Certains déplacements (jeu sans ballon, interceptions) semblaient être effectués sous l'emprise de la drogue ou sous possession divine, paf paf paf on avait l'impression qu'ils s'arrêtaient jamais, enfin c'est ce que j'ai ressenti à les voir mais après tout c'est peut etre moi qui étais dans la secte ou sous drogue, ca doit être ça quand on voit les Albiceleste pour la première fois :lol:

Sinon c'était la première fois aussi que je voyais vraiment un bloc de supporters grecs, ils n'ont pas arrêté une seconde (mais alors pas une) d'un bout à l'autre du match. Ca avait même un côté unpeu gonflant ou soporifique, ils n'avaient jamais l'air ni excités, ni contents, ni tendus ni décus, juste chantaient, chantaient chantaient sur le même ton quelque soit le résultat. Ca donnait parfois l'impression que le match lui même n'avait aucun enjeu. Mais les quelques rares Chinois qui étaient restés ont halluciné !!

Enfin petit détail : dès qu'un joueur marque un trois points, l'écran du score passe une petite animation où il est écrit "three points!!" et où on voit un joueur... dunker sur un panneau. Ca m'a fait rigoler.
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est

Message par impeccable michel »

BOZO a écrit :Bon, j'avais dit minimum 30 points, c'est 31 points. 116-85.
Je suis pas mal, je suis pas mal...

Tu sauras à l'avenir, impeccable Michel, qu'il ne faut jamais sous-estimer le pronostic d'un clown. :wink:
Il est fort ce clown ! :shock:

:wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

BOZO a écrit :Ah non, je ne me trompe pas de nom.
Je trouve qu'en première mi-temps, il a été sevré de ballons et a plus cherché à faire jouer les autres.

Je ne dis pas qu'en 3ème 1/4, il n'a pas eu plus la balle (et en dernier quart, je ne sais pas !!!).
N'a pas laissé sa part aux chiens sur les tentatives à 3 pts en première mi-temps
En revanche c'est clair qu'il pèse plus en seconde mi-temps
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
BOZO a écrit :Ah non, je ne me trompe pas de nom.

N'a pas laissé sa part aux chiens sur les tentatives à 3 pts en première mi-temps
En revanche c'est clair qu'il pèse plus en seconde mi-temps
Et particulièrement dans les 5 dernières minutes ! :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Un mot quand même pour parler du basket féminin, dont j'ai regardé les demi cette après-midi.

Il n'y a pas eu la moindre surprise, Etats-Unis et Australie feront bien la finale tant attendue. Les Australiennes, privées de leur shooteuse Penny Taylor (qui devrait jouer la finale), n'ont jamais eu la moindre inquiétude face à la faible Chine malgré une adresse suspecte (comme souvent), grâce à un jeu de transition très efficace et leur supériorité physique. Et puis, avoir Harrower et Jackson dans la même équipe, ca aide !

Côté USA-Russie, en revanche, ce fut plus disputé. Ce n'est pas toutefois pas une surprise si on se rappelle le mondial 2006. Malgré une solide défense intérieure russe, qui a cadenassé la raquette, l'adresse à longue distance américaine a fait des dégats tandis que les Russes, de facon surprenante, n'en rentraient pas un - alors qu'il y a quand même de sacrés shooteuses là dedans, qu'on pense seulement à la belle Korstine !

La finale de samedi promet beaucoup. Ces deux équipes ont écrasé le tournoi et sont des lieues devant les autres (d'autant que le Brésil semble avoir disparu de la carte mondiale). Les atouts sont à peu près les mêmes de part et d'autre, et aucune équipe ne devrait contraindre l'autre à jouer sur jeu placé. Une plus grande adresse côté américain; une plus grande densité physique et plus de vision du jeu côté australien.

Allez, je me lance. Depuis le début du tournoi (voire depuis 2006), je suis convaincu que l'Australie est favorite, et pronostique une courte victoire de sa part (et si je me trompe, je pourrai toujours me réfugier derrière la blessure de Taylor :o)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Un mot quand même pour parler du basket féminin, dont j'ai regardé les demi cette après-midi.

Il n'y a pas eu la moindre surprise, Etats-Unis et Australie feront bien la finale tant attendue. Les Australiennes, privées de leur shooteuse Penny Taylor (qui devrait jouer la finale), n'ont jamais eu la moindre inquiétude face à la faible Chine malgré une adresse suspecte (comme souvent), grâce à un jeu de transition très efficace et leur supériorité physique. Et puis, avoir Harrower et Jackson dans la même équipe, ca aide !

Côté USA-Russie, en revanche, ce fut plus disputé. Ce n'est pas toutefois pas une surprise si on se rappelle le mondial 2006. Malgré une solide défense intérieure russe, qui a cadenassé la raquette, l'adresse à longue distance américaine a fait des dégats tandis que les Russes, de facon surprenante, n'en rentraient pas un - alors qu'il y a quand même de sacrés shooteuses là dedans, qu'on pense seulement à la belle Korstine !

La finale de samedi promet beaucoup. Ces deux équipes ont écrasé le tournoi et sont des lieues devant les autres (d'autant que le Brésil semble avoir disparu de la carte mondiale). Les atouts sont à peu près les mêmes de part et d'autre, et aucune équipe ne devrait contraindre l'autre à jouer sur jeu placé. Une plus grande adresse côté américain; une plus grande densité physique et plus de vision du jeu côté australien.

Allez, je me lance. Depuis le début du tournoi (voire depuis 2006), je suis convaincu que l'Australie est favorite, et pronostique une courte victoire de sa part (et si je me trompe, je pourrai toujours me réfugier derrière la blessure de Taylor :o)
Couillu strasbourgeois!...

Pronostiquer l'Australie, ça c'est s'engager!

Bon sinon j'aurais pu écrire ce que tu as écrit sur ces matchs avec le nom des individualités en moins que j'arrive pas à retenir d'une mondial ou d'une olympiade à l'autre côté australien.

Possible que la maladresse russe à 3 pts provienne de la défense qu'elles ont dû consentir pour stopper les Américaines pour aller au cercle. Bon elles y sont allées mais bien contrariées quand même et bien maladroites. Contrairement à toi j'ai été très surpris de la résistance russe, le match du Mondial 2006 m'étant apparu concrètement comme un non match de la selection américaine. Un non match en 10 ans, ça peut arriver... :o

N'ayant vu qu'un seul match dans le tournoi olympique, je m'engagerai pas sur de pronos. Le match des Australiennes n'étant pas suffisamment révélateur face à cette très faible équipe chinoise.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Strasbourgeois ! a écrit :Un mot quand même pour parler du basket féminin, dont j'ai regardé les demi cette après-midi.

Autant je suis d'accord avec toi sur ta première partie de phrase (Korstine est vraiment très très charmante), autant elle a toujours eu une grosse faiblesse sur son shoot extérieur. C'est une joueuse agressive, de transition, très bonne finisseuse et opportuniste au rebond offensif, mais sauf si elle a ENORMEMENT travaillé, c'est tout sauf une shooteuse
Je tente une comparaison foireuse, c'une sorte de Bonato au féminin, en beaucoup plus sexy... :o
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Pablo a écrit :Bon ben les commentaires sur le match sont déjà bien nourris et puis vous êtes bien plus fin techniciens que moi :lol: Je peux guère que partager quelques impressions "in situ".

La salle est magnifique j'avais jamais vu ça, complètement disproportionnée, ça doit ressembler à une salle NBA j'imagine ? Il y a un troisième anneau qu'on voit pas à la télé, boh ben j'étais tout en haut donc pour le jeu on voyait surtout des tiges avancer, seul Dwight Howard sortait un peu du lot : il faisait 1,2 centimètre de large au lieu de 0,8 :x

Pas trop d'ambiance pour le premier match, c'était un peu décevant, aucun chant, aucun jiayou. les Chinois sont fous de Kobe (c'est le seul joueur US dont le nom chinois est le prénom : "Ke - Bi", littéralement "compétition de sciences", tous les autres ils traduisent le nom de famille, ça doit donner un petit côté amical qui les rapproche) à chaque fois qu'il avait la balle tous les CHinois autour de moi murmurait "Kobe, Kobe" comme dans un secte ou un meeting politique.

Heureusement j'ai pu descendre un peu pour le second match, on y voyait beaucoup mieux... et en effet quel régal !!! Le jeu argentin m'a paru beaucoup plus spontané, presque inné, que le jeu grec très léché et travaillé mais qui me paraissait moins naturel. Certains déplacements (jeu sans ballon, interceptions) semblaient être effectués sous l'emprise de la drogue ou sous possession divine, paf paf paf on avait l'impression qu'ils s'arrêtaient jamais, enfin c'est ce que j'ai ressenti à les voir mais après tout c'est peut etre moi qui étais dans la secte ou sous drogue, ca doit être ça quand on voit les Albiceleste pour la première fois :lol:

Sinon c'était la première fois aussi que je voyais vraiment un bloc de supporters grecs, ils n'ont pas arrêté une seconde (mais alors pas une) d'un bout à l'autre du match. Ca avait même un côté unpeu gonflant ou soporifique, ils n'avaient jamais l'air ni excités, ni contents, ni tendus ni décus, juste chantaient, chantaient chantaient sur le même ton quelque soit le résultat. Ca donnait parfois l'impression que le match lui même n'avait aucun enjeu. Mais les quelques rares Chinois qui étaient restés ont halluciné !!

Enfin petit détail : dès qu'un joueur marque un trois points, l'écran du score passe une petite animation où il est écrit "three points!!" et où on voit un joueur... dunker sur un panneau. Ca m'a fait rigoler.
Sympa le commentaire, y'a des chanceux quand même :wink: .

Concernant la salle, oui c'est comme une salle NBA, 18 000 places. En Europe aussi ça existe, par exemple l'OAKA d'Athènes où joue le Panathinaïkos (salle des JO 2004), L'O2 de Londres (pour les JO 2012), le Palacio Vistalegre du Real (ils ont une autre salle aussi très grande), Bercy est pas loin, la future salle d'Istanbul pour le mondial sera aussi grande voire plus, le Palua San Jordi de Barcelone (JO 92) est de la même taille aussi (mais le Barça joue au Palau Blaugrana de 8000 places je crois)...enfin bref j'en passe mais ça tend à se répendre.

Sinon au sujet des supporters grecs, c'est comme ça là-bas, c'est la tradition de chanter tout le match sans s'arrêter ou presque. Je trouve que ça a son charme.

Merci pour le compte rendu!
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

haut-viennois a écrit :
Concernant la salle, oui c'est comme une salle NBA, 18 000 places. En Europe aussi ça existe, par exemple l'OAKA d'Athènes où joue le Panathinaïkos (salle des JO 2004), L'O2 de Londres (pour les JO 2012), le Palacio Vistalegre du Real (ils ont une autre salle aussi très grande), Bercy est pas loin, la future salle d'Istanbul pour le mondial sera aussi grande voire plus, le Palua San Jordi de Barcelone (JO 92) est de la même taille aussi (mais le Barça joue au Palau Blaugrana de 8000 places je crois)...enfin bref j'en passe mais ça tend à se répendre.
Ben justement, je n'ai jamais eu la chance d'aller dans de grandes salles européennes, mais pour avoir deux trois matches à Bercy il n'y a pas de comparaison possible, ça paraît vraiment beaucoup plus énorme et surtout beaucoup plus dédié au basket, c'est ça qui fait plaisir, la sensation d'être pris par la main par des gens qui savent de quoi ils parlent et d'être dans un vrai temple du basket. Pas trop comme Bercy quoi :o
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Pablo a écrit :Ben justement, je n'ai jamais eu la chance d'aller dans de grandes salles européennes, mais pour avoir deux trois matches à Bercy il n'y a pas de comparaison possible, ça paraît vraiment beaucoup plus énorme et surtout beaucoup plus dédié au basket, c'est ça qui fait plaisir, la sensation d'être pris par la main par des gens qui savent de quoi ils parlent et d'être dans un vrai temple du basket. Pas trop comme Bercy quoi :o
Oui c'est vrai que Bercy n'est pas à proprement parler une salle de basket, elle sert à plein d'activités (mais ça c'est pas plus mal pour être rentable), et elle commence à se faire un poil vieille. Disons que rien que la disposition des tribunes, même à capacité égales, peut faire paraitre une salle plus grande ou petite. Personnellement j'ai déjà vu un match en Espagne à Vitoria et la salle Fernando Buesa m'a paru très grande alors qu'elle fait à peine 10 000 places.

Pour revenir au basket, je pronostique les USA avec environ 15 à 20 pts d'écarts. A 6 les argentins peuvent tenir un moment mais hormis s'ils creusent un gros écarts, ils finiront à mon avis par craquer. Pour l'autre match...on va dire Espagne de moins de 10 pts, mais je serais pas mécontent de voir les lituaniens, c'est ouvert.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

http://www.eurovisionsports.tv/olympics/

Espagne-Lituanie commence dans 5 mn sur le canal 8 de ce lien... J'ai hâte !!
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est

Message par impeccable michel »

Merci clowny pour le lien :wink:
Répondre