L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Ah mince, j'avais pas cet ordre des priorités en tête !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

basketnul64 a écrit : 23 juin 2021 22:51 Et ça vaut quoi un accord verbal ou officieux ?
Qu'ils en profitent pour accelerer en interne c'est une chose! Mais l'annoncer en grande pompe, c'est ne pas respecter les institutions !
Pour rappel, ce n'est pas Bayrou qui vend, même si il fait comme ci depuis le début
Si tu veux lancer le recrutemnt le plus vite possible et essayer de demander une WC pour la Coupe d'Europe (décison le 25/06) tu es bien obligé de "montrer" que le budget sera au rdv et que c'est du sérieux.
basketnul64 a écrit : 23 juin 2021 22:54 Ah mince, j'avais pas cet ordre des priorités en tête !
Chacun ses ordres de priorités... C'est celles de Bayrou ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit : 23 juin 2021 22:53 Les wild cards sont fixées le 25, ils pouvaient pas attendre le 30 pour annoncer le changement d’ambition.

En tout cas ça me semble être une explication plausible.

Je ne cautionne pas le fait de pas attendre le vote, mais Bayrou doit considérer qu’il y a aucune chance que ça passe pas... on verra le 30 s’il a raison.
Mais il n'y a absolument aucun suspense !
Bien sûr que ça va passer.
Absolument personne ne va s'opposer à lui au conseil d'agglo.
awaremannn a écrit : 23 juin 2021 22:49 T’es sûr ? Je croyais que j’avais des intérêts personnels à défendre dans cette histoire :o
Ne prend pas trop les gens pour des cons va !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Trait d'union a écrit : 23 juin 2021 23:03
awaremannn a écrit : 23 juin 2021 22:53 Les wild cards sont fixées le 25, ils pouvaient pas attendre le 30 pour annoncer le changement d’ambition.

En tout cas ça me semble être une explication plausible.

Je ne cautionne pas le fait de pas attendre le vote, mais Bayrou doit considérer qu’il y a aucune chance que ça passe pas... on verra le 30 s’il a raison.
Mais il n'y a absolument aucun suspense !
Bien sûr que ça va passer.
Absolument personne ne va s'opposer à lui au conseil d'agglo.
C'est ce qu'on dit... Donc pas surprenant que la vente soit annoncée avant les "conseils" :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit : 23 juin 2021 23:03
awaremannn a écrit : 23 juin 2021 22:53 Les wild cards sont fixées le 25, ils pouvaient pas attendre le 30 pour annoncer le changement d’ambition.

En tout cas ça me semble être une explication plausible.

Je ne cautionne pas le fait de pas attendre le vote, mais Bayrou doit considérer qu’il y a aucune chance que ça passe pas... on verra le 30 s’il a raison.
Mais il n'y a absolument aucun suspense !
Bien sûr que ça va passer.
Absolument personne ne va s'opposer à lui au conseil d'agglo.
awaremannn a écrit : 23 juin 2021 22:49 T’es sûr ? Je croyais que j’avais des intérêts personnels à défendre dans cette histoire :o
Ne prend pas trop les gens pour des cons va !
Donc si personne ne s’oppose à lui il peut bien annoncer la vente avant.
De là à dire que c’est une dictature c’est autre chose, ça peut juste vouloir dire que personne ne veut s’opposer à lui sur ce projet.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Effectivement, quand on veut une WC, on peut s'assoir sur les instances et les réglementations!
Depuis juin 2020, ils avaient le temps d'imaginer qu'il fallait boucler avant fin juin 2021. Le circuit d'approbation ça s'anticipe pour tout projet!
Je vous invite à utiliser ce principe de fonctionnement, le non respect des lois, dans votre vie perso! ;-)

Enfin bref, c'est bouclé! Le club va avancer!
Mais il y a régulièrement des signaux faibles qui font que je suis curieux de voir tout ça à l’œuvre!
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

Bonjour, je suis un lecteur assidu du forum. fan de Pau orthez depuis que j ai 5 ans, j en ai 40 :) Je suis tres content pour l'élan que les choses bougent, qu'un projet ambitieux se mette en place enfin pour casser ce cycle vegetatif dans lequel nous avons plus ou moins évolué au cours des 15 dernieres années. J'espère que cela nous permettra de voir de vrais talents à Pau dans les saisons qui viennent, des Lawrence Funderburke ou des DJ Coopers qui seront là pas uniquement pour se relancer mais pour adhérer à un projet d'équipe. CSG devrait nous permettre de passer au dessus des guerres de clochers regionales et de redonner un vrai engouement autour de l'élan. Le business modèle de Pau était pour moi inexistant, il n'y a qu'à voir la boutique de l'élan béarnais, nulle de chez nulle. N'habitant plus à Pau, j' ai eu l'occasion de les voir jouer à l exterieure : un exemple tres simple : le marketing et la boutique à Chalon sur Soane par example, cest le jour et la nuit. Alors stop au bashing, au back trading et réjouissons nous de voir un projet ambitieux et de l'argent pour le réaliser. Je suis déjà content de me dire que l'intersaison ne se résumera pas à : On a pas d argent, donc on va laisser les autres recruter et on verra ce qu il reste.
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

Guitou a écrit : 21 juin 2021 19:57 Bon, j'avais eu l'info en exclu, mais je peux en parler maintenant, bien content que Pitino n'ait pas un rôle important dans le club :o

Sinon, je suis moi aussi pour trouver un rôle à Taqwa dans l'organigramme. Ce mec est une perle, nous avons besoin de lui pour être le relais entre les deux cultures basket.


T’es sacrément bien renseigné toi!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

basketnul64 a écrit : 24 juin 2021 6:47 Effectivement, quand on veut une WC, on peut s'assoir sur les instances et les réglementations!
Depuis juin 2020, ils avaient le temps d'imaginer qu'il fallait boucler avant fin juin 2021. Le circuit d'approbation ça s'anticipe pour tout projet!
Je vous invite à utiliser ce principe de fonctionnement, le non respect des lois, dans votre vie perso! ;-)
Écris à la mairie, la région et au conseil d'état pour leur dire "que la loi n'a pas été respectée"... Ils te diront si il y a eu "respect ou non respect de la loi" et si il y eu "non respect" ils pourront invalider la vente, moi je ne suis pas assez calé pour te le dire :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Il y a un article de la Rép aujourd'hui qui explique les contours du projet, avec les 2 votes à venir.
1) la vente à CSG des actions de la ville.
2) le protocole d'accord avec CSG pour les aspects autre que sportifs.
Ces 2 votes restent des conditions suspensives pour l'accord, déjà annoncé, avec CSG.
Je vous passe les détails de mise à dispo du palais et des terrains sous baux emphytéotiques contre redevances, entretien du palais par la mairie et investissements...

Budget : "CSG s’engage à passer le budget annuel de fonctionnement de l’Élan à 7 millions d’euros quand le club participe à la Pro A, la FIBA Cup et la BCL, et à 8 M€ si le club joue en Eurocup Basketball."
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

bernilesuisse a écrit : 24 juin 2021 12:40 Bonjour, je suis un lecteur assidu du forum. fan de Pau orthez depuis que j ai 5 ans, j en ai 40 :) Je suis tres content pour l'élan que les choses bougent, qu'un projet ambitieux se mette en place enfin pour casser ce cycle vegetatif dans lequel nous avons plus ou moins évolué au cours des 15 dernieres années. J'espère que cela nous permettra de voir de vrais talents à Pau dans les saisons qui viennent, des Lawrence Funderburke ou des DJ Coopers qui seront là pas uniquement pour se relancer mais pour adhérer à un projet d'équipe. CSG devrait nous permettre de passer au dessus des guerres de clochers regionales et de redonner un vrai engouement autour de l'élan. Le business modèle de Pau était pour moi inexistant, il n'y a qu'à voir la boutique de l'élan béarnais, nulle de chez nulle. N'habitant plus à Pau, j' ai eu l'occasion de les voir jouer à l exterieure : un exemple tres simple : le marketing et la boutique à Chalon sur Soane par example, cest le jour et la nuit. Alors stop au bashing, au back trading et réjouissons nous de voir un projet ambitieux et de l'argent pour le réaliser. Je suis déjà content de me dire que l'intersaison ne se résumera pas à : On a pas d argent, donc on va laisser les autres recruter et on verra ce qu il reste.
Welcome ! :tek: :tek: :tek:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Article de la Rép sur le retrait probable de l'actionnariat de la CCLO :
La sortie de l’actionnariat de l’Elan Béarnais se précise pour la CC Lacq-Orthez
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

Pamplona a écrit : 25 juin 2021 8:27 Article de la Rép sur le retrait probable de l'actionnariat de la CCLO :
La sortie de l’actionnariat de l’Elan Béarnais se précise pour la CC Lacq-Orthez
Ca me parait assez logique de sortir Lacq du point de vue des acheteurs. Du point de vue de la CC Lacq, leur mécontentement se comprend car ils ont dû remettre dans le pot bien plus que les 11 000 euros de plus value. Mais ils ont dû être sollicités dans le passé pour mettre plus d'argent afin d'augmenter le budget et avoir un projet rendant l 'élan plus visible et attrayant pour des sponsors. Ce n'est pas la fonction première d'une CC. Ils ont permis de garder l'élan à flot et devrait essayer de rester visible via un partnership au lieu de se préparer à crier au scandale. On en revient aux guéguerres de clochers qui prendront fin avec le début de la nouvelle saison. La, on pourra faire la guéguerre à armes égales avec les autres clubs de ProA. Autre point : je suis le seul a trouver le développement marketing nul à l'élan ? Chaque année j'achète un truc à Noel pour soutenir le club, n'étant pas sur place, mais les produits sont bien nuls, mis à part un maillot de l'elan que je vais pas porter le week-end :)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Bayrou n'a pas consulté le président de la CCLO alors il n'est pas prêt de solliciter l'avis des sous-fifres de son conseil d'agglo ! :lol:
Sinon, bien vu les gars concernant le débat sur le retrait du nom de Lacq !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Que la CCLO l'ait mauvaise, se comprend. Elle a grandement participé à la survie du club et D. Rey se voit prié de démissionner. Le projet US s'est fait sans lui demander son avis. Normal qu'ils se braquent.
Répondre