Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateur : Joruus

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Green Fire

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :
Method a écrit :Perso je serai pour une banda unique, une qui a fait ses preuves en jouant juste et qui, en étant la seule à jouer régulièrement au Palais connaîtrait mieux le "comment ça se passe" et pourrait être en accord avec les GF.
C'était le cas avant avec celle d'Orthez mais, pour différentes raisons, il y a eu une rotation d'installée.

Peut-être qu'inviter les 4-5 qui s'intègrent bien au match serait une solution intermédiaire mais il faudrait connaître le contrat (écrit? oral?) qui lie l'Élan et les bandas pour le changer.
Et ptête bien aussi les collectivités locales, m'étonnerait pas qu'au titre de la culture (ou de la confiture) il y ait un petit quelque chose ...
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Green Fire

Message par Montagnard »

Sans vouloir polémiquer et en essayant d'apporter quelque chose au débat, J'étais au palais lundi et c'est vrai que les
green fire sont super et merci à eux, mais il me semble que pour l'instant il me parait difficile de porter l'équipe à eux tout seul pendant tout le match et il me semble qu'un relais intelligent et adéquat avec une bandas au service de l'équipe et qui ne joue pas
juste pour faire du bruit et se montrer ce serait une super chose et cela permettrai aux plus fervent supporter de rependre leur
souffle de temps en temps !! Il faut absolument qu'ils se mettent d'accord sur la façon de procéder et qui fait quoi et quand.
Ce serait parfait si quelqu'un pouvait donner le tempo, genre chef d'orchestre, les green fire et la bandas faisant parti du même orchestre. Ce que je veux dire, c'est que, c'est l'idée qui me semble essentiel de concrétiser peut importe les détails...
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Green Fire

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :Sans vouloir polémiquer et en essayant d'apporter quelque chose au débat, J'étais au palais lundi et c'est vrai que les
green fire sont super et merci à eux, mais il me semble que pour l'instant il me parait difficile de porter l'équipe à eux tout seul pendant tout le match et il me semble qu'un relais intelligent et adéquat avec une bandas au service de l'équipe et qui ne joue pas
juste pour faire du bruit et se montrer ce serait une super chose et cela permettrai aux plus fervent supporter de rependre leur
souffle de temps en temps !! Il faut absolument qu'ils se mettent d'accord sur la façon de procéder et qui fait quoi et quand.
Ce serait parfait si quelqu'un pouvait donner le tempo, genre chef d'orchestre, les green fire et la bandas faisant parti du même orchestre. Ce que je veux dire, c'est que, c'est l'idée qui me semble essentiel de concrétiser peut importe les détails...
Oui très bonne idée ce chef d'orchestre !!! Un gars neutre qui fait signe à la banda ou aux GF quand c'est leur tour.
+1000
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Green Fire

Message par Phoenix »

Pastis Rosé a écrit : Dis moi que c'est du 42 ème degré Phoenix là ? :shock:
Qu'est-ce qui devrait être du 42e degré? Le fait que je trouve que les bandas c'est naze? Le fait que mettre des danseuses en tenues légères prouvent que les dirigeants pensent encore que le public est composé de mec machos alors qu'il y a aujourd'hui beaucoup de femmes? Ou le fait que je trouve ça encore plus gênant quand les danseuses en question sont mineures? :)
Montagnard a écrit : Je suppose aussi que tu aimes le politiquement correct et que tu aimerais vivre dans une société où tout est interdit sauf ce que des gens qui ont reçu mandat autorisent non ?? Il y a des pays ou tu aimerais vivre alors !!
Et ça fait donc un point Godwin pour Montagnard! Félicitations !
Nix a écrit : Phenix, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut forcément le supprimer, je pense :lol:
Quand je dis "ça n'a rien à faire là pour moi", le " pour moi" induit bien le fait que j'ai conscience que c'est un avis personnel, je sais que ce n'est pas celui de tout le monde ;)
Je trouve que les bandas ça fait ringard et que les danseuses pendant les temps morts ça fait vieux macho, et je trouve que les deux nuisent à l'image du sport. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord ;)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Green Fire

Message par Nix »

Et tu proposes quoi, à la place des danseuses et de la banda, pour mettre de l'ambiance, et combler les temps morts, 1/4 temps, et la mi temps ?
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Green Fire

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :Et tu proposes quoi, à la place des danseuses et de la banda, pour mettre de l'ambiance, et combler les temps morts, 1/4 temps, et la mi temps ?
une sono et des mecs à oilp
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Green Fire

Message par Nix »

Comme ce sont des mecs, ça le choque moins c'est moins sexiste :boing:
SNCF will survive
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Green Fire

Message par Jaco11 »

Pour les temps mort (vu que ca dure tres peu de temps) , je verrais bien une animations sur le "cube" (exemple les plus belles actions des joueurs depuis le debut de saison) et des lanceurs de "cadeaux" !!
Pour la mi temps , je vais y reflechir ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Green Fire

Message par Phoenix »

La danse ça ne me dérange pas. Mais si c'était avec des tenues plus correctes pour un public familial, ça serait mieux. Et pourquoi pas des troupes mixtes.
Et sinon oui, plus utiliser le cube me semble tellement évident étant donnée la somme investie...
www.buzzerbeater.com
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Green Fire

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit :
El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :les bandas sont payées ???
Et beh...je veux bien souffler dans la trompette alors...
Ils ne sont pas professionnels j'imagine hein, les mecs assurent une prestation donc ils sont payés, ne serait-ce que parce qu'ils ont des frais (déplacement, matériel etc...). Comme tu payes l'orchestre pour la barmitsva. ^^
Je vais te faire une confidence, mais la personne qui est dans Paula (oui ce n'est pas un vrai ours) ne fait pas ça gratuitement. Les joueurs aussi d'ailleurs, les mecs osent demander un salaire pour assurer un spectacle. Même Bergeaud, c'est dire. :o
Que Paula soit payer c'est normal puisque c'est une mascotte officielle qui est salarié du club à part entière.
Mais les bandas n'ont absolument rien à voir avec le club.
Donc qu'on leur paye le déplacement en bus, qu'on participe à leur prix de la place, qu'on leur file un petit repas, un tee-shirt du club, etc...là oui, aucun souci mais si c'est un cachet financier tel un "artiste" pour une "prestation", là ça serait vraiment n'importe quoi.

Et les poms poms girl de 11 ans ? Elles sont payés ? :lol:

Et les gamins de 8 ans de Lahourcade ou de Mazerolles qui s'affrontent à chaque temps morts ? Ils sont payés ? :lol:

Et les Péones ? les Green Fires ? Ils sont payés ?

Tu vois le truc...

Payer Paula, le DJ, la sécu, etc. là c'est logique car ils travaillent

Les autres ne travaillent pas quand ils sont au Palais et ce n'est pas une prestation professionelle donc on ne doit pas payer.
Donc si c'est le cas, c'est n'importe quoi.
Je vais défendre les bandas sur ce coup là...
Ils assurent une prestation comme dis plus haut c'est normal en tant que groupe de musique qu'ils soient payé pour animer le match. Tu crois qu'ils auraient pas autre chose à faire un vendredi soir que de venir à Pau voir un match de basket dont les 3/4 des musiciens n'en n'ont rien à faire ? Ils ont des contrats à l'année où ils proposent leur tarif que ce soit pour un match de basket ou aller animer les arènes de Dax en août pour les fêtes. Si je raisonne comme toi on ne devrait pas les payer parce-que ils assistent à une corrida et qu'ils profitent du spectacle ? Avec quoi vivent-ils alors ?
Je serais moins choqué d'apprendre que Paula n'est pas payé par exemple. Elle est censé aimer le basket si elle se présente ici et le club donc faire la mascotte lui permet non seulement de voir les match puis tout les a côté. Puis elle ne travaille pas donc pas de prestation professionelle. Puis rassure toi le DJ (quand il y en a un) c'est pas David Guetta donc m'étonnerai que ça soit son métier donc même chose que pour les bandas il doit être payé lui mais pas la banda ?
En 2003 j'étais à tous les matches celui qui passer la serpillière sur le parquet assis en bas des panneaux. Beh moi j'étais pas payé. Or je prenais de mon temps 2 h avant les matches pour tout préparer assister aux échauffements et rentrer à pas d'heure. Sauf que quand tu aimes le club et que t à la chance de côtoyer les joueurs et le club en général beh tu fais ça bénévolement. Comme devrait le faire Paula...
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Green Fire

Message par Phoenix »

D'ailleurs, est-ce que c'est bien légal de faire passer la serpillière à des enfants pendant les matchs? Ça me choque depuis mon premier match.
www.buzzerbeater.com
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Green Fire

Message par Method »

Comment vous vous prenez la tête c'est fou..

Bien sur que c'est illégal, d'ailleurs quand j'avais fait ramasseur de ballon pour le Pau FC j'avais touché un SMIC parce que bon quand même c'est une prestation hein ! Non mais sérieux on s'en fou de s'ils touchent un petit cachet, non ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Green Fire

Message par KINDER64 »

Phoenix a écrit :D'ailleurs, est-ce que c'est bien légal de faire passer la serpillière à des enfants pendant les matchs? Ça me choque depuis mon premier match.
Rassures-moi, tu joues un rôle ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Green Fire

Message par matt64 »

Phoenix a écrit :D'ailleurs, est-ce que c'est bien légal de faire passer la serpillière à des enfants pendant les matchs? Ça me choque depuis mon premier match.
Et les ramasseurs de ballons en foot ? Et les ramasseurs de balle à Roland Garos ? Je vois pas en quoi ça gêne ils sont pas payé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Green Fire

Message par Montagnard »

Phoenix a écrit :D'ailleurs, est-ce que c'est bien légal de faire passer la serpillière à des enfants pendant les matchs? Ça me choque depuis mon premier match.
Donc pas de gamins pour passer la serpière, (alors qu'ils sont si fier de le faire) Pas de femme, c'est sexiste,
pas de noir, pas de juifs, pas de musulmans, pas de chrétiens, pas d'homos.. etc..
Peut être des politiques alors ???

Tu plaisantes non ????
Que la montagne est belle....
Répondre