[EdF] Matchs amicaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

lol!..le pauvre gomez il donne une interview ou il ne dit quand même rien d'extraordinaire mais il se fait flinguer quand même... :) ...
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Je trouve effectivement que Michel Gomez a quelques ressemblances avec Mister Domenech.
Tu verras que si on perd, il nous dira que c'est pas grave car l'objectif n'était pas les championnats d'Europe mais plutôt de se préparer pour le prochain Mondial!!!! :o

Et si on passe, on aura le droit au rituel "Je vous l'avais dit que l'on se qualifierai, de toute façon je suis le meilleur coach donc on pouvait pas perdre, etc etc"
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin

Message par gpolin »

Enfin le Yak arrive!!!!!!!

Equipe de France - Yakhouba Diawara à Strasbourg vendredi matin
AFP - 14.08.2008, 14h18

STRASBOURG, 14 août 2008 (AFP) - Yakhouba Diawara est attendu vendredi matin à Strasbourg, a-t-on appris auprès de Patrick Beesley, le directeur sportif de l'équipe de France de basket-ball lors d'une conférence de presse jeudi au Rhénus de Strasbourg.

"Il ne peut pas encore s'entraîner car nous attendons le feu vert de la NBA mais Miami, son nouveau club aux Etats-Unis, n'a opposé aucun obstacle pour qu'il soit avec nous", ajoutait le directeur sportif de la sélection nationale.

Avec Ronny Turiaf, Yakhouba Diawara (2m01), transféré cet été de Denver à Miami, sera le deuxième français du championnat de basket américain à participer aux qualifications à l'Euro 2009.

L'entraîneur de l'équipe de France Michel Gomez n'a pas précisé si le basketteur disputerait ce week-end le tournoi international de Strasbourg, étape préparatoire aux éliminatoires qui auront lieu en septembre.

Sinon chez les filles, les qualifs pour l'Euro commence plutôt bien avec une petite victoire, mais victoire, contre la Croatie 59-55.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin

Message par gpolin »

Lu sur lequipe.fr que Pape Badiane si cher à George Eddy va quitter le groupe France à Strasbourg car "il ne se sent pas en forme"....Et avec cette défection, il se pourrait que notre prtit Ludo Vaty soit rappelé...
prof
Prési du forum

Message par prof »

gpolin a écrit :Lu sur lequipe.fr que Pape Badiane si cher à George Eddy va quitter le groupe France à Strasbourg car "il ne se sent pas en forme"....Et avec cette défection, il se pourrait que notre prtit Ludo Vaty soit rappelé...
Je promets de faire mon possible pour avoir des nouvelles dès demain...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gpolin

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Je vais me montrer très manichéen, mais certes les NBAers abusent parfois, mais ça me paraît un ptit peu facile de la part de certains de venir "motivés" et, juste avant le début des choses sérieuses, de se trouver un pet de travers. Très franchement j'en ai ma claque des états d'âme des Jeanneau, des Badiane, qui ne jouent pas non plus 82 matches par an hein... et puis les 2 tiers de ces matches c'est quand même du bon ptit championnat de France, pas de la 'Roligue. Très déçu par Badiane que j'aime bcp, sauf s'il a vraiment un vrai pépin physique. A croire que porter un maillot bleu blanc rouge sur les épaules, qui est une chose qu'on doit faire en dressant le dos, bombant le torse et en disant au mec d'en face "tu vas pas me rouler dessus mon coco" c'est devenu très désuet.....
D'un côté quand tu vois ses stats dans les matchs de préparation auxquels il a participé...6 points en 4 matchs!!! Avec 2 matchs à 0 points...
Si il n'est pas du tout dans le coup je préfère qu'il laisse sa place à un joueur plus en forme.

J'aime pas le système de "Le mec normalement il est bon donc il joue". J'ai assez souvent râler après Domenech qui ne fait pas jouer le mecs en forme mais ceux qui sur le papier il y a 2-3 ans étaient les meilleurs.

Non, désolé, mais si Issa, Soliman, Brun sont meilleurs que lui en ce moment, ben il vaut mieux que ce soit eux qui jouent! Ils auront la gnac au moins...

Puis pour défendre Badiane, il n'a pas avancé, comme Jeanneau, qu'il avait besoin de souffler après une saison de...ouf...une quarantaine de matchs non?
gpolin

Message par gpolin »

Non mais sans avoir de pépins physiques, un joueur de n'importe quel sport peut, et est un jour, totalement à côté de la plaque, et ce quelque soit son talent!!!

Quand je vois cette annonce, je me dis "Merde, ça c'est un vrai coup dur!", en pensant qu'il s'est blessé. Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Il est "écarté" par rapport à son niveau actuel (parce que en valeur pure, je pense qu'il est le meilleur des intérieurs derrière Turiaf).

L'EdF ce n'est pas comme en club. Il faut être en forme le jour J. La compétition (qualifs) ne durent pas toute une saison, mais cela se joue sur quelques matchs. Alors si un joueur doit être sur le terrain alors qu'il est totalement perdu, et que du coup sur les 5 premiers matchs il inscrit 5 points, ben ça aide pas du tout l'équipe, bien au contraire!

Donc du coup, il vaut mieux aligner un joueur peut être moins talentueux (et encore dans le cas de Ludo...), mais qui est en forme. Et même si ce joueur n'inscrit que 5 points par matchs, ça fera toujours 25 points sur les 5 matchs où le gars pas en forme n'en aurait inscrit que 5!!!

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est mon avis!!!!!!! :o
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Il veut s'intégrer le plus rapidement au Mans apparemment...

Je croyais que le Mans était en France, mais à l'entendre c'est peut être en Corée... :cry:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
prof
Prési du forum

Message par prof »

Durant le tournoi de strasbourg je verrouille ce topic, les discussions sur l'EdF c'est dans le topic tournoi de Strasbourg à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi, merci.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé