L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

ça serait peut-être pas plus mal, l'image du club souf(f)re de ce 3e nom de ville :o
Token se gausse
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par nishi »

C'est clair que le nom est trop long pour des problèmes de lisibilité évidents. Revenir à Pau Orthez est nécessaire.

D'ailleurs qui prononce Pau Lacq Orthez en entier ? Même les commentateurs télé ont du mal à le dire.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

CSG Pau Orthez :)

Mais ça fait un peu CSP, quoi :lol:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Y a qu'à dire Élan Béarnais Orthez alors... 😌

Ça va je déconne 😋
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

chrispau64 a écrit : 23 juin 2021 10:53 Vu que La communauté de commune de Lacq va vendre ses parts, reviendra-t-on à Élan Béarnais Pau-Orthez ?

Pau => palais des sports + subventions
Orthez => histoire du club
J'ai peut être loupé l'info mais où as tu vu que la CCLO allait vendre ses parts?
Ils sont actionnaires et sponsors chaque saison! Donc si le club n'en a pas besoin...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 23 juin 2021 10:44 oui ça doit être validé par le conseil d'agglomération, ça n'a pas changé
Marrant ces annonces avant approbation !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 23 juin 2021 20:48
awaremannn a écrit : 23 juin 2021 10:44 oui ça doit être validé par le conseil d'agglomération, ça n'a pas changé
Marrant ces annonces avant approbation !
C’est marrant oui, mais quelle importance ?
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

basketnul64 a écrit : 23 juin 2021 20:48
awaremannn a écrit : 23 juin 2021 10:44 oui ça doit être validé par le conseil d'agglomération, ça n'a pas changé
Marrant ces annonces avant approbation !
Si ça a été annoncé c'est que le conseil d'agglomération a déjà approuvé la vente... Tu penses "vraiment" qu'avant de faire l'annonce les parties concernées (club, mairie, CSG, agglo) ne se sont pas mis d'accord ? :fumette:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

chrispau64 a écrit : 23 juin 2021 10:53 Vu que La communauté de commune de Lacq va vendre ses parts, reviendra-t-on à Élan Béarnais Pau-Orthez ?

Pau => palais des sports + subventions
Orthez => histoire du club
C'est trop long comme nom mais la CCLO a sauvé le cul du club en 2008 et donne une belle subvention chaque année (500 k€ ?).
D'ailleurs, est-ce que les ricains comptent dessus ?
Du coup, pourquoi garder le nom Orthez puisque la ville d'Orthez ne donne plus de fric ? C'est ironique hein ...
A mon sens, ça fait maintenant partie de l'histoire du club.
Ca serait classe de faire sauter le nom dès l'arrivée des ricains tiens ...

Sinon, j'ai suffisamment râlé ces derniers jours pour être satisfait que la situation se débloque.

Pour ce qui est de l'annonce de l'arrivée des ricains avant le vote en agglo, c'est bien la preuve que les politiques comme Bayrou décident de tout dans une ville comme Pau.
Ca doit être sacrément frustrant d'être élu. T'es un mouton qui suit ce qui dit le chef.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Jaco11 a écrit : 23 juin 2021 21:56 Si ça a été annoncé c'est que le conseil d'agglomération a déjà approuvé la vente... Tu penses "vraiment" qu'avant de faire l'annonce les parties concernées (club, mairie, CSG, agglo) ne se sont pas mis d'accord ? :fumette:
Tu as raison, annoncer une décision avant son vote, ça n'a vraiment rien d'anormal, voire d'étonnant !
Finalement, ça serait comme appliquer une loi, avant de la voter! Presque un régime totalitaire!
Mais c'est effectivement courant à Pau !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

C’est peut-être juste qu’il y a eu accord verbal, officieux, des gens qui vont voter en majorité? Je sais c’est moins probable qu’un régime totalitaire...
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit : 23 juin 2021 22:45 C’est peut-être juste qu’il y a eu accord verbal, officieux, des gens qui vont voter en majorité? Je sais c’est moins probable qu’un régime totalitaire...
:lol: Ca se voit que tu ne t'y connais pas en politique locale toi !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

T’es sûr ? Je croyais que j’avais des intérêts personnels à défendre dans cette histoire :o
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Et ça vaut quoi un accord verbal ou officieux ?
Qu'ils en profitent pour accélérer en interne c'est une chose ! Mais l'annoncer en grande pompe, c'est ne pas respecter les institutions !
Pour rappel, ce n'est pas Bayrou qui vend, même si il fait comme si depuis le début.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 23 juin 2021 22:51 Et ça vaut quoi un accord verbal ou officieux ?
Qu'ils en profitent pour accélérer en interne c'est une chose ! Mais l'annoncer en grande pompe, c'est ne pas respecter les institutions !
Pour rappel, ce n'est pas Bayrou qui vend, même si il fait comme si depuis le début.
Les wild cards sont fixées le 25, ils pouvaient pas attendre le 30 pour annoncer le changement d’ambition.

En tout cas ça me semble être une explication plausible.

Je ne cautionne pas le fait de pas attendre le vote, mais Bayrou doit considérer qu’il y a aucune chance que ça passe pas... on verra le 30 s’il a raison.
Modifié en dernier par awaremannn le 23 juin 2021 22:54, modifié 1 fois.
Token se gausse
Répondre